Dévoiler les secrets cachés de l’astrologie



Assimilée à de la voyance par beaucoup de personnes, la pratique de l’astrologie ne cesse de se populariser, faisant ainsi davantage d’adeptes, jeunes et adultes. Cependant, malgré cette tendance et l’intérêt flagrant qu’on lui porte, cette pratique demeure dans son ensemble un art inexploré. L’astrologie nous aide à comprendre notre personnalité grâce à l’analyse des corps célestes et de certains signes. Grâce à elle, chaque individu peut être éclairé sur son existence et mieux orienté dans sa vie quotidienne.

Qu’est-ce que l’astrologie et comment fonctionne-t-elle ?

Le terme astrologie provient des mots grecs astrom et logos qui signifient respectivement « Astre » et « Langage ». L’astrologie représente donc le langage des astres et repose sur la corrélation entre les éléments de la terre et du ciel. Cet art se définit également par un ensemble de pratiques et de croyances qui permettent de prédire avec une certaine précision des événements terrestres. Elle demeure aujourd’hui à la fois une passion et une discipline divinatoire sérieuse qui permet à des milliers de personnes de trouver un sens à leur existence. Vous avez d’ailleurs la possibilité d’entrer un contact avec un professionnel si vous avez besoin d’une voyance sérieuse, et que vous souhaitez en savoir plus sur votre thème astral.

Reconnue comme étant une pseudoscience, cette pratique va bien au-delà de la simple lecture des astres. Elle se fonde non seulement sur un système de lecture minutieux, mais aussi sur des interprétations réfléchies et sur différentes notions, notamment les signes du zodiaque. Ces derniers sont définis par le positionnement du soleil et des différentes planètes dans le ciel au moment de la naissance.

Autrement dit, chaque individu sur terre, en fonction de sa date de naissance, peut mieux connaître et comprendre ses traits de caractère principaux. En prenant en compte d’autres notions et paramètres, il sera possible de comprendre certaines situations que vous traversez. Vous comprendrez la raison d’être de certains phénomènes dans votre vie et les meilleurs chemins à emprunter pour connaître le bonheur.

consultation voyance astrologie

Les différentes facettes de l’astrologie

Pour comprendre l’astrologie, il est essentiel de connaître ses différentes facettes. Elles sont au nombre de quatre, à savoir : les signes solaires, les signes lunaires, les ascendants et les différents éléments.

Les signes solaires

Les signes solaires ou signes du zodiaque ne vous sont certainement pas inconnus, puisque ce sont les termes les plus abordés quand on parle d’astrologie. Nous distinguons 12 signes solaires :

  • Bélier (du 21 mars au 19 avril),
  • Taureau (du 20 avril au 20 mai),
  • Gémeaux (du 21 mai au 21 juin),
  • Cancer (du 22 juin au 22 juillet),
  • Lion (du 23 juillet au 22 août),
  • Vierge (du 23 août au 22 septembre),
  • Balance (du 23 septembre au 23 octobre),
  • Scorpion (du 24 octobre au 22 novembre),
  • Sagittaire (du 23 novembre au 22 décembre),
  • Capricorne (du 23 décembre au 20 janvier),
  • Verseau (du 21 janvier au 19 février),
  • Poissons (20 février au 20 mars).

Chacun de ces signes présente des caractéristiques bien précises qui s’observent généralement chez les personnes concernées.

Les signes lunaires

Les signes lunaires représentent la position de la lune au moment de votre naissance. Ils révèlent votre véritable nature et la profondeur de votre personnalité. Nous distinguons autant de signes lunaires que de signes solaires ; ce sont les mêmes que ceux cités précédemment (les dates ne sont cependant pas les mêmes). Ici encore, chaque signe présente des caractéristiques liées à la personnalité de chacun d’entre nous.

L’ascendant

L’ascendant est le signe apparu à l’est lors de votre naissance. Il révèle en partie votre personnalité et permet de comprendre les relations sociales et celles que vous entretenez avec vos proches. Contrairement au soleil qui met en évidence les caractéristiques apparentes d’un individu, l’ascendant révèle plutôt ses qualités et ses défauts. Le calcul de l’ascendant se fait grâce à vos coordonnées de naissance, c’est-à-dire la date, l’heure et le lieu.

Les éléments

En astrologie, les signes du zodiaque sont répartis en 4 éléments : le signe de feu, le signe d’eau, le signe de terre et le signe d’air. Le signe de feu qui se caractérise par l’audace et la vivacité regroupe les signes Bélier, Lion et Sagittaire. Les signes d’eau, quant à eux, sont très connectés à leur subconscient, en plus d’être inventifs et émotionnels. Dans cette catégorie figurent les signes Cancer, Scorpion et Poisson.

Par ailleurs, les signes d’air sont intelligents, vifs et bavards. Il s’agit des signes Balance, Verseau et Gémeaux. Enfin, l’élément de terre regroupe les signes Taureau, Vierge et Capricorne. Têtus et solides, ces signes sont aussi très sensuels.

Les différents types de lecture d’astrologie

Il existe différents types de lecture d’astrologie et vous devez les connaître pour mieux comprendre cet univers.

Astrologie natale

Cette lecture d’astrologie est celle à laquelle vous êtes le plus habitué. Elle se base sur le thème astral qui révèle, comme vous le savez déjà, l’emplacement des corps célestes au moment de votre naissance. La plupart du temps, les gens se limitent aux signes solaires dans l’astrologie natale. Pourtant, elle renferme de nombreuses autres informations pouvant vous renseigner sur votre existence ainsi que sur votre chemin de vie.

Astrologie horaire

Cette forme de lecture d’astrologie est très ancienne. Elle remonte à plusieurs siècles avant Jésus-Christ. Elle s’utilise seulement dans certains cas, notamment si vous recherchez une réponse spécifique à un problème. Un thème astral est créé par l’astrologue pour le moment et à la minute près où vous consultez. En consultant la carte, le professionnel vous pose une question selon ce qui lui est révélé. C’est une forme de lecture d’astrologie très rare.

Astrologie

Astrologie élective

L’astrologie élective permet de trouver le moment le plus propice pour la tenue d’un événement. Aussi appelée astrologie événementielle, elle permet de connaître le bon moment en fonction des phénomènes qui se produisent dans le ciel. Les personnes qui y ont recours s’en servent généralement pour connaître la meilleure date possible pour célébrer un mariage ou alors pour effectuer une demande en mariage.

Astrologie mondaine

Cette astrologie fait partie des plus prisées de nos jours. Elle aide à prédire des affaires et des événements du monde. Nombreux sont ceux qui s’en servent dans le monde professionnel.

Astrologie médicale

Aussi connue comme étant une astrologie ancienne, l’astrologie médicale associe certaines maladies et parties du corps aux signes du zodiaque ainsi qu’aux planètes. Autrement dit, les signes du zodiaque régissent des parties du corps de l’homme et les planètes ont un impact sur des organes du corps.

L’astrologie relationnelle

Cette astrologie, comme son nom l’indique, s’intéresse principalement à la compatibilité entre les personnes. Elle est utilisée pour connaître le niveau de compatibilité entre deux êtres qui souhaitent fonder une famille ensemble.

Comment interpréter votre lecture d’astrologie ?

Pour mieux comprendre et interpréter les informations obtenues en astrologie, nous vous conseillons de garder l’esprit ouvert. Il est important que vous voyiez au-delà des mots. Comprenez avant tout que l’astrologie n’est pas une science qui vous dicte exactement la conduite à tenir et comment vous devez mener votre vie. Il est donc déconseillé d’organiser votre vie autour des prédictions qui vous sont faites. En revanche, ces révélations vous aident à vous connaître et ainsi à anticiper certains événements. La lecture d’astrologie vous prépare au mieux à avancer dans votre vie.

Il peut arriver que certaines prédictions soient si vastes que vous ayez l’impression que cela ne vous concerne pas. Il est important de lire entre les lignes. Par exemple, lorsque la lecture d’astrologie aborde l’aspect relationnel, cela ne signifie pas qu’il s’agit forcément de votre vie amoureuse ou sentimentale. Ces révélations peuvent concerner votre vie professionnelle, familiale ou vos relations amicales. Prenez donc le soin de bien analyser.

Comment connaître votre signe astrologique ?

Connaître son signe du zodiaque est important pour le développement personnel de chacun. On estime alors que chaque signe solaire a des traits de caractère bien définis qui devraient se retrouver chez chaque personne concernée.

Tout d’abord, le Bélier est un signe d’enthousiasme et d’énergie. Les personnes de ce signe font preuve d’ambition, d’audace et d’initiative. Le signe Taureau est le plus stable de la liste des zodiaques. Les personnes concernées sont déterminées au travail, elles sont prudentes et timides. Animées par un grand besoin de sécurité, elles sont jalouses et possessives.

Le signe Gémeaux est celui de l’adaptation, de la compréhension et de la communication. Ce sont des personnes sociables, curieuses, surtout débrouillardes, mais nerveuses. Les individus de signe Cancer, eux, ont un grand sens de la famille. Ils sont généreux et sensibles.

Ensuite, les personnes de signe Lion ont de l’ambition et le sens de la créativité. Si elles sont chaleureuses et généreuses, elles sont aussi orgueilleuses. En ce qui concerne les Vierges, ces personnes sont délicates et serviables. Elles sont perfectionnistes, ce qui les amène à être inflexibles et têtues.

Les Balances font preuve de mesure, de douceur, de sociabilité et de courtoisie. Cependant, ils sont dépendants des autres, indécis et prennent peu d’initiatives. Les Scorpions, eux, sont réputés pour vivre de manière intense leurs émotions. Anticonformistes, ils sont lucides et tenaces.

Concernant les Sagittaire, ils sont courageux, généreux, enthousiastes et chaleureux. Ils sont animés par un énorme besoin de compétitivité, ce qui les amène à être impulsifs, impatients et instables. Les individus de signe Capricorne font preuve de ténacité, de sang froid et de patience. Ils accordent difficilement leur confiance et peuvent parfois prendre leur distance.

Les Verseau sont coopératifs et curieux, ils ont une très forte capacité d’adaptation. Ils sont à la fois individualistes et imprévisibles. Enfin, le signe Poisson regroupe ceux qui sont intuitifs, sensibles et généreux.

Les différents aspects de votre personnalité que l’astrologie peut révéler

L’astrologie révèle plusieurs aspects de votre personnalité en commençant par vos capacités physiques. En effet, les signes solaires mettent en lumière les caractéristiques les plus évidentes de votre personnalité comme la force, l’endurance, la générosité, la créativité, la bonté, etc. Ce sont des aspects que les personnes de votre entourage peuvent facilement percevoir. Cela dit, l’astrologie révèle également, à travers les ascendants, tout ce qu’il y a de caché en vous.

Comme nous l’avions expliqué, ils font ressortir vos qualités et vos défauts, des caractéristiques que l’on ne peut percevoir immédiatement. Quant aux signes lunaires, ils révèlent votre sensibilité et vos émotions. Enfin, l’astrologie révèle aussi votre capacité à créer et à entretenir des relations.

Comment utiliser l’astrologie dans votre vie quotidienne ?

L’astrologie est une pratique très intéressante qui peut servir au quotidien, et ce, dans tous les aspects de notre vie. En ayant connaissance de vos qualités et vos défauts, il vous sera plus facile, par exemple, de choisir un domaine d’activité. Vous pourrez opter pour une carrière professionnelle adaptée à vos points forts.

Comme ce fut aussi expliqué, l’astrologie aborde la compatibilité entre les personnes, notamment sur le plan sentimental. Pour augmenter les chances de réussite de votre mariage, vous pouvez utiliser cette pratique pour trouver le (ou la) partenaire qui vous convient le mieux. Enfin, l’astrologie peut vous permettre d’éviter de nombreuses situations et de surmonter beaucoup de difficultés dans votre vie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À la une

Comment être sûr de la fiabilité d’un casino en ligne ?

Si vous êtes ici c'est que c'est la première...

Quelles sont les raisons d’investir dans la cryptomonnaie ?

De nombreux investisseurs choisissent d'investir dans la cryptomonnaie, car...

Comment choisir l’alarme adaptée à mon logement ?

Si vous êtes ici c'est que vous avez comme...

Dévoiler les secrets cachés de l’astrologie

Assimilée à de la voyance par beaucoup de personnes,...

Vivre à la Réunion : tout plaquer pour les îles

Vous souhaitez déménager pour vivre sur l'île de la...

Les cartes prépayées ou carte bancaires rechargeables : une solution pratique ?

Une carte prépayée ou une carte bancaire rechargeable peut...

Zoom sur le métier de comportementaliste canin

Les chiens sont de merveilleux compagnons de vie. Dans...