Sites de rencontre 2022 : l’amour au virtuel



Malgré les difficultés rencontrées pour sortir et faire la connaissance de nouvelles personnes, les Français n’ont pas dit leur dernier mot pour trouver l’amour. Depuis quelques années, le masque et les distanciations sociales rendent les rencontres amoureuses plus complexes. Une difficulté palliée par des sites et applications dédiées, déjà dans l’air du temps depuis l’avènement du numérique. Des rencontres 2.0 appréciées par de nombreux célibataires en quête de la personne idéale, celle qui répondra à leurs critères.

Les sites de rencontre, boostés par la crise sanitaire

Depuis quelques années, les sites de rencontre ont la cote ! Et pour cause : la crise sanitaire n’a pas facilité la tâche aux célibataires. Bar fermés, restaurants clôturés, distanciation sociale, masques et confinement ont eu raison de notre sex-appeal et de notre volonté. Les Français n’ont cependant pas dit leur dernier mot. Nombre d’entre eux recherchent activement l’amour pour pouvoir partager des moments de vie et, pourquoi pas, construire un foyer.

Face aux difficultés du quotidien, les sites de rencontres sont particulièrement appréciés des célibataires. Boostés depuis le début de la crise sanitaire, ils ne datent toutefois pas d’hier, comme l’indique cette étude de l’Ifop déclarant que 30 % des Français en ont fait l’expérience depuis la mise en place du premier site de rencontre, en 1997.

Aujourd’hui, la demande est forte est l’offre est croissante. De nombreux sites et applications mobiles ont fait leur apparition sur la toile, avec pour chacune des promesses et des cibles bien définies (âge, religion, orientation sexuelle, type de relation recherchée, passions, etc). Ceci pour une raison très simple : les Français souhaitent rencontrer des personnes correspondant à leurs critères. Besoin d’y voir clair ? Les plateformes de rencontre existantes sont toutes répertoriées et comparées sur des sites spécialisés tels que : expertsenamour.fr.

Recherche personnalisée : les avantages des rencontres 2.0

Si les sites de rencontre plaisent autant, c’est pour de bonnes raisons. Elles sont recherchées notamment pour :

  • Leur praticité : les sites de rencontre permettent de faire connaissance plus rapidement et plus facilement avec de nouvelles personnes. Les plus timides y trouvent également leur compte, les deux célibataires savent tous deux quel est l’objet de leur rencontre et quels en sont les enjeux. Des implicites qui ont pour avantage d’aider beaucoup de célibataires à parvenir à leurs fins plus rapidement qu’en situation de flirt classique.
  • Leur accessibilité : applications mobiles ou sites internet, les sites de rencontre sont disponibles sur toutes les plateformes et à tout moment de la journée. Certains d’entre eux ont même basé leur système sur ce principe, en donnant la possibilité à chacun de localiser les célibataires présents dans son périmètre géographique.
  • Leurs critères de sélection : les critères constituent l’une des premières raisons pour lesquelles les Français apprécient tant les sites de rencontre. Si l’on a coutume de dire que les opposés s’attirent, il est toutefois beaucoup plus courant d’admettre que les passions et les intérêts communs sont ce qui permettent le plus de rapprocher deux célibataires. Les sites de rencontre l’ont bien compris et proposent désormais une multitude d’options et de critères de sélection pour contenter même les plus exigeants.

Si les avantages des sites de rencontre sont indéniables et que le passage du virtuel au réel se passe la plupart du temps sans accros, il est important de ne pas oublier les risques du numérique. Avant toute rencontre réelle, les célibataires sont amenés à discuter à travers un écran, il est donc impossible de savoir à qui l’on parle réellement.

Par ailleurs, certains arnaqueurs font des sites de rencontres leur terrain de jeu favori en tentant de soutirer de l’argent à leurs conquêtes. Des procédures très soigneusement ficelées, s’étendant parfois sur de longs mois dans le but de s’assurer que la victime soit suffisamment amoureuse pour pouvoir faire confiance à l’intéressé. Un conseil : si on vous demande une somme d’argent conséquente, quel que soit le moment de la relation ou la raison évoquée, fuyez !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À la une

Dévoiler les secrets cachés de l’astrologie

Assimilée à de la voyance par beaucoup de personnes,...

Vivre à la Réunion : tout plaquer pour les îles

Vous souhaitez déménager pour vivre sur l'île de la...

Les cartes prépayées ou carte bancaires rechargeables : une solution pratique ?

Une carte prépayée ou une carte bancaire rechargeable peut...

Zoom sur le métier de comportementaliste canin

Les chiens sont de merveilleux compagnons de vie. Dans...

Louez une voiture pour vos vacances !

Que vous souhaitiez vous rendre à la destination prévue...

Offre d’emploi : quels sont les secteurs qui recrutent ?

Le secteur de l’emploi est en constante évolution. Bien...

Masturbation masculine : 4 idées reçues à déconstruire

La masturbation est, on le sait bien, un excellent...