Safe Stay in Croatia : le nouveau label pour rassurer les touristes en Croatie



Le secteur du tourisme a été touché de plein fouet par la crise sanitaire. Les professionnels sont toujours à la recherche de solutions pour redémarrer leur activité, même si ce n’est que partiellement ou temporairement. En Croatie, un nouveau label a été créé afin de guider les professionnels dans leur lutte contre la propagation de la Covid-19 et de rassurer les touristes internationaux.

Un nouveau label pour attirer les touristes en Croatie

La Croatie souhaite montrer au monde entier qu’elle est prête pour l’été 2021. En 2020, la baisse de fréquentation touristique du pays a baissé de 50 % par rapport à l’année 2019. À l’origine, la Croatie est une destination qui plaît à toutes les générations et cela, tout au long de l’année. Les conséquences de la crise sanitaire sont dramatiques pour de nombreuses entreprises et pour le pays tout entier.

Pour pallier cela et ne pas revivre une année aussi catastrophique, le Ministère croate du tourisme et des sports a imaginé et réalisé un label, le label Safe Stay in Croatia. Les entreprises arborant ce label assurent à leurs clients qu’ils appliquent les recommandations en vigueur du Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC) et de l’Institut national croate de la santé publique. En 2021, il est primordial de pouvoir assurer le bon fonctionnement des mesures de sécurité imaginées et appliquées pour pouvoir préserver la santé des touristes et des habitants du pays. Voyager ne devrait plus être un risque.

Passer des vacances en Croatie en 2021

La Croatie est une destination de rêve qui attire habituellement de nombreux touristes. Certains optent pour un road trip au sein du pays afin de visiter un maximum de choses et découvrir les paysages, d’autres vont préférer une location à la semaine et choisir de faire la fête dans les lieux les plus « famous » de la ville.

Les plus chanceux vont pouvoir voir le pays de la côte en organisant un voyage dont beaucoup de personnes rêvent, une croisière cabine en Croatie. Ce pays compte énormément d’îles, et elles sont toutes à couper le souffle. Une croisière de plusieurs jours, au milieu de ces iles paradisiaques, permet de se ressourcer, d’en prendre plein les yeux et de se baigner dans des eaux turquoise. En 2021, croisons les doigts pour que tout cela soit possible.

Une campagne de communication pour attirer les touristes

Un site web dédié au label Safe Stay in Croatia a été lancé. Les professionnels du tourisme vont pouvoir retrouver toutes les informations à son sujet et connaître les détails des conditions à remplir pour en bénéficier. Avec le protocole mis en place, plus de 200 000 prestataires de services et d’hospitalité sont déjà assurés.

Durant les mois de mars et d’avril, des activités de campagne vont être menées sur les principaux marchés, et notamment la France. L’objectif est de faire connaître les mesures épidémiologiques et les protocoles mis en place par les acteurs du tourisme dans le pays. La sécurité et la santé des concitoyens et des visiteurs sont la priorité du gouvernement croate pour la saison estivale de 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À la une

Sofaxis : quel est le rôle d’un expert en assurance du monde territorial ?

Les différentes territorialités qui font la France et les...

Madagascar : les frontières vont-elles bientôt réouvrir ?

La COVID-19 a durement frappé de nombreux pays et...

Livre photo : quelle matière ont vos souvenirs ?

Grâce aux nombreux outils disponibles sur internet, il est...

Comment bien utiliser une caméra espion sans être professionnel ?

Les caméras espion ont connu un grand succès notamment...

Cours de l’or : pourquoi est-ce difficile de spéculer sur le prix ?

L'or fait partie depuis quelques siècles du groupe des...

La crypto-monnaie s’invite dans les casinos en ligne

La monnaie virtuelle est au cœur de tous les...