Google : des nouveautés pour les smartphones Android ont été révélées



Malgré la crise sanitaire liée à la propagation du Coronavirus, le monde de la téléphonie est toujours ponctué par des nouveautés. Si de nombreux secteurs sont au ralenti depuis l’an dernier, l’année débute sur les chapeaux de roues pour Google. Quelques nouveautés pour les smartphones Android viennent d’être officiellement révélées au grand public.

Google innove sans cesse

Google innove constamment pour améliorer ses performances. Comme chaque année, les nouveautés touchent les téléphones mobiles. Selon les marques de téléphones, les modèles se distinguent les uns des autres. Depuis peu, le géant Google vient d’ailleurs d’annoncer des nouveautés pour les smartphones Android.

Face aux nouveautés qui marquent l’univers de la téléphonie, il peut s’avérer parfois difficile pour les utilisateurs de s’y retrouver. Certaines plateformes permettent aux particuliers de comparer en ligne les différents modèles de téléphones Android et de voir, par exemple, que tous les smartphones n’ont pas des caractéristiques techniques similaires.

Zoom sur les nouveautés pour Android

C’est avec beaucoup d’entrain que Google a récemment dévoilé ses nouveautés. Coup de projecteur sur les surprises réservées aux propriétaires de smartphones Android :

La planification d’envoi de SMS

L’ensemble des téléphones mobiles fonctionnant sous Android 7, ou une version plus récente, seront dotés de la planification d’envoi de SMS grâce à l’application Messages élaborée par Google.

Lorsque les utilisateurs écriront un message à l’avance, ils devront appuyer longuement sur le bouton d’envoi pour sélectionner une date et une heure de livraison du message.

Le dark mode sur Google Maps

Le dark mode sera désormais disponible sur Google Maps pour les téléphones Android. Cela permet d’une part de réduire la fatigue visuelle, mais aussi, d’économiser de la batterie. Cette nouvelle option sera accessible dans les paramètres de Google. À titre informatif, il sera toujours possible de réactiver le mode clair si besoin.

Une utilisation facilitée de l’Assistant Google grâce au mode mains libres

« Ok Google », « Hey Google » font partie des améliorations de l’assistant vocal de Google pour faciliter le quotidien des utilisateurs.

Le mode mains libres permet l’exécution des tâches demandées, comme effectuer des appels, lancer une minuterie ou écouter de la musique, et ce, même si le téléphone est loin. Il sera possible d’envoyer des SMS par le biais de l’Assistant Google sur les Android.

Une nouvelle vérification du mot de passe sur Android

Pour renforcer la sécurité, Google a souhaité intégrer la vérification du mot de passe pour les téléphones exécutant Android 9 et supérieur.

La finalité est de permettre aux utilisateurs de découvrir si le mot de passe a d’ores et déjà été exposé à des risques de fraudes ou volés sur Internet. Ainsi, si le mot de passe est compromis, des actions seront suggérées aux propriétaires d’appareils Android pour sécuriser leurs accès.

Une nouvelle version de TalkBack pour une accessibilité optimisée

Google a effectué une refonte pour le lecteur d’écran TalkBack destiné aux personnes malvoyantes. Ces nouveautés permettront, entre autres, d’obtenir des commentaires audio, de contrôler le téléphone mobile avec des gestes, mais aussi, d’écrire un message à l’aide d’un clavier braille.

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À la une

Peut-on porter plainte sans preuve réelle en France ?

De multiples plaintes sont déposées chaque jour. Rien qu'en...

VTT, VTC, trekking : comment choisir un vélo électrique ?

Appréciés pour leurs nombreux avantages, les vélos à assistance...

Suisse et horlogerie : le maintien d’un marché perturbé par la crise sanitaire

Malgré la crise sanitaire, les horlogeries suisses ont réussi...

L’Etat mise sur le numérique avec ses aides à la formation

C'est le droit de tous les travailleurs français, qu'ils...

Pourquoi et comment héberger une image ?

Des milliards de photos et d'images circulent chaque jour sur...

Bébés métis : pourquoi ces nouveaux-nés n’ont-ils pas encore la peau foncée ?

Résultats d'une société cosmopolite, les nouveau-nés métis sont sans...

Les Demoiselles du téléphone, une série forte en féminisme

Les séries espagnoles font parler d’elles. Entre Elite, qui...