Palmarès 2017 des meilleures SCPI de rendement en tertiaire

Cela fait un demi-siècle que les sociétés civiles de placement immobilier ou SCPI font partie des placements proposés aux Français. Toutefois, d’année en année, elles battent des records en matière de collecte annuelle, séduisant toujours plus d’épargnants grâce à un rendement particulièrement attractif. Mais quelles sont les meilleures scpi, celles qui tirent le mieux leur épingle du jeu et qui offrent donc les meilleurs retours sur investissement ?

Lire aussi : Loi Malraux : pour valoriser son patrimoine

SCPI : ce qu’il faut savoir

Une SCPI ou Société Civile de Placement Immobilier est une structure qui gère un patrimoine immobilier pour le compte de ses associés. Ce patrimoine peut être constitué de biens tels que des bureaux, des locaux commerciaux ou des immeubles. Chaque associé perçoit annuellement les fruit de la gestion locative des biens de la SCPI.

Si cela fait plusieurs décennies, l’intérêt des Français pour ce produit de placement est grandissant depuis quelques années, comme en témoigne le montant de la collecte qui bat chaque année le record de l’année précédente. Ainsi, en 2016, il s’est établit à à 5,6 milliards d’euros, soit une progression de 1,4 milliards d’euros en seulement un an. Il faut dire que le rendement moyen en 2016 est de 4,63%, ce qui rend évidemment les SCPI fort intéressantes.

Lire aussi : Pourquoi acquérir un bien immobilier en nue propriété ?

Les meilleures SCPI 2017

Le rendement officiel des meilleures SCPI en 2016 n’est qu’un rendement moyen. Ainsi, un certain nombre de ces sociétés civiles de placement immobilier proposent des rendements nettement plus attractifs. Quelles sont-elles ?

Selon le magazine Capital, dans la catégorie SCPI Européenne, c’est Corum qui décroche le titre 2017. Celle-ci mise sur de l’immobilier qui ne se trouve pas nécessairement sur le sol français, mais partout en Europe. Ainsi, actuellement, elle a investit dans neuf pays de la Communauté Européenne. Elle a ainsi pu reverser à ses associés un joli 6% en 2016. Une belle performance que l’on ne peut évidemment que saluer, tout en rappelant que le risque est également plus conséquent. En effet, il est facile d’avoir une parfaite connaissance du marché immobilier d’un seul et même pays, mais plus compliqué et plus risqué quand on passe à l’échelon européen.

Dans la catégorie SCPI Régionales, la SCPI Épargne Pierre remporte la première place avec +6,03 en 2016 et surtout, un taux d’occupation des ses biens immobilier de 100%.

Enfin, du côté des SCPI thématiques, c’est la SCPI Pierval Santé qui remporte la palme 2017. Avec un pied de chaque côté du Rhin, elle a redistribué +5,15% l’an passé.

Lire aussi : LMP ou LMNP, que choisir ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À la une

Isolation thermique de votre maison : pour un confort et une durabilité optimale

L'isolation thermique est essentielle pour assurer un niveau de...

L’augmentation du prix des cigarettes en France de l’an 2000 à nos jours

Depuis le début du siècle, les consommateurs ont dû...

Guide ultime pour choisir votre stylo personnalisé parfait

En quête du stylo personnalisé parfait, il est essentiel...

3 clés pour organiser la sécurité de votre festival

La sécurité est un poste prépondérant dans le secteur...

Comment choisir son fournisseur d’électricité et de gaz en France ?

Depuis l'ouverture du marché à la concurrence en 2007,...

Conseils pour prévenir et traiter les sécheresses vaginales efficacement

Les sécheresses vaginales sont un problème courant chez les...