Banques en ligne : vers une digitalisation complète de la banque ?

Les services de banque en ligne

Les agences bancaires sont en voie d’extinction. Toutes les grandes banques historiques l’annoncent les unes après les autres : elles vont progressivement réduire le nombre de leurs agences pour en garder le minimum. On peut évidemment se demander si ce discours n’en cache pas un autre que l’on n’ose encore dire : les agences bancaires seront toutes fermées d’ici quelques années et il ne restera plus que les services bancaires en ligne.

Services en lignes, à quoi s’attendre ?

Les grandes banques historiques ont entrepris la mutation de leurs services pour les adapter au numérique depuis plusieurs années déjà. Elles disposent toutes d’un espace client sécurisé et disponible en ligne qui vous permet de réaliser toutes vos opérations classiques et de contacter facilement et rapidement votre conseiller.

Pourtant, même si les banques historiques se sont adaptées rapidement, on se rend vite compte que leurs services en ligne ne sont que le prolongement de leurs agences et ne peuvent donc pas exister sans elles.

D’un autre côté, de nouvelles banques 100% en ligne ont émergé et avec elles de nombreuses offres toutes entièrement tournées vers le numérique. Elles permettent à leurs clients une très grande mobilité grâce à leurs plateformes performantes (sur application comme sur leur site internet), mais la multitude de ces nouvelles offres rend parfois difficile de s’y retrouver. Alors, quand on est un peu perdu, quelle banque en ligne choisir ?

Banque en ligne : comment s’y retrouver ?

Il faut avant tout que vous vous posiez les bonnes questions.

Souhaitez-vous ouvrir un compte sur une banque en ligne pour faire des économies ? Pour profiter d’un service client plus présent malgré l’absence d’agence ? Ou bien êtes-vous simplement attiré par la grande mobilité que vous offre cette option en vous permettant de réaliser toutes vos opérations sans n’avoir jamais à vous déplacer en agence ?

Quelle que soit la raison, vous trouverez forcément une banque en ligne dont les services répondront à votre besoin le plus important. Effectivement, ces nouvelles venues dans le monde financier ont rapidement compris la nécessité de s’adapter aux changements du monde. Ainsi, tous les insatisfaits des banques classiques peuvent se tourner vers ces nouveaux services.

Il y a peu de raisons aujourd’hui de ne pas se diriger vers une banque en ligne. Soit vous êtes attaché ou heureux dans votre banque, soit vous n’avez simplement plus l’âge d’apprendre à vous servir d’une application.

Dans tous les cas, la banque en ligne est l’avenir de la banque et il est sans aucun doute préférable de se diriger vers une structure bâtie autour de la volonté de dématérialiser ses opérations que vers une banque qui a seulement adapté ses services.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*