Charbon auto-allumant : pourquoi l’utiliser pour sa chicha ?



Pour apprécier fumer sa chicha, il est important d’acheter du charbon de bonne qualité. En effet, un charbon de mauvaise qualité vous provoquera des maux de gorge ou bien des maux de tête après une utilisation trop fréquente. Un charbon efficace est généralement propre et ne dégage pas trop de chaleur. Dès que vous avez trouvé le charbon qu’il vous faut, vous devez installer un socle, une pipe, un bol, mais également un tuyau. Nous allons vous expliquer pourquoi il faut opter pour un charbon auto-allumant.

Qu’est-ce-que le charbon auto-allumant ?

C’est le charbon qui est le plus utilisé dans les bars à chicha. Il existe différentes tailles de charbon auto-allumant. Vous pouvez par exemple opter pour des charbons de 33 mm ou bien de 40 mm selon votre convenance. Il est également disponible en différentes formes. Vous pouvez acheter du charbon auto-allumants en pastille, mais aussi en cube ou en donuts. Chaque taille de charbon auto-allumant et chaque forme jouent un rôle majeur sur la chaleur délivrée et sur la durée de combustion. Par exemple, si on désire une puissance de chauffe importante, il est important de choisir un charbon de grande taille.  Plus la pastille de votre charbon auto-allumant sera large, plus la session va durer longtemps. Le principe d’utilisation est particulièrement simple : il s’utilise tout simplement sur une feuille d’aluminium percé.

Les différences entre le charbon auto-allumant et le charbon naturel

Les charbons à narguilés auto allumant sont considérés comment étant des charbons classiques, car ils sont beaucoup utilisés pour fabriquer une chicha ou narguilé. En revanche, le charbon naturel est un peu moins utiliser.

  • La façon de l’allumer : le charbon auto-allumant ne nécessite pas d’utiliser un allume-charbon à gaz ou même d’une plaque électrique pour s’activer contrairement au charbon naturel
  • La rapidité d’allumage : un simple briquet fera l’affaire pour allumer un charbon auto-allumant. De plus, il aura généralement atteint sa pleine puissance de chauffe au bout de seulement une minute.
  • Les diamètres disponibles : le charbon auto-allumant est disponible en différents diamètres soit 33mm, 40mm ou encore 50mm. En revanche, le charbon naturel n’est pas disponible en beaucoup de diamètres différents.

Les avantages du charbon auto-allumant

Le charbon auto-allumant est généralement emballé par rouleaux de plusieurs pièces. Il s’allume particulièrement facilement sans altérer le goût de votre tabac. Il possède de nombreux avantages qu’il est important de connaître.

  • Simple à utiliser : il a pour principal avantage de s’allumer de façon très rapide et particulièrement efficace.
  • S’utilise pour les sessions rapides de chicha : il vous assure une parfaite combustion entre 30 à 40 minutes pour la plupart des marques qui existe sur le marché.
  • Idéal pour tout type de fumeurs : il convient aussi bien aux débutants qu’aux fumeurs qui recherchent la simplicité lorsqu’il fume une chicha
  • S’allume très simplement : il contient une substance auto-combustible, ce qui signifie qu’il vous suffit d’utiliser un briquet pour allumer ce charbon.

La technique simple à comprendre et à reproduire

La méthode à employer est totalement différente en fonction du type de charbon chicha que vous désirez utiliser et employez la méthode adéquate. C’est le seul moyen de pouvoir bien allumer votre chicha et de bien profiter de votre tabac. Il suffit donc de savoir comment bien vous y prendre.

  • Vérifiez la qualité du charbon auto-allumant que vous désirez allumer
  • Une fois que c’est chose faite, vous pouvez préparer un briquet ou bien un allume-cigare afin de pouvoir l’allumer
  • Placez votre charbon proche du briquet ou de l’allume-cigare et attendez qu’il commence à crépiter
  • Attendez entre 10 et 30 secondes que le charbon soit bien recouvert par des cendres
  • Soufflez sur le charbon pour faire en sorte qu’il devienne incandescent

Le charbon auto-allumant est pratique et comporte de nombreux avantages c’est pourquoi il est vivement conseillé d’opter pour ce type de charbon pour votre chicha.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À la une

Les bonus les plus intéressants des bookmakers

Les jeux d’argent continuent de jouir de la célébrité...

Le packaging à l’ère de la transition écologique

Recyclage, économie d'énergie, réduction des déchets, RSE, la transition...

Comment choisir un abonnement internet en Belgique ?

Il n'est pas pensable de se passer d'une bonne...

Comment préserver la solidité de vos dents ? (5 conseils à ne pas manquer)

Les dents humaines sont conçues pour être solides, bien...

Quels sont les modèles de voiture les plus vendus dans le monde ?

Tout le monde sait que les modèles de voitures...

L’engouement de la France pour le CBD

En France, le CBD suscite un intérêt croissant aussi...