Volets roulants : pourquoi opter pour des électriques ?



Les volets roulants électriques sont en vogue ces dernières années. Ce type de volet roulant constitue une bonne alternative aux volets battants qui nous oblige à ouvrir la fenêtre pour les ouvrir et les fermer. Il permet donc de faire beaucoup moins d’efforts et donc de gagner du temps au quotidien. Cependant, il y a bien d’autres raisons pour lesquelles vous devez opter pour des volets roulants électriques plutôt que pour des volets battants. Nous allons tout vous expliquer.

Qu’est-ce-qu’un volet roulant électrique ?

Ce type de volet est constitué d’un coffre et d’un cadre métallique. Un tablier fait de lamelle en PFC coulisse le long du cadre grâce à un système de motorisation. Vous pouvez généralement les installer devant une porte ou une fenêtre. Cela vous permettra d’être protégé de la lumière et d’isoler votre maison des écarts de températures extérieurs. Il permet également de sécuriser votre habitation en empêchant les vols et les cambriolages. De nombreux sites proposent des volets roulants adaptés à votre logement.

Une fabrication hautement qualitative

Les volets roulants électriques sont d’une praticité et d’une résistance inégalables. Ils concurrencent largement les volets battants qui ont un système compliqué et s’usent vite.

Un système qualifié de sur-mesure

Il existe un seul type de volets roulants. En revanche, vous avez le choix de la motorisation lorsque vous optez pour un volet roulant de type électrique. C’est le système domotique qui permet de rendre un volet électrique. Vous pouvez opter pour une motorisation radio qui vous permet de gérer l’ouverture et la fermeture du volet à distance. Pour ce faire, vous devez utiliser une télécommande ou bien votre téléphone portable. Sinon, il est possible de faire le choix d’un volet roulant électrique avec moteur filial. Celui-ci sera donc piloté par ce que l’on appelle un inverseur mural. C’est un interrupteur pour volet roulant que vous allez pouvoir accrocher à un des murs de votre maison.

Des matériaux solides et durables

Trois principaux matériaux sont utilisés pour la fabrication d’un volet roulant électrique. Ils sont d’une très bonne qualité. Cependant, ils ont différentes caractéristiques.

Voici les matériaux utilisés pour fabriquer des volets roulants :

  • Le PVC : c’est un matériau isolant qui est à un prix totalement abordable. Il possède une très grande résistance thermique. De plus, il ne requiert que très peu d’entretien de votre part. Il est également possible de bénéficier d’une réduction d’impôts grâce au crédit d’impôt transition énergétique qui s’applique au PVC.



  • L’aluminium : ce matériau possède une très grande durée de vie. Il est parfaitement rigide puisqu’il peut faire jusqu’à plusieurs mètres de long grâce à sa grande capacité de résistance. Par ailleurs, il possède une très bonne résistance face aux changements de température étant donné qu’il résiste aux intempéries.

  • L’aluminium à double paroi : Les lames en aluminium à double paroi offrent une excellente isolation. Ceci est le résultat de la mousse polyuréthane qui est parfaitement disposé entre les deux parois du volet roulant.

volet roulant alu

Des avantages considérables

Les volets roulants électriques vous permettent de vous sentir bien mieux chez vous, car ils vous offrent bien plus de choses que des volets battants. Vous pouvez bénéficier d’une prime rénovation sur vos volets roulants quelques années après l’achat.

Une garantie de sécurité

Ils permettent de renforcer la sécurité de votre logement contrairement aux volets manuels. En effet, ils font offices de barrières en cas de tentative d’intrusion. C’est d’autant plus le cas si vous optez pour des modèles ultra-sécurisés. Ils sont dotés de verrous et extrêmement bien renforcés pour éviter les tentatives de destruction. Afin de renforcer la sécurité des volets, vous pouvez mettre des tiges métalliques entre les lames de chaque volet roulant.

Une sensation de confort

Ils vous offrent la possibilité d’ouvrir et de fermer sans avoir à ouvrir vos fenêtres. Vous allez donc pouvoir rester dans une température ambiante au quotidien. Les effets du chaud et du froid n’auront ainsi aucun impact sur vous. Il vous suffit d’appuyer sur une télécommande qui actionnera l’ouverture et la fermeture des volets roulants. C’est un important gain de temps puisqu’il vous suffit de faire un seul geste.

Les volets roulants électriques ont l’avantage d’être bien pensé lors de la fabrication, mais ils possèdent également des atouts phares qui leur permettent de se différencier des autres types de volets et notamment des volets battants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À la une

Les bonus les plus intéressants des bookmakers

Les jeux d’argent continuent de jouir de la célébrité...

Le packaging à l’ère de la transition écologique

Recyclage, économie d'énergie, réduction des déchets, RSE, la transition...

Comment choisir un abonnement internet en Belgique ?

Il n'est pas pensable de se passer d'une bonne...

Comment préserver la solidité de vos dents ? (5 conseils à ne pas manquer)

Les dents humaines sont conçues pour être solides, bien...

Quels sont les modèles de voiture les plus vendus dans le monde ?

Tout le monde sait que les modèles de voitures...

L’engouement de la France pour le CBD

En France, le CBD suscite un intérêt croissant aussi...