Regarder des films en 3D avec des lunettes anaglyphes



La 3D, une invention qui plaît et qui plaira toujours. Aujourd’hui, nous sommes arrivés à la 4D mais, la 3D reste bien présente sur nos écrans. Pour votre plus grand plaisir, nous allons vous donner une information qui va vous permettre de vivre une nouvelle dimension, et cela, sans bouger de chez vous. Il est possible de regarder des films 3D sur n’importe quel ordinateur avec pour seul accessoire : des lunettes anaglyphes, les lunettes rouges/cyan.

Utiliser un lecteur stéréoscopique et des lunettes anaglyphes pour une nouvelle expérience cinématographique

Connaissez-vous la technologie Half SBS (Half Side-By-Side) ? Cette technologie peut être utilisée sur tous les téléviseurs ou les moniteurs CRT, LCD ou LED, et cela, sans conversion, ou carte graphique très évoluée. Pour en bénéficier, vous allez seulement devoir vous procurer un lecteur stéréoscopique et des lunettes anaglyphes. Rien de plus simple !

Les lunettes anaglyphes, les lunettes moches avec un verre rouge et un verre cyan, on en a tous à la maison, bien planquées dans un tiroir, depuis notre dernier séjour au Futuroscope ou bien depuis les tous premiers films 3D sortis au cinéma. Pour ce qui est du lecteur stéréoscopique, vous pouvez en trouver des gratuits à télécharger sur le web. Une fois le logiciel téléchargé et installé sur votre PC, vous allez pouvoir lire une vidéo 3D. Il est possible de trouver des fichiers de films 3D directement sur Youtube 3D. Cette manipulation faites, vous avez plus qu’à positionner vos lunettes sur votre nez et lire la vidéo en profitant de l’effet 3D.

La technologie 3D, un monde pas simple à comprendre

Lorsque l’on parle technologie, que ce soit 3D ou autre, on se confronte souvent à des termes que l’on ne connaît pas, à des termes pas simples à comprendre. Nous allons vous donner quelques clés pour comprendre les bases du monde de la 3D. Déjà, qu’est-ce que la 3D ? La 3 dimensions permet de créer une impression de profondeur et ainsi d’apporter réalisme et émotion aux personnes visionnant les images.

Premier terme utilisé juste au-dessus et important à définir : la stéréoscopie. La stéréoscopie désigne un process permettant de visualiser deux photographies du même objet prises sous deux angles très légèrement différents. Cela va permettre tout simplement de créer une impression de profondeur et de rigidité. Couplé à l’anaglyphe apporté par les lunettes, une manière de superposer deux images de deux couleurs (rouge et cyan) et de produire un effet de stéréo, l’expérience ne peut être qu’appréciable.

Source : http://gria.org/watch-3d-movies-computer-anaglyph-glasses/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À la une

VTT, VTC, trekking : comment choisir un vélo électrique ?

Appréciés pour leurs nombreux avantages, les vélos à assistance...

Suisse et horlogerie : le maintien d’un marché perturbé par la crise sanitaire

Malgré la crise sanitaire, les horlogeries suisses ont réussi...

L’Etat mise sur le numérique avec ses aides à la formation

C'est le droit de tous les travailleurs français, qu'ils...

Pourquoi et comment héberger une image ?

Des milliards de photos et d'images circulent chaque jour sur...

Bébés métis : pourquoi ces nouveaux-nés n’ont-ils pas encore la peau foncée ?

Résultats d'une société cosmopolite, les nouveau-nés métis sont sans...

Les Demoiselles du téléphone, une série forte en féminisme

Les séries espagnoles font parler d’elles. Entre Elite, qui...

Covid-19 et santé : les Français repensent leur hygiène de vie

Manque de sport, de sommeil, troubles anxieux, le moins...