Sophie la girafe, c’est ce célèbre jouet en caoutchouc que des millions de bébés français ont pu manipuler, écraser et mordiller. Fabriquée en France dans des matériaux totalement naturels, elle est réputée dans le monde entier comme l’un des meilleurs jouets d’éveil. Effectivement, elle aide le développement des sens avec sa texture, ses couleurs et le bruit qu’elle fait.
Le jouet le moins dangereux pour les enfants
Sophie la girafe connaît le succès en France depuis plusieurs décennies, notamment grâce à sa production locale. Depuis quelques années, elle a conquis le monde entier grâce aux promesses de sa production naturelle et écologique. Si certaines rumeurs en provenance d’Allemagne déclaraient Sophie la girafe toxique, aucune preuve concrète n’avait pu être apportée.
Au contraire, le procédé de fabrication de Sophie la girafe en fait le jouet le moins dangereux pour les nouveau-nés et les enfants. Les raisons sont nombreuses et faciles à trouver, comme sur cet article. Néanmoins, c’est le fait que Sophie soit fabriquée en caoutchouc naturel directement récolté en Haute-Savoie qui en fait un jouet que bébé peut mettre à la bouche toute la journée sans aucun risque.
Une fabrication artisanale et respectueuse
Depuis le rachat de Sophie la girafe par la marque Vulli, le célèbre jouet a profité d’un regain de popularité important en France. Il faut dire que l’entreprise a beaucoup misé sur la fabrication locale et respectueuse de son jouet. Il n’en fallait pas plus pour convaincre les parents de l’Hexagone d’acheter ce jouet mythique qui les a bien souvent bercés quand ils étaient eux-mêmes enfants.
Effectivement, Sophie la girafe est, aujourd’hui encore, entièrement et exclusivement fabriquée en France. Plus précisément, l’usine se trouve en Haute-Savoie, tout près de là où est récolté le caoutchouc qui sert à sa fabrication. Aucun autre produit chimique n’est utilisé dans sa fabrication et la peinture est encore appliquée à la main par les employés. Voilà pourquoi chaque exemplaire est unique à sa manière.
Un jouet d’éveil pour les enfants
À l’origine, Sophie la girafe avait été inventée pour favoriser l’éveil des enfants. Effectivement, elle a été spécialement conçue pour stimuler les sens de l’enfant. D’abord, il y a le toucher et la préhension. Avec son long cou et ses pâtes, elle est facile à attraper et permet à l’enfant de développer son toucher grâce à sa surface aux textures variées.
Il y a également l’ouïe qui se développe en même temps que le toucher puisque lorsque le bébé la presse, elle couine. Un détail qui ne manque jamais d’amuser les enfants. Puis, il y a la vue qui est stimulée par les taches de couleurs variées. Enfin, si Sophie la girafe ne développe pas vraiment le goût, sa fabrication naturelle permet à l’enfant de la mettre dans sa bouche sans risque.