Apple lance un nouvel iPad… et tout le monde s’en fiche ?

C’est ce que laissent transparaître, en tous les cas, les événements récents. Apple vient de sortir un nouvel iPad et pourtant l’information n’a été que très peu relayée dans les médias, encore moins dans les discussions entre passionnés de high-tech.

Un nouvel iPad air annoncé par un simple communiqué de presse

Si les caractéristiques de ce nouvel iPad ont de quoi faire rougir n’importe quel passionné de technologie et de high-tech, ce n’est pas pour autant que cette nouvelle tablette tactile fait grand bruit. En cause ? Un simple lancement par communiqué de presse de la part de Apple.

Un affichage plus rapide grâce à la nouvelle puce A9 ultra performante, un magnifique écran Rétina, l’accès à plus de 1,3 million d’apps spécifiquement conçues pour l’iPad, ce nouvel iPad en a dans le ventre. Que vous soyez étudiant ou travailleur indépendant, vous pourrez profiter des dernières évolutions de la célèbre tablette tactile iPad.

Les ventes de tablettes tactiles sont en chute libre

Apple délaisse de plus en plus l’iPad dans les événements spéciaux. La dernière présentation officielle durant ces « events » remonte à 2011, Steve Jobs dévoilait alors l’iPad 2. Il faut dire que le marché des tablettes a atteint un pic de vente en 2014. Il ne cesse de chuter depuis cette date. Fin 2016, les livraisons mondiales reculaient et Apple enchaînait les trimestres successifs de vente à la baisse de leur produit phare, l’iPad. Les tablettes ont de moins en moins le vent en poupe.

Le nouvel iPad s’appellera donc simplement iPad. Tim Cook, actuel PDG d’Apple, déclarait pourtant en janvier être « très optimiste » quant à la faculté de Apple de rebondir. Pourtant, avec une annonce aussi discrète et un nom de produit aussi peu marketing, il semble réellement que Apple n’ait pas voulu se préoccuper corps et âme du succès de cette nouvelle mouture.

Les dernières tablettes tactiles vont-elles inverser la tendance ?

Après un silence assourdissant de Apple et Samsung dans le domaine des tablettes, de nouveaux produits ont tout de même vu le jour : le Samsung Galaxy Tab S3 qui a été dévoilé en février, celui-ci est doté d’une tablette de 9,7 pouces, le Galaxy Book et, enfin, l’iPad d’Apple nouvelle génération qui vient compléter le tableau. Ces produits réussiront-ils à relancer le marché des tablettes tactiles ? L’avenir nous le dira.

1 COMMENTAIRE

  1. Il faut attendre la sortie du nouveau téléphone d’apple, l’iphone 8 ! Je suis sur que qu’il va bien se vendre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À la une

Isolation thermique de votre maison : pour un confort et une durabilité optimale

L'isolation thermique est essentielle pour assurer un niveau de...

L’augmentation du prix des cigarettes en France de l’an 2000 à nos jours

Depuis le début du siècle, les consommateurs ont dû...

Guide ultime pour choisir votre stylo personnalisé parfait

En quête du stylo personnalisé parfait, il est essentiel...

3 clés pour organiser la sécurité de votre festival

La sécurité est un poste prépondérant dans le secteur...

Comment choisir son fournisseur d’électricité et de gaz en France ?

Depuis l'ouverture du marché à la concurrence en 2007,...

Conseils pour prévenir et traiter les sécheresses vaginales efficacement

Les sécheresses vaginales sont un problème courant chez les...