Samsung remboursera les insatisfaits du Galaxy S8 ?



Samsung vient d’annoncer qu’elle serait prête à rembourser les acheteurs du futur téléphone portable Samsung Galaxy S8 si ceux-ci n’étaient pas convaincus par ce produit. Une manière originale et innovante pour Samsung de séduire la clientèle.

Samsung innove dans la manière de vendre ses nouveaux produits

Se faire rembourser son smartphone lorsque l’on vient d’acheter le dernier modèle. Cela paraît impossible et pourtant le célèbre fabricant coréen serait prêt à en faire l’annonce. C’est ainsi que celles et ceux qui achèteront le dernier smartphone haut de gamme fabriqué par Samsung, le Galaxy S8, seront en mesure de se faire rembourser l’achat de leur téléphone portable tactile, s’ils le désirent. Un programme de remboursement audacieux de la marque coréenne Samsung qui fera, à coup sûr, et s’il se confirme, parler de lui dans les jours à venir.

Pourquoi une telle offre verrait-elle le jour ?

Est-ce dû à l’échec du Samsung Galaxy Note7 ? On se souvient du fiasco commercial que ce produit avait engendré. Toujours est-il que Samsung a revu sa copie de fond en comble quant au marketing et à la phase de lancement du futur smartphone haut de gamme, le Galaxy S8. Le fabricant coréen serait donc prêt à rembourser l’acheteur dans la totalité, jusqu’à trois mois après son utilisation, et ce, sans aucune condition.

C’est le 29 mars que le Galaxy S8 sera dévoilé au grand public. Les premiers acheteurs ne pourront, cependant, pas profiter de l’entièreté des capacités de Bixby, l’assistant intelligent de Samsung. Les acquéreurs du Galaxy S8 devront donc s’en contenter et attendre la mise à jour logicielle, celle-ci étant prévu pour la fin du premier semestre. L’offre de remboursement du Samsung Galaxy S8 aurait-elle été pensée pour compenser ce manque ?

En attendant cette mise à jour logicielle, l’assistant Samsung ne serait donc en mesure de fonctionner qu’avec les applis qui seront préinstallées. Parmi ces applis pilotables via l’assistant Samsung, on retrouverait la galerie photos bien sûr, mais aussi l’indispensable liste de contacts, ainsi que l’outil de messagerie.

Lire aussi : Apple lance un nouvel iPad… et tout le monde s’en fiche ?

Une offre difficile à mettre en œuvre ?

Si cette offre de remboursement nous laisse rêveur, les observateurs eux, restent songeurs, voire dubitatifs à l’idée de mettre en place un tel marketing de vente. Comment la marque pourrait-elle, en effet, gérer autant de retour de produits ? Ce programme n’est-il pas risqué pour la célèbre marque coréenne ? Samsung ne s’est pas encore prononcé sur ce sujet. Cette offre de remboursement reste donc, à ce jour, au stade du possible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À la une

Sofaxis : quel est le rôle d’un expert en assurance du monde territorial ?

Les différentes territorialités qui font la France et les...

Madagascar : les frontières vont-elles bientôt réouvrir ?

La COVID-19 a durement frappé de nombreux pays et...

Livre photo : quelle matière ont vos souvenirs ?

Grâce aux nombreux outils disponibles sur internet, il est...

Comment bien utiliser une caméra espion sans être professionnel ?

Les caméras espion ont connu un grand succès notamment...

Cours de l’or : pourquoi est-ce difficile de spéculer sur le prix ?

L'or fait partie depuis quelques siècles du groupe des...

La crypto-monnaie s’invite dans les casinos en ligne

La monnaie virtuelle est au cœur de tous les...