Bonne affaire ou arnaque : peut-on faire confiance au site iOffer ?

Ordinateur et carte bleue

Semblable au bien connu site e-commerce Aliexpress, iOffer est une boutique en ligne où le consommateur peut se fournir en produits de qualité à prix extrêmement réduits. Comme pour la majorité des sites concurrents, on y trouve de tout : du mug imprimé au t-shirt, jusqu’aux sacs à main ou aux articles de sports.

Comprendre iOffer

iOffer est une boutique en ligne internationale fondée en 2002 non loin de la Silicon Valley, dans les environs de San Francisco, Californie. L’ampleur de son catalogue colossal (plus d’une centaine de millions de produits) l’ont imposé auprès de milliers d’acheteurs et d’utilisateurs quotidiens, qui bénéficient d’un moteur de recherche interne à fort potentiel, qu’importe la précision de la requête. Dénicher la perle rare n’a rien d’improbable dans ces conditions !

Comme ses rivaux, le site iOffer joue la carte d’une large sélection d’articles aux prix attractifs, néanmoins il s’en distingue par un processus spécifique : la possibilité de négocier le prix des produits en direct avec les vendeurs. Ce marchandage en ligne fait le délice des acheteurs, qui apprécient de disposer d’un tel pouvoir de négociation.

Le processus est simple : si un article nous fait de l’oeil, il n’y a qu’à s’adresser directement au vendeur et à lui proposer un prix pour sa marchandise. Une fois ce premier contact établi vient la phase de négoce à proprement parler. Le vendeur peut accepter ou refuser la proposition, ou suggérer une contre-proposition afin d’atteindre un compromis acceptable pour chacun.

Fiabilité de la boutique en ligne iOffer

Ce qui attire la méfiance des acheteurs par rapport au site iOffer est la qualité des produits et la fiabilité des vendeurs. Avec un aussi large catalogue de produits à bas prix, il est improbable que la crédibilité de tous soit irréprochable ou vérifiée systématiquement. Cette offre est-elle trop alléchante pour être honnête ?

Par exemple, observons ce qu’il en est des délais de livraison quand on achète sur iOffer. Ils peuvent aller de trois semaines à un mois, selon les articles vendus en ligne. C’est un aspect important lors de l’achat. Tout le monde n’a pas la patience ou l’envie de subir un tel délai avant réception du produit.

Beaucoup de produits de marques connues au niveau mondial sont proposés à des prix défiant toute concurrence. À ce degré de bon marché, vous pouvez vous interroger : est-ce de la contrefaçon ou un produit authentique ? Certaines imitations peuvent être d’excellente qualité et tromper un œil expert. Il vous revient de prendre votre décision en votre âme et conscience à l’achat de ce type de produit. Accordez-vous néanmoins le bénéfice du doute.

Surtout, il faut se prévenir des arnaques montées par de faux vendeurs. Il existe pléthore d’escrocs se dissimulant sur ce site e-commerce. Ces profils sont spécialement mis en ligne pour procéder à des arnaques, souvent basées sur l’obtention de votre numéro de carte bancaire ou votre RIB. Le procédé a beau être connu, et le sujet revenir sur la table à intervalles réguliers, il n’en existe pas moins sur les sites de vente en ligne. Sur iOffer, c’est donc votre vigilance qui fera la différence.

Comment acheter sur iOffer ?

En dépit de ce qui a été mentionné plus haut, vous pouvez conserver ioffer parmi votre liste de boutiques en ligne préférées. Ce site e-commerce demeure capable d’offrir de bonnes affaires à saisir, des prix attractifs, et une qualité relativement honnête à l’achat – lorsqu’on sait comment s’en assurer.

Pour vous protéger des escroqueries potentielles sur ce type de site, nous recommandons de refuser tout autre forme de transaction que via Paypal. De cette manière, vous n’avez pas à transmettre vos coordonnées bancaires, et, bonus non négligeable, vous pouvez bénéficier d’un remboursement en cas d’arnaque. C’est le genre de petite subtilité qui fait la différence quand on consomme sur le site d’iOffer.

Dans ces conditions, la boutique en ligne iOffer offre un compromis intéressant pour celles et ceux qui veulent acheter en ligne n’importe quel type d’article à tarif avantageux – à condition que le temps de livraison ne vous effarouche pas. Quoi qu’on en dise, le large catalogue de produits est en mesure de répondre à la majorité des envies, y compris les plus singulières.

Pour consommer en toute sécurité sur ce type de site e-commerce, il vous suffit de demeurer vigilant par rapport au vendeur et aux articles proposés à l’achat en ligne. Pour cela, les commentaires laissés par les autres acheteurs et la notation du vendeur peuvent vous aiguiller sur la bonne piste. Vous aurez alors un aperçu de la fiabilité du vendeur au moment de décider si, oui ou non vous désirez mener à bien la transaction.

Au passage, les commentaires des autres acheteurs permettent de se faire une idée assez juste des multiples délais de livraison potentiels. Surtout, et pour conclure, nous le répétons, privilégiez les vendeurs qui acceptent les paiements par Paypal, qui vous garantit à la fois sécurité et remboursement en cas de retour de l’article.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*