Comment bien choisir sa première cigarette électronique ?

Il est généralement conseillé d’opter pour une cigarette électronique pour arriver à arrêter de fumer. Elle ne contient absolument pas de tabac. C’est plutôt un dispositif alimenté par une pile et une cartouche remplie avec un liquide. Elle est d’une grande aide pour petit à petit laisser de côté l’usage de la cigarette. Cependant, il n’est pas toujours facile de savoir comment choisir sa première cigarette électronique. Nous allons donc vous expliquer comment faire.

Connaître les différents types de cigarettes électroniques

Pour bien choisir votre cigarette électronique, il est important de connaître les différents types de cigarettes électroniques qui existent. En effet, elles n’ont pas toutes les mêmes caractéristiques. Vous ne pourrez donc pas en faire le même usage.

La cigarette électronique Puff

C’est une cigarette électronique à usage unique. La cigarette électronique Puff est donc une cigarette que vous devez jeter après une première utilisation. Elle vous permet donc de moins être tenté de fumer régulièrement.

La cigarette électronique Pod

C’est une cigarette particulièrement simple à utiliser. Elle vous procure les mêmes sensations qu’une cigarette classique. Elle est ergonomique ce qui est idéal si vous souhaitez une bonne prise en main.

La cigarette électronique Box

C’est un format de cigarette électronique carré, il est donc relativement polyvalent. Vous pouvez en trouver avec des clearomisateurs à l’aspect totalement différent. Par ailleurs, elle possède une bonne autonomie de batterie.

La cigarette électronique Tube

Cette cigarette possède un format allongée qui rappelle celui de la cigarette traditionnelle. Elle a un seul bouton mais elle est très compacte. Elle vous offre également un bon confort d’utilisation. C’est donc un bon compromis entre efficacité et simplicité.

Faire un choix suivant votre niveau d’addiction à la nicotine

Pour bien choisir votre cigarette électronique, il est important d’analyser le taux de nicotine dont vous avez besoin. En effet, tout le monde n’a pas forcément la même addiction à la cigarette. Vous devez donc analyser quel type de fumeur vous êtes. C’est l’élément qui vous orientera vers un style de cigarette.

Fumeur occasionnel

Vous êtes considéré comme étant un fumeur occasionnel si vous fumez entre 1 à 9 cigarettes par jour. Si c’est le cas, vous devez dans l’idéal choisir un Pod. C’est une cigarette électronique compacte et très facile à utiliser. Elle est conseillée pour les fumeurs qui n’ont pas une bonne connaissance de la vape. Elle est constituée d’une batterie et d’une cartouche qui sert de réservoir. De plus, elle possède une résistance qui permet de faire chauffe l’e-liquide.

Fumeur régulier

Fumer entre 10 et 20 cigarettes par jour vous donne le statut de fumeur régulier. Vous avez donc besoin d’une cigarette électronique qui soit un peu plus puissante. Pour ce faire, vous pouvez opter pour un modèle tube avec un clearomisateur. Il doit avoir des résistances particulièrement basses comprises entre 0,5 et 1 ohm.

Fumeur avéré

Si vous fumez très souvent pendant la journée, vous êtes un fumeur avéré. Vous avez donc besoin d’une cigarette électronique qui vous permettra de fumer plus de 20h par jour. Pour ce faire, il est important d’avoir un clearomisateur qui vous offre la possibilité de stocker de l’e-liquide en grande quantité. Il est donc conseillé d’opter pour une box qui produira de la vapeur afin de vous assurer un bon sevrage nicotinique.

Les avantages de la PUFF

La cigarette électronique PUFF s’est fortement développé depuis l’année 2O22. C’est une cigarette qui se distingue de la cigarette électronique classique. Elle est facile à transporter puisque vous pouvez la glisser dans votre poche pour l’emmener de partout. Elle est donc idéale pour partir en voyage ou en déplacement. Elle est disponible dans une dizaine d’arômes et plusieurs taux de nicotine.

Pour bien choisir votre première cigarette électronique, il est important de connaitre les différents types de cigarettes de ce type. Il est également important de savoir quel type de fumeur, vous êtes. Cependant, il est de plus en plus conseillé d’opter pour la PUFF qui favorise un meilleur sevrage du tabac.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À la une

Calendrier de l’avent avec photo : un cadeau à offrir avant Noël

Les fêtes de fin d'année approchent, et les calendriers...

Saisissez les rênes de votre avenir avec la reconversion

Changer de carrière peut sembler être une tâche ardue,...

Isolation thermique de votre maison : pour un confort et une durabilité optimale

L'isolation thermique est essentielle pour assurer un niveau de...

L’augmentation du prix des cigarettes en France de l’an 2000 à nos jours

Depuis le début du siècle, les consommateurs ont dû...

Guide ultime pour choisir votre stylo personnalisé parfait

En quête du stylo personnalisé parfait, il est essentiel...

3 clés pour organiser la sécurité de votre festival

La sécurité est un poste prépondérant dans le secteur...