Stockage : la solution du garde-meuble



Vous avez des travaux de rénovation ou un déménagement en vue ? Pour garantir la sécurité de vos objets fragiles, l’idéal serait de les stocker dans un garde-meuble. Cette solution s’avère aussi pratique pour vous décharger de vos meubles et cartons encombrants. À court ou long terme, le garde-meuble constitue une solution de stockage sécurisée et peu onéreuse. Aussi appelé « self stockage », il désigne plus exactement un service d’entreposage vous permettant de conserver ces biens et ces objets qui vous tiennent à cœur. Aujourd’hui, les prestataires de services de location de garde-meuble rivalisent de proposition pour vous fournir des offres parfaitement adaptées à vos besoins. Mais quels sont les réels avantages du garde-meuble ?

Le garde-meuble, un service personnalisé de stockage

La location de garde-meuble s’avère indispensable pour préparer au mieux des travaux de rénovation et de déménagement (ou d’emménagement). Surface du box de stockage, conditions d’accès, coût de stockage, durée de stockage… Tout est personnalisé afin de répondre à chacune de vos exigences. Vous pouvez même choisir le matériau : garde-meuble en conteneur métallique ou garde-meuble traditionnel, c’est-à-dire en bois.

Les prestataires vous donnent également la possibilité de choisir parmi une gamme variée de tailles, allant de 20 m2 à 90 m2. Pour faire le bon choix, déterminez le volume d’objet que vous souhaitez y stocker. Un garde-meuble d’environ 20 m2 peut par exemple accueillir un lit, une cuisinière, une table basse, des cartons et un four à micro-ondes. Dans un garde-meuble de 50 à 90 m2, vous pourrez facilement stocker deux lits, des chaises, des canapés, des armoires, une grande table… Bien sûr, plus l’espace de stockage est vaste, plus le prix de location sera élevé.

Certaines entreprises proposent même un volume 100% sur-mesure et adapté à vos besoins. Une solution idéale, avec un prix calculé au mètre cube près !

un couloir de gardes meubles

En région PACA, vous pouvez stocker vos biens dans un garde-meuble à Nice lors de vos travaux de rénovation.

Le garde-meuble, un stockage sécurisé de vos biens

Les prestataires de services de garde-meuble n’hésitent pas à investir dans des dispositifs innovants et performants pour garantir la sécurité de chaque box de stockage. La preuve, chaque garde-meuble est équipé d’un système de sécurité et d’alarmes qui fonctionnent 24 h sur 24 et 7 jours sur 7. À ces dispositifs s’ajoutent la vidéosurveillance et les systèmes d’alarme incendie. Grâce à ces équipements de protection performants, vous préservez vos biens les plus précieux des éventuels cas de vol, d’effraction ou encore de vandalisme. Votre box de stockage bénéficie en effet d’une surveillance permanente.

Toujours dans le volet sécurité, certains garde-meubles vous permettent d’avoir la garantie de traçabilité de vos biens. Pour être on ne peut plus clair, tous vos objets sont étiquetés et répertoriés dans votre inventaire en ligne. Le code d’accès à votre garde-meuble est conditionnel. De cette façon, il vous est possible d’avoir un œil permanent sur vos biens, quand vous le souhaitez et où vous le souhaitez.

Le garde-meuble, une solution pour garder vos affaires pendant une période indéterminée

Vous envisagez de rénover votre cuisine, votre salon ou votre maison tout entière ? Il se peut que vous ayez besoin d’une pièce en plus. Il est donc important de libérer de la place chez vous. De même, ces travaux peuvent durer plus longtemps que prévu pour une raison ou une autre, d’où l’intérêt de louer un garde-meuble. Cette alternative se veut en effet plus pratique et moins onéreuse que la location d’un local annexe pendant toute la durée des travaux.

Au cours des travaux de rénovation, vous risquez également d’abîmer certains de vos biens. Par inadvertance, un ouvrier peut entacher ou endommager votre commode en bois. De la peinture risque également de couler sur votre joli canapé. Pour mettre vos biens à l’abri, pensez donc à louer un garde-meuble. C’est de loin la solution la plus simple et la plus pratique (en tout cas, jusqu’à la fin des travaux). Une fois les travaux terminés, il suffit de mettre fin au contrat de location du garde-meuble.

Lors d’un déménagement, la location de garde-meuble prend également tout son sens. En effet, il se peut que votre nouveau logement ne dispose pas de l’espace nécessaire pour accueillir toutes vos affaires. Un garde-meuble privé peut être mis à votre disposition pendant la durée de votre choix. Vous pouvez y stocker certains objets encombrants, comme le canapé et la table basse.

Un garde-meuble servira à stocker provisoirement les affaires qui ne sont pas de première nécessité. Même lorsque vous partez à l’étranger pour quelques semaines, quelques mois ou quelques années, vous pouvez vous en servir pour entreposer vos affaires en votre absence.

Le garde-meuble, une solution de stockage au tarif accessible

Le tarif de location d’un garde-meuble varie essentiellement selon vos besoins :

  • En volume de rangement,
  • en durée de location.

Il dépend aussi de la présence ou non d’équipements plus performants. Dans tous les cas, le self stockage vous permet de bénéficier d’un service de qualité à un prix accessible.

Nettement plus pratique qu’une cave ou un garage, un garde-meuble vous permet d’entreposer vos effets personnels dans un lieu sain et parfaitement sécurisé. Question service, propreté et rapport qualité/prix, un garde-meuble est proposé sans coût supplémentaire.

N’hésitez pas à demander une simulation de tarif ou un devis pour avoir un aperçu du prix de location d’un garde-meuble. Prenez également le temps de comparer deux ou trois offres pour être sûr de choisir le meilleur prestataire de services de garde-meuble.

Le garde-meuble, une alternative de stockage pour gagner de la place

Au fil du temps, nous avons tous tendance à accumuler encore plus de meubles et d’objets dans les moindres recoins de la maison. Les placards sont ainsi pleins à craquer et les rangements viennent à manquer. Pire, votre espace de vie devient de plus en plus encombré.

Pendant toute la durée de vos travaux de rénovation, un garde-meuble vous permet de libérer les espaces à rénover. En effet, ces objets assez volumineux peuvent freiner le bon déroulement des travaux. On entend par cela la table à manger, le canapé ou encore le lit. Pour y remédier, vous pouvez les entreposer temporairement dans un garde-meuble. N’ayez aucune crainte, une fois les travaux de rénovation achevés, vous pouvez les récupérer et mettre fin au contrat de location.

Votre espace est encombré par de vieux meubles auxquels vous êtes attachés ? Vous ne souhaitez en aucun cas vous en débarrasser ? À la place, conservez-les dans un endroit fermé et sécurisé, comme un garde-meuble. Dès que vous disposez d’espace suffisant pour les accueillir, il suffit de les récupérer. Par la même occasion, il se peut qu’avec le temps, vous soyez enfin prêt à rénover vos vieux meubles.

un homme dans un garde meuble avec des affaires stockés

Le garde-meuble, un service de collecte à domicile

Certaines entreprises de location de garde-meuble proposent un service innovant et bien organisé. Elles se déplacent volontiers chez vous pour emballer, transporter et stocker directement vos affaires. De quoi vous simplifier la vie, surtout lorsqu’on sait qu’il n’est jamais facile de réaliser des projets de rénovation et de déménagement.

Compris dans ce service, le coût du transport et de la collecte s’avère moins onéreux comparé au service d’un transporteur professionnel. Grâce à cette collecte à domicile, vous vous épargnez en même temps des tâches contraignantes et chronophages. En effet, ce service vous fera gagner du temps. Désormais, vous n’aurez plus à louer un fourgon. De même, vous n’aurez plus à vous préoccuper de l’emballage, de la manutention ou encore des cartons. Des professionnels s’en chargent à votre place.

Le garde-meuble, une réservation en ligne et une récupération rapide de vos biens

Soyons sincères, nous n’avons pas forcément le temps de nous déplacer pour partir à la recherche d’une entreprise de location de garde-meuble. D’un point de vue pratique, le mieux est de s’adresser à une entreprise de location de garde-meuble qui propose un service de réservation en ligne. Ainsi, vous pourrez faire facilement l’inventaire des biens que vous allez stocker. Vous obtiendrez également un tarif exact.

Précision importante : la durée de stockage dépend entièrement de votre choix. Pour récupérer vos biens, il suffit de consulter votre inventaire en ligne. Ensuite, vous commandez le retour de vos affaires en précisant la date de votre choix. Ces derniers vous seront remis en bonne et due forme sous 48 h environ.

Le garde-meuble, ce qu’il ne faut pas stocker

La plupart de vos biens et de vos affaires peuvent certes être stockés dans un garde-meuble. Il existe cependant certaines restrictions auxquelles vous devez vous conformer. Par exemple, les matières combustibles, explosives ou toxiques sont formellement interdites dans un box de stockage. Elles peuvent nuire à la sécurité de vos meubles et de vos biens ainsi qu’à celle du garde-meuble, voire de l’immeuble tout entier.

Il en va de même pour les matières périssables, les aliments, les plantes et les animaux. Ces derniers demandent de l’entretien. Il est donc impossible de les laisser en entrepôt, quelle que soit la durée de stockage choisie par vos soins. Les produits illégaux et les véhicules en panne sont aussi interdits dans un garde-meuble.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À la une

Ruée sur les maisons : les Français à la recherche de verdure

Depuis le début de la crise sanitaire, les maisons...

Marchés financiers : l’effet ricochet est de retour en bourse

Depuis la crise du Coronavirus, les cours des actions...

Quelles fleurs choisir pour un enterrement ?

Traditionnellement, lorsqu'une personne meurt, qu'il s'agisse d'un ami, d'un...

Probiotiques : pourquoi en entend-on parler partout ?

Considérés de nos jours comme des remèdes d'une grande...

Entre crise sanitaire et télétravail : les Français déménagent

Une chose est sûre, la crise sanitaire aura donné...

CBD : y a-t-il des produits de luxe ?

Plante originaire des régions tropicales, le cannabis ou chanvre...

Blépharoplastie des paupières : comment ça marche ?

Le regard est un atout de beauté non négligeable....