Smartphone : tout savoir pour débloquer son téléphone



Il y a plusieurs situations dans lesquelles il est nécessaire de débloquer son téléphone. En effet, que vous ayez acheté un smartphone chez un opérateur et que vous souhaitiez en changer ou que vous ayez oublié vos différents codes, il y a toujours des solutions afin de vous en sortir. Dans cet article, nous allons vous aider à débloquer votre appareil.

Récupérer son code PIN

Lorsque vous allumez votre téléphone, vous devez entrer un code PIN. C’est un code qui déverrouille la carte SIM introduite dans le smartphone. De plus, s’il y a deux cartes SIM, alors vous aurez besoin des deux codes. En général, le code PIN est renseigné par l’opérateur que vous avez choisi. D’ailleurs, les codes PIN sont souvent des modèles standards du type 0000 ou 1234.

Il faut savoir que vous avez la possibilité de modifier ces codes afin de les personnaliser. De plus, si vous n’éteignez pas votre téléphone, vous n’aurez plus besoin de rentrer le code PIN. Cependant, il est parfois nécessaire d’éteindre l’appareil (dans le cas d’un bug par exemple). Et à ce moment là, si vous n’entrez pas correctement le code, au bout de 3 tentatives, la carte SIM sera bloquée.

Et il vous sera demandé de renseigner le code PUK. Si vous avez oublié ce code, alors vous pourrez toujours utiliser l’appareil mais sans pouvoir utiliser votre forfait. Autrement dit, vous ne pourrez plus appeler ou envoyer de SMS et bien sûr vous n’aurez plus accès à Internet.

Récupérer son code PUK

Si vous souhaitez récupérer le code PUK, sachez qu’il se trouve sur la carte en plastique où se trouvait la carte SIM. Dans le cas où vous ne l’auriez plus en votre possession, vous n’avez qu’à contacter le service client de votre opérateur pour qu’il vous envoie à nouveau le code PUK. Mais attention, certains opérateurs peuvent vous facturer ce service.

Prendre des précautions

En plus des codes PIN et PUK, afin de protéger l’accès à votre smartphone, vous avez la possibilité de rajouter un mot de passe ou un schéma. Ces modes de protection permettent de verrouiller et déverrouiller votre appareil.

Il peut arriver que vous oubliez votre méthode de déverrouillage. Et sachant que même avec le code PIN vous ne pourrez plus accéder au contenu de votre appareil, il est préférable de prendre des précautions et de vous noter quelque part votre mot de passe ou votre schéma de déverrouillage.

Pour finir, sachez qu’à l’heure actuelle beaucoup d’appareils proposent le déverrouillage via la reconnaissance faciale ou via les empreintes digitales pour éviter ce type de problème.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À la une

Peut-on porter plainte sans preuve réelle en France ?

De multiples plaintes sont déposées chaque jour. Rien qu'en...

VTT, VTC, trekking : comment choisir un vélo électrique ?

Appréciés pour leurs nombreux avantages, les vélos à assistance...

Suisse et horlogerie : le maintien d’un marché perturbé par la crise sanitaire

Malgré la crise sanitaire, les horlogeries suisses ont réussi...

L’Etat mise sur le numérique avec ses aides à la formation

C'est le droit de tous les travailleurs français, qu'ils...

Pourquoi et comment héberger une image ?

Des milliards de photos et d'images circulent chaque jour sur...

Bébés métis : pourquoi ces nouveaux-nés n’ont-ils pas encore la peau foncée ?

Résultats d'une société cosmopolite, les nouveau-nés métis sont sans...

Les Demoiselles du téléphone, une série forte en féminisme

Les séries espagnoles font parler d’elles. Entre Elite, qui...