Le guide pour choisir votre liseuse



S’il vous arrive de lire plusieurs livres par semaine, cette consommation entraîne un stock important de livres et un rangement impossible dans votre maison. Savez-vous qu’il existe un outil permettant de stocker toute votre bibliothèque dans un même support et ainsi de faire des économies de place mais aussi d’argent ? Voici un guide pour vous aider à choisir votre liseuse.

La liseuse au quotidien

La liseuse peut être représentée de manière naturelle, par 3-4 mots : bibliothèque portative, connectée et autonome. Les liseuses ont le vent en poupe ces dernières années, du fait de l’accroissement important de l’offre en livres numériques proposés à la vente.

Comment choisir sa liseuse ?

Pour bien choisir son e-book ou liseuse, il faut prendre en compte plusieurs facteurs, la taille de l’écran et sa résolution, le nombre de livres pouvant être stockés dans l’appareil, l’autonomie de la liseuse et enfin les formats compatibles à la lecture.

L’écran : résolution et taille

La taille de la liseuse est importante, en effet comme pour un livre, il ne faut pas que celle-ci soit gênante lors de sa prise en main. Il est conseillé d’essayer les différents formats, afin de choisir celui le plus adapté pour vous. Les formats vont de 6 pouces (15,2 cm format livre de poche) et peuvent grimper jusqu’à 13,3 pouces (33,7 cm format grand livre). Plus la taille de l’écran sera élevée plus la lecture sera confortable, par contre elle sera plus encombrante et plus lourde.
La résolution de l’écran est le second critère à prendre en compte pour avoir une lecture optimale. Plus la résolution sera grande, plus la qualité des caractères affichés sera bonne. Vous éviterez ainsi les pixels à l’écran. Il faut choisir un écran ayant une haute résolution autour de 1440 x 1080 pixels pour avoir un affichage optimal.

L’encre numérique : e-ink

Le gros intérêt des liseuses vient de la technologie imitant parfaitement la lecture sur papier. Contrairement à une tablette ou un smartphone, ou la lecture prolongée provoque une gêne visuelle, lorsque l’on lit un livre sur une liseuse électronique, il n’y a aucune gêne. La technologie e-ink, imite l’impression sur papier, pour rendre la lecture confortable pour vos yeux. Les écrans des liseuses consomment ainsi moins d’énergie, ce qui augmente l’autonomie de la batterie.

Stockage et formats des e-books

La capacité de stockage des liseuses est très importante (de 1500 à 6000 livres), vous pourrez aisément sauvegarder tous vos livres numériques et les emporter avec vous. L’intérêt de la liseuse est quelle permet de lire de nombreux formats de livres numériques tels ePub, PDF, html, txt mais également des formats BD comme le CBZ ou CBR. Vous aurez ainsi la possibilité de lire autant de livre que vous le souhaitez.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À la une

Sofaxis : quel est le rôle d’un expert en assurance du monde territorial ?

Les différentes territorialités qui font la France et les...

Madagascar : les frontières vont-elles bientôt réouvrir ?

La COVID-19 a durement frappé de nombreux pays et...

Livre photo : quelle matière ont vos souvenirs ?

Grâce aux nombreux outils disponibles sur internet, il est...

Comment bien utiliser une caméra espion sans être professionnel ?

Les caméras espion ont connu un grand succès notamment...

Cours de l’or : pourquoi est-ce difficile de spéculer sur le prix ?

L'or fait partie depuis quelques siècles du groupe des...

La crypto-monnaie s’invite dans les casinos en ligne

La monnaie virtuelle est au cœur de tous les...