Le Mondial du tourisme encouragera les initiatives durables avec deux nouveaux villages



La 44ème édition du Mondial du tourisme n’aura pas lieu avant le mois de mars 2019, mais on en sait déjà un peu plus sur les nouveautés qui nous y attendent. Du 14 au 17 mars, les visiteurs pourront découvrir deux nouveaux villages, l’un consacré aux services aux voyageurs pour les guider dans l’organisation de leur voyage, l’autre consacré aux associations et initiatives qui encouragent le tourisme écologique et durable.

Une transition pour un tourisme durable

Dans quelques mois, porte de Versailles à Paris, le Mondial du tourisme inaugurera donc son premier village dédié aux associations et initiatives pour un tourisme durable. Évidemment, ce village mettra en avant des initiatives pour rendre le tourisme moins polluant, mais pas seulement. Effectivement, un tourisme durable, c’est également un tourisme qui profite à la population locale.

Le tourisme est un acteur économique important pour de nombreuses régions, mais il détruit également de nombreuses cultures locales en anéantissant leurs espaces de vie et d’expression et en colonisant l’économie dans laquelle elles se développent. Un tourisme durable, c’est donc un tourisme qui prend soin de ne pas détruire ce qu’il est venu admirer, que ce soit culturel ou naturel.

Organiser son voyage

Aujourd’hui, organiser dans les moindres détails un voyage en Argentine grâce à une agence ou par Internet alors qu’on se trouve en France, c’est devenu très facile. Grâce aux outils numériques, les professionnels du tourisme sont devenus de plus en plus performants et on a principalement recours à leur service pour leur expertise et non plus par nécessité.

Le Mondial du tourisme va donc ouvrir son premier village dédié aux services aux voyageurs. Cependant, vous n’y trouverez pas que les agences et les derniers outils de réservations. Vous y trouverez également les meilleurs guides touristiques, des aide pour choisir votre valise par exemple également, de nombreux accessoires de voyage innovants et plein d’autres choses encore. L’objectif, c’est d’offrir aux touristes tout le matériel pour faire face aux imprévus.

Un grand salon du tourisme

Le Mondial du tourisme parisien est un événement incontournable du monde du tourisme. Plus de 400 professionnels sont présents chaque année pour rencontrer des particuliers à la recherche de bonnes idées de voyage et de bonnes affaires. C’est l’un des plus grands salons du monde en la matière.

Cette année encore, le salon sera divisé en différents thèmes qui vous permettront de découvrir différents types de tourisme. Du tourisme œnologique au tourisme historique, en passant par le tourisme gastronomique, les catégories sont nombreuses. Le Mondial proposera aussi plusieurs stands sur le tourisme et le handicap, pour permettre à tous de trouver les vacances de ses rêves.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À la une

Peut-on porter plainte sans preuve réelle en France ?

De multiples plaintes sont déposées chaque jour. Rien qu'en...

VTT, VTC, trekking : comment choisir un vélo électrique ?

Appréciés pour leurs nombreux avantages, les vélos à assistance...

Suisse et horlogerie : le maintien d’un marché perturbé par la crise sanitaire

Malgré la crise sanitaire, les horlogeries suisses ont réussi...

L’Etat mise sur le numérique avec ses aides à la formation

C'est le droit de tous les travailleurs français, qu'ils...

Pourquoi et comment héberger une image ?

Des milliards de photos et d'images circulent chaque jour sur...

Bébés métis : pourquoi ces nouveaux-nés n’ont-ils pas encore la peau foncée ?

Résultats d'une société cosmopolite, les nouveau-nés métis sont sans...

Les Demoiselles du téléphone, une série forte en féminisme

Les séries espagnoles font parler d’elles. Entre Elite, qui...