La casquette, un accessoire décliné pour tous les styles

À travers les âges, la casquette suit l’évolution des styles. Si elle constitue aujourd’hui, une symbolique de la culture hip-hop et du streetwear, la casquette est d’abord née chez les militaires. Inspirée des képis, elle a été adoptée en raison de sa visière, rambarde contre un l’éblouissement. Rapidement, elle devient un élément à part entier dans les uniformes d’autres professions, comme les chauffeurs ou les chefs de gare.

Un accessoire de mode

Plus seulement un pare-soleil, la casquette est un véritable accessoire de style. En cuir, plate, sport, us, de marque… elle inspire les créateurs sous différentes formes. Autant de modèles, pour s’accorder à tous les genres avec une multitude de choix dans les couleurs, les formes, la personnalisation. Chacun peut trouver la casquette qui lui correspond. S’il est parfois difficile de trouver son bonheur exact sur le net, il existe des sites qui proposent en ligne, une quantité de marques, matières, styles, uniques comme sur Headict.com. Ce dernier propose des modèles avant-gardistes, des ventes en direct des US, des marques montantes et aussi la possibilité de personnaliser sa casquette.

Parmi les plus communes : la casquette de marque, comme New Era. Dès les beaux jours, elle s’allie à une multitude de look. Au mieux, le port de ce modèle s’accorde avec un polo et une veste de sport, l’ensemble fonctionne plutôt bien. Pour les looks plus sportifs, un pantalon de survêtement et un tee-shirt, manches courtes. Enfin, pour ceux qui préfèrent une tenue plus décontractée, la casquette de marque convient parfaitement avec un pantalon en lin et une chemise légère. Il s’agit certainement de la casquette la plus polyvalente.

Les casquettes les plus répandues et modernes nous viennent tout droit des États-Unis. À la tête des plus répandues sur les crânes, la fitted. Ajusté aux centimètres près, ce modèle issu du baseball, est composé d’une visière longue et conçu avec de la toile de coton, une matière robuste. Réputée pour ses courbes, elle a été pensée pour se plaquer sur la tête et ne pas bouger lors de mouvements brusques. Généralement elle s’accorde bien avec une chemise en chambray et un pantalon clair ou plus classique avec un jean et un sweat. Da manière générale, la casquette est aujourd’hui un accessoire de mode banalisé, il est rare de tomber dans le fashion faux pas.

La snapback de retour

Incontournable dans les années 90, la snapback est revenue au goût du jour et la plupart des marques l’ont réintégré dans leur collection. Casquette à visière plate, il est possible d’ajuster au mieux ce modèle grâce à son système de fermeture. Elle est parfois dotée d’une maille aérée sur la partie arrière. Il s’agit de la casquette, la plus représentative de la culture hip-hop. Elle se retrouve généralement sur les idoles masculines de ce milieu.

Imposante et audacieuse dans sa forme, la snapback n’implique pas forcément le port d’un pantalon ample. Elle s’accordera tout aussi bien dans un style plus modéré avec un jean et un tee-shirt. Pour un style plus casual, le blouson en cuir renforcera l’élégance de ce modèle. Enfin pour un effet plus rock, le slim noir et le t-shirt blanc auront bon effet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À la une

Fêtes de fin d’année : préparez au mieux vos cartes de vœux

Les fêtes de fin d'année approchent à grands pas...

La solution infaillible pour des cheveux sains

Avoir des cheveux sains est le rêve de beaucoup...

Quel cadeau faire à un fumeur ?

Lorsqu'il s'agit de choisir un cadeau pour un fumeur,...

Les écoles santé et social innovent : formations à distance

Dans un monde où tout évolue rapidement, il est...

Les meilleurs endroits pour partir en vacances à vélo

Partir en vacances à vélo est une aventure unique...

Mariage : comment gérer au mieux votre budget ?

L'organisation d'une cérémonie de mariage peut rapidement devenir un...

Calendrier de l’avent avec photo : un cadeau à offrir avant Noël

Les fêtes de fin d'année approchent, et les calendriers...