Le bijou, accessoire représentatif de votre personnalité



Bien trop souvent, nous portons un regard observateur sur la tenue des personnes qui nous entourent. Et pourtant, le bijou, petit accessoire personnel et esthétique n’a pas forcément toute l’attention qu’il mérite.

Avant tout une affaire de goût

Chaque personne a ses caractéristiques physiques et comportementales. Il en est de même pour les bijoux que nous portons. Du simple au plus élaboré, du plus fin au plus fournis, surmonté de pierreries ou complètement nus, on ne peut pas dire que tous les bijoux vont à tout le monde. Et pour cause : notre œil analyse sans que nous le sachions ce simple habillage et l’associe à la personnalité de celui qui le porte. Nous verrons rarement une femme au tempérament timide arborer un collier épais et rutilant, extrêmement voyant. Elle aura plus tendance à favoriser un bracelet en or, qu’il soit blanc ou doré, surmonté de boutons d’oreilles discrètes ou d’une chaîne à petit pendentif.

En d’autres termes, nous aurons tendance à porter ce qui nous ressemble le plus vis à vis de caractère et de personnalité. L’excentricité se traduira souvent par des bijoux visibles et portés par-dessus les vêtements, faisant partie intégrante de la tenue portée par la personne qui les arbore. À contrario, un tempérament calme et sobre aura une légère préférence pour un bijou simple, parfois surmonté d’une pierre afin de faire prévaloir une certaine forme de féminité et de sensibilité. Comme pour les vêtements ou le parfum, le bijou est une histoire de goût et d’affinité pour un matériau et sa couleur, mais il aura tendance à en dire long sur vous.

Un cadeau très personnel

Prenez garde si vous souhaitez offrir un bijou, à vous assurer de connaître suffisamment les goûts et le tempérament de la personne que vous souhaitez célébrer. Un faux pas est vite arrivé, surtout dans la mesure où nous avons tous tendance à nous diriger vers ce qui attire notre œil, mais aussi ce qui nous plaît personnellement.

Si vous êtes sûr de vous, vous pouvez dans ce cas choisir un bijou qui aura une symbolique particulière : un pendentif avec le signe de l’infini pour l’amour de votre vie, une bague à trois ors pour représenter les trois enfants d’une fratrie ou encore une gourmette gravée, avec un message personnalisé que l’autre aura toujours auprès de lui. Que ce soit en amour ou en amitié, les possibilités sont multiples et laissent libre court à vos émotions et à vos sentiments.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À la une

Peut-on porter plainte sans preuve réelle en France ?

De multiples plaintes sont déposées chaque jour. Rien qu'en...

VTT, VTC, trekking : comment choisir un vélo électrique ?

Appréciés pour leurs nombreux avantages, les vélos à assistance...

Suisse et horlogerie : le maintien d’un marché perturbé par la crise sanitaire

Malgré la crise sanitaire, les horlogeries suisses ont réussi...

L’Etat mise sur le numérique avec ses aides à la formation

C'est le droit de tous les travailleurs français, qu'ils...

Pourquoi et comment héberger une image ?

Des milliards de photos et d'images circulent chaque jour sur...

Bébés métis : pourquoi ces nouveaux-nés n’ont-ils pas encore la peau foncée ?

Résultats d'une société cosmopolite, les nouveau-nés métis sont sans...

Les Demoiselles du téléphone, une série forte en féminisme

Les séries espagnoles font parler d’elles. Entre Elite, qui...