L’OM et les transferts foot

Franck Mccourt

Malgré que la Ligue de football professionnel a officialisé l’arrêt de la saison 2020 en sacrant champion le PSG, l’actualité des transferts, elle n’est pas totalement en stand bye. C’est notamment le cas pour l’Olympique de Marseille, qui connaît ces derniers jours, des annonces de plusieurs départs et d’une arrivée.

Des changements à la tête du club

La saison s’est terminée pour Marseille avec une qualification en Ligue des Champions, mais le mercato om et les transferts sont d’actualité en ce moment au Stade Vélodrome. D’ailleurs, une de ses têtes dirigeantes va quitter le club. C’est jeudi 14 mai, que les choses se sont accélérées pour Marseille, avec l’annonce officielle en fin de journée, du départ de son directeur sportif Andoni Zubizarreta, présent depuis 2016.

Une chose en entraînant une autre, l’entraîneur Portugais André Villas-Boas pourrait également claquer la porte du club, chose que Frank McCourt, propriétaire de l’OM tente d’empêcher, car il souhaiterait pouvoir le maintenir au sein du club. Pour le moment le flou reste total, car du côté Portugais aucune offre ne lui aurait été proposée.

Le renforcement du club

Quelques pistes s’ébruitent quant à la stratégie de l’OM afin de renforcer l’équipe. L’une d’elles serait l’arrivée du jeune Sud-Coréen, Lee Kang In, évoluant actuellement au poste d’ailier au FC Valence. Âgé de 19 ans, ce joueur est très apprécié par l’ancien directeur sportif de Marseille, mais l’annonce officielle de son départ pourrait compromettre l’arrivée de « Kang In ».

Le club espagnol envisage deux solutions pour le joueur Sud-Corréen, soit le maintenir la saison prochaine ou l’autre option, bien plus favorable au club Phocéen, serait de le prêter à Marseille pour la prochaine saison.

Le coronavirus provoque un dommage collatéral

Alors que le club doit dire au revoir à son directeur sportif et probablement à son entraîneur, il se murmure dans les couloirs que des joueurs seraient enclin à leur emboîter le pas. Les choses pourraient s’officialiser dans les jours à venir, mais l’effectif Phocéen risquerait de changer la saison prochaine.

Ce serait le cas du joueur Espagnol Alvaro Gonzalez, qui pourrait prendre le départ. En effet, le joueur était actuellement prêté avec une obligation d’achat en lien avec le nombre de matchs effectués. Or, ce dernier, avec l’arrivée du coronavirus n’aura pas pu totaliser son nombre de matchs. Des négociations avec Villarreal pourraient être en cours, mais le départ de Zubizarreta complique bien les choses. D’ailleurs, le Betis Séville pourrait sauter sur l’occasion en faisant une proposition sur le défenseur.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*