Comment écouter et télécharger de la musique sur un iPhone ?

Musique sur iPhone

La musique, comment vivre sans elle ? Dans le métro, lors d’une session sportive (mais pas trop) ou pendant un karaoké, elle nous entoure, nous anime et nous entraîne jusqu’au bout de la nuit ! Le développement des smartphones et des nouvelles technologies a totalement transformé notre rapport à la musique. Aujourd’hui, on peut facilement écouter nos morceaux préférés partout. Vous avez un iPhone mais ne savez pas comment procéder ? On vous aide à trouver la solution qui vous permettra de chanter vos tubes adorés.

Utiliser Apple Music

Si vous avez un iPhone, vous disposez d’une petite application que vous trouverez facilement en farfouillant dans votre téléphone, il s’agit d’Apple Music. Via cette application, vous pouvez souscrire un abonnement et télécharger toutes vos musiques préférées. Avec la possibilité de les télécharger, vous n’avez pas besoin d’être connecté pour écouter votre musique. Par exemple, si vous n’avez pas de réseau dans le métro, vous pourrez tout de même écouter votre playlist. Si vous désirez réfléchir avant de prendre un abonnement, sachez qu’une offre d’essai est disponible, cela vous permettra de vous familiariser avec l’application.

Télécharger et découvrir de nouveaux titres via Deezer ou Spotify

Si vous avez envie d’écouter votre musique, en ligne ou hors-ligne, mais aussi avoir la possibilité de découvrir de nouveaux morceaux au quotidien, vous pouvez télécharger Deezer ou Spotify. Ce sont deux plateformes de musique en streaming. Des millions de titres sont disponibles à l’écoute, c’est impossible de pas y trouver son bonheur ! Vous avez deux possibilités. La première est d’utiliser gratuitement l’une ou l’autre de ces deux applications. Vous pourrez ainsi écouter de la musique gratuitement mais de façon limitée (publicités, moins de possibilités d’écoute) … La deuxième option est de souscrire un abonnement mais vous pourrez alors écouter votre musique de façon illimitée. Vous pourrez aussi télécharger vos morceaux pour les écouter à tout moment, même sans réseau.

Découvrir de nouveaux artistes avec SoundCloud

Si vous en avez marre d’écouter toujours la même chose, vous pouvez télécharger SoundCloud. Cette application est un vrai réseau social pour les artistes qui désirent se faire connaître. L’occasion de découvrir de nouveaux styles musicaux gratuitement. Vous pouvez parcourir l’application à la recherche de styles ou rechercher des musiques connues et parfois remixées. Vous avez également la possibilité de télécharger certains morceaux avec l’application iPhone Music pour retrouver vos découvertes en hors-ligne.

Écouter facilement la musique avec Dropbox

Si vous n’avez pas envie de souscrire un abonnement et que la bibliothèque musicale de votre ordinateur est déjà bien remplie et vous suffit amplement, vous pouvez utiliser Dropbox. Ce service de stockage est idéal pour ruser et écouter de la musique sur votre iPhone. C’est très simple. Dans un premier temps, vous devez télécharger Dropbox sur votre ordinateur et y glisser tous vos morceaux préférés à l’intérieur. Dans un deuxième temps, téléchargez l’application sur votre téléphone, connectez-vous et, voilà, tous vos morceaux préférés sont disponibles sur votre téléphone.

Utiliser Google Music depuis votre iPhone

Une autre solution ? Utiliser Google Music depuis votre iPhone ! Cette application à télécharger depuis l’App Store est une application musicale gratuite qui vous permettra d’accéder à votre musique simplement et à n’importe quel moment. Cependant, vous devez posséder un compte Google. Si vous avez une messagerie Gmail par exemple, vous pouvez utiliser les mêmes identifiants. Un service de streaming est également disponible mais ce dernier est payant.

Télécharger de la musique avec une application dédiée

iDownloader, Free MP3Box ou des tas d’autres applications sont disponibles depuis l’App Store pour télécharger de la musique sur votre iPhone.

Free MP3Box est une application de musique streaming qui permet de télécharger des musiques en effectuant une recherche depuis YouTube. Elle vous permet aussi d’écouter le morceau sans forcément le télécharger.

Concernant iDownloader, il s’agit d’une application qui permet de télécharger de la musique mais aussi des vidéos et photos, un outil très complet et facile à prendre en main. Avec cette appli, vous pouvez télécharger vos musiques directement dans le dossier Fichiers, il ne vous reste plus qu’à tout ordonner pour vous y retrouver facilement et en quelques clics.

Lire de la musique avec VLC

Si vous désirez lire votre musique mais que cette dernière n’est pas stockée sur une plateforme de streaming, il est conseillé de télécharger VLC. Cette application vous permettra de lire facilement tous les formats directement sur votre iPhone. Vous trouverez VLC dans l’App Store.

Vous savez tout ! Vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas savoir comment écouter de la musique depuis votre iPhone. Vous pouvez dès à présent retrouver facilement tous vos tubes préférés directement sur votre smartphone et cela peu importe la situation !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*