La meilleure box pour surfer sereinement

surfer sur le net en toute simplicité

Vous passez enfin à internet ou bien vous voulez changer votre vieille box ? Des interrogations s’imposent alors à vous. ADSL ou fibre, tout est une question de débit. Il en est de même pour l’opérateur et le forfait choisis. Il vaut mieux avoir toutes les cartes en main avant de prendre une décision ou de souscrire à un abonnement. Suivez-nous, ce n’est pas si compliqué que ça.

La box qu’il vous faut

Bien choisir le fournisseur et l’abonnement vous assure une connexion fluide et fiable pour de longues années. Le choix du fournisseur est important pour la vitesse de vos démarches en ligne et varie de façon assez importante de l’un à l’autre. Prenez en compte que cela est relié à votre téléphone fixe, ce qui implique qu’un choix en vaut deux et qu’il ne faut donc pas le prendre à la légère.

Pour trouver la box ADSL qui convient, on vous conseille de faire le test d’éligibilité afin de savoir comment votre lieu d’habitation est couvert. Le réseau n’est pas le même partout, ainsi votre position géographique déterminera vos premiers pas dans le choix de la bonne box. Ce test vous permettra de savoir quel opérateur est en possibilité de répondre à votre demande en terme de forfait, que ce soit au niveau du réseau ou du budget. En effet, le prix ne garantie pas la qualité, et avoir un bon forfait pour une petite facture c’est possible.

Le test d’éligibilité vous proposera alors plusieurs opérateurs, plusieurs offres, et le choix vous appartiendra en fonction de vos attentes, même les plus précises. Beaucoup de caractéristiques peuvent entrer en compte, comme le débit, les services inclus pour la télévision, ou encore les caractéristiques techniques du matériel.

L’étendue de la fibre

Si vous n’habitez pas en grande ville, vous pouvez craindre d’être sur une partie du territoire peu couverte par le réseau. Sachez qu’aujourd’hui, 99% de la population française est éligible à l’ADSL. Il se peut même que vous ayez la chance d’être raccordé à un réseau de fibre optique, ce qui pourrait doubler la vitesse de votre connexion. Le déploiement de ces réseaux est en pleine croissance et pourrait très vite arriver près de chez vous si ce n’est pas déjà le cas, rassurez-vous.

Une observation faite fin mars 2017 témoigne que 12 millions de logements ont accès au très haut débit et 15,9 millions au débit juste en dessous. Les raccordements à la fibre ont augmenté de 37% en un an. Certains opérateurs promettent même une couverture totale du territoire d’ici 2025, ce qui est encourageant pour faire votre demande !

Les infos à ne pas négliger

Sachez que votre engagement envers un opérateur n’est désormais plus synonyme de longue durée obligatoire. En effet, pour en changer certains proposent de vous rembourser les frais de résiliation lorsque vous arrivez chez eux : le nouvel opérateur vous aide à quitter l’ancien. Les offres sans engagement existent aussi afin de réduire vos frais et vous permettent d’aller selon votre gré vers les promotions les plus attractives. On trouve aujourd’hui des offres pouvant descendre jusqu’à 1€99/mois sur la première année d’abonnement !

Enfin, avoir la box à la maison ne signifie pas avoir internet, mais plutôt avoir internet, la télévision et le téléphone ! Les options sont de plus en plus variées pour vous permettre de connecter tous vos appareils entre eux et de n’avoir plus qu’un point central pour tout cela. Choisir ses options, c’est choisir la simplicité de traitement et s’offrir une étendue de possibilités !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*