Déménager sereinement : 4 astuces pour vous faciliter la vie



Aujourd’hui, près d’un Français sur deux aspirent à changer de lieu de vie. La crise sanitaire et les confinements successifs ont eu raison de la santé mentale des foyers, aspirant aujourd’hui plus que tout à la liberté et au bien-être. Vous souhaitez vous aussi démarrer une nouvelle étape de votre vie ? Avant de pouvoir y goûter, vous allez devoir fournir un dernier effort, celui du déménagement. Voici, pour vous, quatre astuces pour le rendre toutefois moins pénible et gagner en sérénité.

Anticiper le changement d’adresse

Trois mois avant le déménagement, commencez par prévenir le propriétaire de votre logement et à vérifier vos droits auprès de la CAF pour obtenir la prime au déménagement. Assurez votre nouveau logement, modifiez l’adresse de votre assurance automobile et prévenez votre mutuelle santé. Enfin, déclarez votre changement d’adresse aux différents organismes (CPAM, CAF, Pôle emploi, etc.). À savoir que, concernant cette dernière étape, il est aujourd’hui possible de signaler un changement d’adresse en une seule fois sur le site du gouvernement.

Dans le mois précédent votre déménagement, résiliez vos abonnements internet, téléphone et télévision, réexpédiez votre courrier et communiquez la date de votre déménagement aux compagnies d’eau, de gaz et d’électricité. Enfin, pensez à changer l’adresse figurant sur votre carte grise, changer votre carte électeur et, éventuellement, changer d’établissement bancaire.

Faire appel à des professionnels

De plus en plus d’entreprises proposent leurs services pour aider les foyers à déménager plus rapidement et plus sereinement. Pourquoi ne pas en profiter ? Il est déjà assez compliqué de s’organiser au quotidien pour ne pas avoir à se rajouter une pression supplémentaire avec un déménagement.

Vous souhaitez déménager l’esprit tranquille ? Organisez votre déménagement avec Nextories. De la mise en route du projet jusqu’au jour J, en passant par les formalités administratives précédemment citées (oui oui !), la société met tout en œuvre pour offrir des services de qualité à des tarifs ultras compétitifs.

S’organiser pour ne pas se laisser déborder

Pour déménager sereinement, rien de tel que l’organisation. Pour commencer, prenez votre temps et ne démarrez pas vos cartons au dernier moment. En commençant un mois et demi avant votre déménagement, vous ne vous laisserez pas déborder. Cela vous laissera, de plus, l’occasion pour vous de faire un tri dans vos affaires, de vendre ou de donner ce que vous n’utilisez plus et de penser intelligemment votre rangement.

Et voici le deuxième conseil en matière d’organisation : prévoyez le matériel dont vous aurez besoin pour ne pas sans cesse avoir à effectuer des aller-retour dans les commerces. On peut notamment citer :

  • Des cartons de toutes les tailles,
  • Des rouleaux de scotch,
  • Un marqueur,
  • Du papier bulle (pour les objets fragiles et la vaisselle),
  • Des bâches ou des couvertures de protection pour les matelas,
  • Peinture, joint et autres matériaux pour pouvoir effectuer des retouches dans votre logement.

Penser à la garde des enfants et des animaux

Il n’est pas toujours facile de gérer les enfants et les animaux lorsque l’on est en plein déménagement. Pour vous être plus serein le jour J, pensez au préalable à les faire garder par un ami ou de la famille. Vous pourrez avancer plus sereinement et plus rapidement dans vos cartons, ceci sans vous soucier constamment de leur bien-être. Outre le côté pratique, il s’agit également d’une mesure de sécurité !

Si votre déménagement prévoit un trajet en avion, n’oubliez pas de vous renseigner sur la prise en charge de vos animaux de compagnie. Par ailleurs, certains d’entre eux supportent plutôt mal les trajets, mieux vaut donc vous renseigner auprès du vétérinaire pour être sûr de pas l’exposer à trop de stress. Des médicaments contre le mal des transports et des vaccins peuvent être nécessaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À la une

Dévoiler les secrets cachés de l’astrologie

Assimilée à de la voyance par beaucoup de personnes,...

Vivre à la Réunion : tout plaquer pour les îles

Vous souhaitez déménager pour vivre sur l'île de la...

Les cartes prépayées ou carte bancaires rechargeables : une solution pratique ?

Une carte prépayée ou une carte bancaire rechargeable peut...

Zoom sur le métier de comportementaliste canin

Les chiens sont de merveilleux compagnons de vie. Dans...

Louez une voiture pour vos vacances !

Que vous souhaitiez vous rendre à la destination prévue...

Offre d’emploi : quels sont les secteurs qui recrutent ?

Le secteur de l’emploi est en constante évolution. Bien...

Masturbation masculine : 4 idées reçues à déconstruire

La masturbation est, on le sait bien, un excellent...