E-commerce : vers quels secteurs se diriger ?



Choisir l’e-commerce est actuellement très en vogue pour un avenir florissant. Toutefois, il ne faut pas imaginer n’importe quel secteur pour réussir. Investir dans des énergies méga polluantes est par exemple une très mauvaise idée ! Pour être sûr de ne pas se tromper, voilà quelques exemples d’activités e-business particulièrement rentables pour un complément de salaire ou devenir votre propre patron.

La mode, une valeur sûre

Si vous êtes passionné par la mode et avez un certain talent, pourquoi ne pas créer votre propre marque de vêtements ? Commencez petit avec quelques pièces de qualité qui séduiront. Une fois que le succès sera au rendez-vous, vous pourrez proposer plus d’articles. Le fait main connaît un grand succès aujourd’hui et si en plus, vous utilisez des matières vertes, vous devriez trouver des acheteurs (à condition, bien sûr, de proposer des vêtements qui plaisent). Textiles et habillement ont connu un bond de près de 25% l’an dernier. Il s’agit donc d’une belle opportunité si vous avez du talent.

Si vous préférez confier la création de textile à d’autres, vous pouvez alors simplement imaginer des designs.

Bijoux et accessoires sont aussi de mise et vous pouvez proposer des bijoux faits main qui ont énormément de succès en ce moment.

Pour vous simplifier la vie, vous pouvez utiliser des plateformes spécifiques (comme Shopify ou Etsy).

Les produits high-tech, une bonne idée

Les sex-toys ont connu ces derniers temps un succès phénoménal. Alors pourquoi ne pas essayer d’en profiter ? Mais attention, vous ne devrez pas vendre n’importe quoi ! Il vous faudra choisir de bons produits qui respectent les normes en vigueur. C’est capital.

Avant de vendre le dernier accessoire vibromassant à la mode, vous devrez choisir entre créer votre propre boutique ou préférez des liens d’affiliation (vous renvoyez vers un autre site et profiter d’un pourcentage sur les ventes). Si vous n’avez pas l’espace pour stocker vos articles ? Vous pouvez aussi opter pour le dropshipping.

Les sex-toys ne sont pas les seuls objets que vous pouvez vendre dans le domaine du high-tech. Vous pouvez aussi proposer des enceintes, des consoles de jeux, des écrans, ordinateurs, souris, webcams, écouteurs, drones, liseuses, casques audios…. La liste est très longue et le choix est vaste.

Le principe reste le même, soit vous vendez vous-même les articles, soit vous renvoyez vers un lien. Attention toutefois, dans ce domaine particulier, il est capital de proposer des produits à la pointe de l’innovation. Un smartphone qui a plus de 5 ans ne se vendra pas ! C’est une évidence. Vous devrez donc toujours vous tenir au courant de ce qui est demandé. Vous pouvez même devancer les demandes de vos potentiels clients.

L’artisanat est aussi intéressant

Les articles high-tech fonctionnent particulièrement bien, mais si vous n’êtes pas un geek invétéré, cela peut vous sembler un peu nébuleux. Vous pourriez alors vous tourner vers l’artisanat. Si vous pratiquez ou si vous connaissez des personnes qui créent des produits artisanaux, cela peut être une excellente idée de les proposer. Les articles en bois écologique, les tapis tressés en fibres naturelles… connaissent un grand succès. Mais pour que cela fonctionne, il est important de bien choisir vos artisans. Ils doivent avoir une histoire forte et proposer des pièces que l’on ne voit pas partout. Le savoir-faire doit être mis en avant.

Les objets rares ? Et pourquoi pas !

Autre possibilité qui connaît un certain succès : les objets rares. Si vous aimez chiner et parcourir les allées des brocantes et antiquaires, vous trouverez sans aucun doute des objets que l’on ne voit pas partout. Et plutôt que de les entasser chez vous, pourquoi ne pas les proposer à la vente ?

Il peut s’agir de bijoux anciens, d’objets décoratifs, de matériel ancien (type radio ou appareil photo) mais aussi d’objets plus originaux et récents.

Les amateurs de ce type d’articles sont nombreux, mais n’ont pas toujours le temps de les rechercher. Vous assurerez donc la recherche et proposerez vos trouvailles dans votre boutique. À mi-chemin entre brocanteur et décorateur d’intérieur (les objets trouvés serviront à embellir les maisons), vous devrez maîtriser les règles de l’art et proposer des photographies très haut de gamme. Mais si vous avez du talent pour dénicher des pièces qui plaisent, votre e-commerce pourra avoir un grand succès, le domaine étant encore assez peu choisi. Il faudra néanmoins savoir fixer les prix pour vendre au plus juste (et donc trouver des clients)

Des formations ?

Vous maitrisez un domaine et aimeriez en faire votre métier ? Pourquoi ne pas proposer des formations ? Inutile évidemment de préciser que pour avoir des clients, vous devez parfaitement maîtriser votre domaine. Certains de vos clients pourront vous poser des questions spécifiques ou sortir un peu du sujet et vous devrez répondre avec professionnalisme sous peine de perdre toute votre crédibilité. Avec le développement des visioconférences, il y a de plus en plus de personnes qui cherchent des formations en ligne que cela soit pour le travail ou les loisirs (apprendre la photographie, par exemple).

Cela fonctionne sans doute moins que la vente de produits high-tech ou de pièces vestimentaires mais si vous maîtrisez l’art d’apprendre, cela peut très bien fonctionner. Les formateurs sont en effet très recherchés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À la une

Comment être sûr de la fiabilité d’un casino en ligne ?

Si vous êtes ici c'est que c'est la première...

Quelles sont les raisons d’investir dans la cryptomonnaie ?

De nombreux investisseurs choisissent d'investir dans la cryptomonnaie, car...

Comment choisir l’alarme adaptée à mon logement ?

Si vous êtes ici c'est que vous avez comme...

Dévoiler les secrets cachés de l’astrologie

Assimilée à de la voyance par beaucoup de personnes,...

Vivre à la Réunion : tout plaquer pour les îles

Vous souhaitez déménager pour vivre sur l'île de la...

Les cartes prépayées ou carte bancaires rechargeables : une solution pratique ?

Une carte prépayée ou une carte bancaire rechargeable peut...

Zoom sur le métier de comportementaliste canin

Les chiens sont de merveilleux compagnons de vie. Dans...