À partir de quel âge peut-on faire une greffe de cheveux ?



Si vous ou quelqu’un que vous connaissez avez souffert d’une perte de cheveux à un âge précoce, vous vous demandez peut-être s’il y a un âge minimum pour recevoir une greffe. La perte de cheveux est souvent associée aux hommes et aux femmes plus âgés, de sorte que les options disponibles pour les jeunes ne sont pas toujours clairement présentées. 

Bien qu’il n’y ait pas d’âge spécifique pour recevoir une greffe capillaire, la plupart des cliniques ou des chirurgiens proposant des greffes capillaires ne recommandent généralement pas la chirurgie pour les moins de 25-30 ans. Néanmoins, l’âge légal pour recevoir une greffe de cheveux est de 18 ans.

Quels critères pour une greffe de cheveux ?

La greffe de cheveux est un traitement évolutif largement pratiqué dans d’autres pays que la France. En ce qui concerne les greffes de cheveux, la première chose que les patients demandent généralement est : « Suis-je éligible pour une greffe de cheveux ? »

Puisque les premières greffes de cheveux remontent à quelques années en arrière, il semble approprié de dire que les greffes de cheveux conviennent à de nombreuses personnes. Cependant, répondre aux critères d’éligibilité d’une greffe de cheveux ne signifie pas que vous aurez obligatoirement de bons résultats. 

Pour choisir la greffe de cheveux, cela suppose que le candidat n’ait pas de problème de santé. Pour une greffe de cheveux idéale, les informations suivantes doivent être prises en compte :

  • Avant une greffe de cheveux, des tests sanguins de base doivent être effectués.
  • Pour les personnes souffrant de maladies chroniques, des tests sanguins détaillés ou des rapports médicaux peuvent être demandés. Cela permet de détecter l’aptitude à la greffe de cheveux. 

Si le patient a une maladie chronique, des examens doivent être passés avant la chirurgie.

  • Les antécédents médicaux du patient concernant les allergies et les mises en garde concernant une éventuelle anesthésie doivent être également vérifiés.

Vous n’êtes pas sans savoir que la perte de cheveux peut s’aggraver avec l’âge. Par conséquent, les jeunes candidats à la greffe peuvent avoir à répéter la procédure ultérieurement lorsque de nouvelles zones de calvitie apparaissent. La perte de cheveux survient plus tard chez les femmes, généralement à l’avant du crâne. Les actes médicaux, chez elles, peuvent être pratiqués à tout âge.

Les techniques de greffe de cheveux

Deux techniques de transplantation avancées et bien développées sont utilisées, le FUE et FUT. La différence dépend principalement de l’évolution de votre calvitie. Le médecin responsable de votre greffe s’adapte à votre situation : conseil, technique et sécurité sont garantis.

La FUE (Follicular Unit Extraction) est une technique pour retirer les bulbes de la zone donneuse. L’ampoule est implantée dans la zone partiellement chauve du patient. Par conséquent, cette microgreffe n’est pas recommandée pour les grandes surfaces. Les résultats sont naturels, sans cicatrice environ un an après la greffe.

La FUT (Follicular Unit Transplant) est une technique dite de stripping. Il s’agit d’extraire une partie du cuir chevelu à l’arrière de la tête et de transférer son greffon dans la zone glabre, ce qui pose problème chez certaines zones du patient (tempes, front, sommet du crâne). Cette technique est également connue sous le nom de microgreffe de cheveux à densité maximale, car près de 6 000 cheveux sont implantés sur la tête et poussent à vie.

Vous l’avez compris, il n’y a pas d’âge limite pour bénéficier d’une greffe de cheveux et aucun traitement pour corriger la chute des cheveux. Assurez-vous toutefois d’avoir une zone donneuse suffisamment importante et d’avoir atteint un stade de maturité hormonale pour éviter les mauvaises surprises dans les années à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À la une

Comment être sûr de la fiabilité d’un casino en ligne ?

Si vous êtes ici c'est que c'est la première...

Quelles sont les raisons d’investir dans la cryptomonnaie ?

De nombreux investisseurs choisissent d'investir dans la cryptomonnaie, car...

Comment choisir l’alarme adaptée à mon logement ?

Si vous êtes ici c'est que vous avez comme...

Dévoiler les secrets cachés de l’astrologie

Assimilée à de la voyance par beaucoup de personnes,...

Vivre à la Réunion : tout plaquer pour les îles

Vous souhaitez déménager pour vivre sur l'île de la...

Les cartes prépayées ou carte bancaires rechargeables : une solution pratique ?

Une carte prépayée ou une carte bancaire rechargeable peut...

Zoom sur le métier de comportementaliste canin

Les chiens sont de merveilleux compagnons de vie. Dans...