Eurovision 2022 : anecdotes et rumeurs sur la compétition



Les fans de la compétition européenne sont dans l’attente de la révélation de la sélection française pour 2022. Certains pays ont d’ores et déjà donné aux plus curieux la liste des artistes qui représentent leur nation. La Roumanie ou la Lettonie, par exemple, peuvent déjà soutenir leurs chanteurs. En France, alors que les passionnés sont privés de révélations concrètes, ils n’hésitent pas pour autant à faire fleurir diverses rumeurs sur de potentielles sélections. 

Le public de l’Eurovision, friand d’anecdotes et rumeurs

Amoureux de musique, fervents supporters de leurs pays, amateurs des performances parfois particulières que la compétition propose… Les raisons d’apprécier l’Eurovision sont multiples. Ce concours de la chanson lance sa 66 ème édition à Turin en mai 2022. Elle voit déjà fleurir de nombreuses rumeurs. Après le succès impressionnant des vainqueurs de l’année dernière, tant sur le sol européen qu’aux États-Unis, difficile de ne pas être curieux des propositions à venir. 

Måneskin ne sont toutefois pas les seuls à s’être dénotés à l’Eurovision. Année après année, cette compétition de chanson a su révéler ou déclencher de réels phénomènes. Sans forcément penser succès musical, le concours a également pu créer des popularités ou lancer des sujets d’opinion très importants. Ce fut le cas en France, par exemple, lorsque Bilal Hassani est choisi comme représentant. L’artiste, très fier dans ses revendications de genre et de fluidité, portait un message progressiste. C’était malheureusement loin d’être apprécié par tous. 

​Comment faire le plein d’anecdotes sur l’Eurovision ?

Ce type d’anecdotes, allant du lancement de débats de société à la folie TikTok qui s’est emparée de Måneskin, sait en tout cas mobiliser le public de l’Eurovision. Les amateurs de cette compétition comme les amoureux de la chanson, alors, sont à la recherche des anecdotes les plus folles sur l’Eurovision. Des anecdotes et informations peuvent se retrouver, par exemple, sur FestView, une plateforme collaborative autour de la musique. Que ce soit sur les artistes en compétition, sur les anciens participants, comme le célèbre groupe ABBA, la curiosité de chacun pourra être satisfaite.



Les tenues audacieuses du groupe suédois, par exemple, sont elles-mêmes une source d’anecdotes. Leurs costumes, jugés importables au quotidien, entrent en effet dans la catégorie des tenues professionnelles. Les membres d’ABBA peuvent ainsi les déduire de leurs impôts ! En naviguant sur FestView, des anecdotes sur plus de 100 000 artistes se révèlent ainsi, de leurs secrets de composition aux informations inédites sur leur matériel. Le tout, en prime, en collectionnant des points pour récompenser sa curiosité et son savoir. De quoi s’offrir, entre autres, des places de spectacle ou du matériel de musique.

Quels artistes français seraient candidats à l’Eurovision ?

Pour les plus grands amoureux de ce concours de chansons, la curiosité ne se limite pas à la recherche d’anecdotes passées. Plus encore, ce sont des rumeurs sur la sélection à venir qu’ils aiment faire circuler. Les artistes cachés de la dernière année, les chanteurs émergents, les stars de la musique en streaming : tout passe sous la loupe de ces passionnés. 

Leur intérêt n’est que plus grandissant dans les dernières semaines, car les auditions pour les candidats français ont bel et bien été réalisées. En tête de rumeurs, l’artiste Saam qui a récemment sorti un titre, Il est où ?. Le jeune homme a été particulièrement médiatisé dans la dernière année. Il a, par ailleurs, signé avec le label de Claudio Capéo et Hoshi. 

Les mises sont nombreuses sur cet artiste, ancien chirurgien-dentiste. En effet, les amateurs soulignent la tendance de l’Eurovision à vouloir mettre en avant des jeunes révélations. Dans la même veine, c’est le nom de Jim Bauer qui circule sur certaines lèvres. Cet artiste à l’univers singulier a marqué les esprits lors de sa participation à une compétition télévisée. Sa sensibilité, pour certains fans de l’Eurovision, collerait parfaitement à la sélection française.

Toujours issus d’un programme télévisé, ce sont les participants à The Artist de France 2 qui attisent la curiosité. Aucun nom précis n’est donné. Toutefois, beaucoup de curieux n’hésitent pas à parier sur des candidats dans cette poule d’artistes. Même si le programme n’a pas pris, les talents révélés sont nombreux. En prime, ils ont chacun des univers très variés. La révélation devrait se faire sous peu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À la une

Dévoiler les secrets cachés de l’astrologie

Assimilée à de la voyance par beaucoup de personnes,...

Vivre à la Réunion : tout plaquer pour les îles

Vous souhaitez déménager pour vivre sur l'île de la...

Les cartes prépayées ou carte bancaires rechargeables : une solution pratique ?

Une carte prépayée ou une carte bancaire rechargeable peut...

Zoom sur le métier de comportementaliste canin

Les chiens sont de merveilleux compagnons de vie. Dans...

Louez une voiture pour vos vacances !

Que vous souhaitiez vous rendre à la destination prévue...

Offre d’emploi : quels sont les secteurs qui recrutent ?

Le secteur de l’emploi est en constante évolution. Bien...

Masturbation masculine : 4 idées reçues à déconstruire

La masturbation est, on le sait bien, un excellent...