Quelle e-cigarette choisir lorsqu’on est un gros fumeur ?



Vous êtes un gros fumeur et êtes à la recherche d’une alternative pour arrêter de fumer ? Vous vous demandez quelle cigarette électronique est faite pour vous ? Vous fumez plus d’un paquet de cigarettes par jour ? Vous voulez en finir avec le tabac et vous souhaitez passer à la vape ? Arrêter de fumer est difficile. Passer à la vape et à la cigarette électronique est le meilleur moyen d’y arriver. Pour cela il faut choisir le bon matériel.

Plusieurs critères sont à prendre en compte pour sélectionner la cigarette électronique qui va vous convenir et vous aider à choisir le kit avec une box et un clearomiseur adaptés à vos besoins.

L’autonomie de la batterie

C’est l’un des premiers critères à prendre en compte, surtout pour les gros fumeurs. Vous aurez besoin d’une cigarette électronique endurante qui puisse tenir une journée sans avoir besoin d’être rechargée. En plus de déterminer le temps d’utilisation, la capacité de la batterie va déterminer la puissance de la cigarette électronique.

Ici, vous avez le choix entre une batterie intégrée à la cigarette électronique (et donc à remplacer quand le matériel est trop usé) ou des accus (qui peuvent être changés régulièrement, mais qui demandent plus de précautions). Si vous optez pour une batterie rechargeable, préférez une batterie rechargeable sur une prise murale. Choisissez donc une batterie puissante et fiable.

Le taux de propylène glycol (PG) du clearomiseur

Les gros fumeurs souhaitent avoir des sensations similaires à celles de la cigarette classique en vapotant. Par exemple, le hit imite le picotement dans la gorge. Cette sensation dépend bien évidemment du taux de nicotine du liquide, mais aussi de sa composition. Ainsi, plus le taux de PG du liquide sera élevé, plus la sensation de hit sera présente. On conseille donc généralement aux gros fumeurs un liquide avec au moins 50 % de PG. De plus, les liquides riches en PG ont souvent des arômes plus puissants, l’idéal pour un gros fumeur qui choisit un liquide au goût tabac. Attention toutefois, il faut aussi choisir un clearomiseur et des résistances qui supportent un tel taux de PG.

Pour retrouver au maximum les sensations du tabac, choisissez plutôt un clearomiseur avec un airflow réglable. Ainsi, il vous suffira de tourner la bague de votre cigarette électronique pour ouvrir ou fermer l’arrivée. Avec un tirage serré, les arômes sont plus puissants.

L’apport en nicotine

Pour éviter la sensation de manque, un gros fumeur aura besoin d’un apport en nicotine suffisant. Demandez l’avis du vendeur pour avoir un taux de nicotine adapté à vos besoins et vos habitudes. Ne commencez pas trop bas. Pour une consommation de 20 cigarettes par jour, il faut généralement viser entre 16 et 20 mg/ml de nicotine.

Vous pourrez ensuite diminuer le taux de nicotine de votre cigarette électronique.

La contenance du réservoir

Il s’agit ici d’être sûr de ne pas manquer de liquide. Évidemment, vous avez la possibilité d’emporter votre liquide partout avec vous et de recharger votre cigarette électronique quand c’est nécessaire. Vous pouvez aussi choisir un clearomiseur avec une contenance plus conséquente, ce qui vous évite de remplir trop souvent le réservoir.
Un clearomiseur de 3,5 ml est un minimum pour répondre aux besoins des gros fumeurs.

Dernier conseil : optez pour une box assez simple d’utilisation. Le but de la vape est d’arrêter de fumer, pas de reprendre la cigarette classique parce que vous n’arrivez pas à vous servir de votre cigarette électronique. Optez donc pour un matériel que vous pouvez utiliser immédiatement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À la une

Dévoiler les secrets cachés de l’astrologie

Assimilée à de la voyance par beaucoup de personnes,...

Vivre à la Réunion : tout plaquer pour les îles

Vous souhaitez déménager pour vivre sur l'île de la...

Les cartes prépayées ou carte bancaires rechargeables : une solution pratique ?

Une carte prépayée ou une carte bancaire rechargeable peut...

Zoom sur le métier de comportementaliste canin

Les chiens sont de merveilleux compagnons de vie. Dans...

Louez une voiture pour vos vacances !

Que vous souhaitiez vous rendre à la destination prévue...

Offre d’emploi : quels sont les secteurs qui recrutent ?

Le secteur de l’emploi est en constante évolution. Bien...

Masturbation masculine : 4 idées reçues à déconstruire

La masturbation est, on le sait bien, un excellent...