Exercices de Kegel : pour les hommes aussi !



À tort, de nombreuses personnes pensent que les exercices de Kegel sont destinés seulement à la gent féminine. Chez les femmes, cette pratique est adoptée pendant la grossesse afin de préparer le périnée. Elle est également recommandée après un accouchement dans le cadre d’une rééducation périnéale. Cependant, les hommes disposent aussi d’un périnée et peuvent donc, au besoin, s’adonner aux exercices de Kegel dans d’autres intérêts. Découvrez les avantages de la méthode Kegel chez les hommes et apprenez également à vous initier aux exercices.

Que sont les exercices de Kegel ?

Développés dans les années 40 et arrivés en France vers la fin des années 70, les exercices de Kegel sont des exercices impliquant principalement le périnée ou le plancher pelvien. Ils sont basés en la contraction et le relâchement des muscles concernés. Ce nom provient de celui de la personne qui a mis au point ces pratiques : le Dr Arnold Kegel. L’objectif de ces exercices est surtout de renforcer la zone pelvienne.

Les exercices de Kegel sont souvent pratiqués en vue d’agrandir son pénis, mais en réalité, il aide aussi un homme à améliorer ses performances sexuelles. Le périnée soutient de nombreux organes localisés dans la zone pelvienne, dont la vessie et l’anus et est directement en liaison avec le fonctionnement de l’érection et de l’éjaculation.

agrandir son pénis méthode Kegel

Trouver le périnée chez les hommes et en comprendre le fonctionnement

Pour localiser facilement le périnée, essayez de retenir l’écoulement de l’urine lorsque vous urinez. Soyez attentif aux réactions de votre corps à cet instant et sentez les muscles qui se contractent. Ceux-ci se situent entre les testicules et l’anus ; il s’agit du plancher pelvien ou du périnée.

Chez un homme, cette zone assure de nombreuses fonctions. Le périnée est en effet, en partie responsable du déclenchement des érections. Il favorise l’afflux sanguin au muscle pubo-coccygien grâce à la vasodilatation (augmentation du diamètre d’un vaisseau sanguin). Il maintient aussi l’érection. D’ailleurs, des études ont démontré que des problèmes rencontrés au niveau du périnée pouvaient être responsables du dysfonctionnement érectile, dont l’impuissance.

Le plancher pelvien est également impliqué dans l’éjaculation. Il permet à un homme de se contrôler et même d’apprendre à éjaculer quand il le souhaite, grâce à la contraction et au relâchement de muscles. Le périnée assure aussi un rôle dans la stabilisation du bassin et lutte contre les constipations.

Découvrir les avantages de pratiquer les exercices de Kegel

Les exercices de Kegel sont réputés pour leurs avantages par rapport à l’amélioration des performances sexuelles d’un homme. En plus de cela, ils luttent aussi contre l’incontinence urinaire.

Pour agrandir son pénis

Beaucoup d’hommes souffrent, pour diverses raisons, de la taille de leur pénis. Les exercices de Kegel vont donc être efficaces dans la mesure où ils vont venir renforcer et tonifier des muscles du plancher pelvien. Cela aura comme effet d’augmenter le volume et donc la taille du pénis. En seulement quelques minutes par jour, l’apparence du pénis va visiblement changer.

Une meilleure endurance sexuelle

Les exercices de Kegel travaillent votre endurance au lit. Alors que la femme peut tenir jusqu’à 15 minutes avant d’atteindre le point culminant, l’homme tient moyennement 6 minutes. Afin d’éliminer cet écart d’orgasme entre les deux partenaires, l’homme peut s’adonner à ces exercices. Ces derniers permettent de rallonger considérablement la durée du plaisir pendant les ébats. D’ailleurs, de nombreux sexologues recommandent les exercices de Kegel afin de lutter contre l’éjaculation précoce.

Des érections plus dures

L’érection conditionne évidemment le plaisir sexuel à partager entre le couple. Cependant, il peut arriver que, faute de bonne circulation sanguine et à cause des problèmes aux muscles pelviens, l’érection soit molle. Les exercices de Kegel peuvent aussi être appliqués afin de résoudre ces soucis. Ils ont la capacité de favoriser la circulation sanguine au niveau des muscles travaillés. Il devient plus facile pour l’organe, c’est-à-dire pour le pénis, de pomper plus de sang afin de gonfler et de devenir plus ferme.

Un orgasme plus intense

Les exercices de Kegel permettent aussi d’intensifier les orgasmes. Les muscles sollicités au cours des exercices sont ceux qui interviennent même lorsque vous touchez le septième ciel. Lorsqu’au fil des « entrainements » le périnée devient plus fort, les plaisirs sont en conséquence décuplés.

Un traitement contre l’incontinence urinaire

L’incontinence urinaire correspond à un dysfonctionnement caractérisé par la perte de la capacité à se contrôler et à retenir l’urine. Alors que ce trouble touche souvent les femmes, les hommes peuvent aussi en souffrir. L’incontinence urinaire est souvent liée à la faiblesse des muscles pelviens. C’est pour cela que les spécialistes recommandent parfois la rééducation du périnée au moyen des exercices de Kegel en tant que traitement. Avec des muscles plus tonifiés, la personne est plus encline à se contrôler.

renforcement périnée homme

Comment pratiquer les exercices de Kegel ?

Voici quelques exercices auxquels vous pouvez vous adonner régulièrement afin de renforcer votre plancher pelvien. Pour le premier exercice, mettez-vous en position allongée et pliez vos genoux. Assurez-vous de bien être confortable avant de commencer. Contractez vos muscles pelviens, comme si vous reteniez un écoulement d’urine. Maintenez cette contraction pendant 5 secondes si vous êtes encore un débutant. Respirez normalement au cours de cette durée. Vous devez même compter à voix haute afin d’éviter de bloquer la respiration.

Ensuite, relâchez et prenez une pause de 10 secondes avant de reprendre à nouveau. À chaque relâchement, vous devrez vous accorder ce repos de 10 secondes. Effectuez 30 cycles (contraction – relâchement – pause) en prenant une pause d’une minute toutes les 10 contractions.

Au cours des prochaines pratiques, augmentez la durée de contraction à 10 secondes en vous reposant à chaque fois pendant 20 secondes. Vous avez également la possibilité de progresser avec d’autres positions : en étant assis et debout. Cet exercice est à effectuer 5 fois par semaine.

Le deuxième exercice consiste en la contraction rapide du périnée. Il s’effectue toujours en position allongée avec les genoux pliés. Faites de la respiration et à chaque expiration, contractez rapidement le périnée puis relâchez. Lors de la phase de relâchement, détendez bien les muscles des fesses et ceux de l’intérieur des cuisses. Réalisez ce cycle 30 fois de suite et à chaque 10 contractions, prenez une pause d’une minute. Cet exercice est aussi à faire 5 jours sur 7.

Le dernier exercice que nous vous proposons est celui du verrouillage périnéal. Cette fois, la contraction est à faire lorsque vous vous apprêtez à réaliser une action favorisant les fuites d’urine. Contractez votre périnée avant de tousser, d’éternuer, de vous lever, etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À la une

Quand la technologie révolutionne les casinos en ligne

Au fil des années, l'industrie du jeu connaît de...

Cryptomonnaies ou actions : quel investissement choisir ?

Le trading est l’un des types d’investissements les plus...

Aide à la toilette : les prestations pour proches dépendants

La toilette est un acte essentiel au bien-être physique...

Comment vendre sa voiture en panne à bon prix en 2022 ?

Il n'est pas facile de vendre une voiture en...

Greffe de cheveux pour les hommes : tout ce que vous devez savoir

Les cheveux sont un atout de beauté indéniable aussi...

Créer vos premiers vêtements et accessoires avec des patrons de couture !

Les Français s'intéressent de plus en plus au Do...

Huile lavante pour le corps : 4 bienfaits

Nombreuses sont les personnes qui ont troqué les traditionnels...