Et si votre banque vous faisait faire des économies ?



Si vous souhaitez bénéficier de frais bancaires et de gestion de compte plus bas, la banque en ligne est une excellente alternative aux banques traditionnelles. Ces établissements virtuels, accessibles uniquement sur internet, permettent aux clients de profiter d’une interface sécurisée pour leurs comptes en banque, mais aussi de réaliser quelques économies en comparaison d’une banque classique. Quels sont les avantages des banques en ligne ? Pourquoi ouvrir un compte en ligne ? On vous dit comment dépenser moins grâce à ces établissements bancaires nouvelle génération, tout en ayant une gestion optimisée de vos comptes.

La banque en ligne : quels avantages par rapport aux banques classiques ?

Si vous hésitez à sauter le pas en dématérialisant la gestion de vos comptes bancaires, sachez que les banques en ligne présentent des avantages à plusieurs niveaux. Dans un premier temps, tout comme les banques traditionnelles la gestion est facilitée grâce à une interface bien conçue et intuitive. Ce qui va cependant faire la différence, c’est la réalisation de vos opérations dans la plus grande autonomie. En effet, plus besoin de prendre un rendez-vous avec votre gestionnaire de compte pour pouvoir effectuer des opérations spécifiques ou obtenir des informations, faites cela vous-même.

Au-delà de la gestion simple de votre compte, ce type d’établissement bancaire vous permet d’ouvrir un compte courant en ligne en toute simplicité en envoyant les documents justificatifs grâce à l’appareil photo de votre smartphone. Après acceptation de la banque ainsi qu’en fonction des conditions d’éligibilité, vous créez en un temps record votre compte et pouvez l’activer par un simple virement. Il est également possible de souscrire un contrat d’assurance-vie, de demander un crédit immobilier, de bénéficier de services de courtage en ligne… Côté service client, tout se fait en ligne sur tchat, par téléphone et/ou par e-mail, vous n’avez plus besoin de vous déplacer en agence au moindre souci technique. Vous bénéficiez d’un accompagnement et d’une assistance en ligne au moindre problème.

De plus, les tarifs des banques en ligne peuvent parfois être plus intéressants. En effet, certains établissements bancaires 2.0 proposent des tarifs en dessous de ceux pratiqués par les banques traditionnelles. Avec souvent des produits bancaires moins chers, des frais de gestions plus bas et des frais de tenue de compte inexistants, grâce aux banques en ligne, vous pouvez aussi bénéficier de primes de bienvenue, d’offres de parrainage ou encore de livrets intéressants.

Une femme avec ordinateur

Les divers avantages financiers de la banque en ligne

Pour convaincre de nouveaux consommateurs de l’intérêt de leurs produits, certaines banques en ligne proposent de nombreuses offres avantageuses qui encouragent les clients les plus sceptiques à ouvrir leur premier compte bancaire en ligne.

Obtenez une prime de bienvenue en ouvrant votre compte bancaire en ligne

En fonction de la période durant laquelle vous souscrivez, tout nouveau client de la banque en ligne se voit offrir en général entre 30 et 80 euros de bienvenue. Il suffit pour ce faire de transmettre un certain nombre de documents et de procéder au premier virement sur le compte nouvellement créé afin de l’activer. Ces établissements bancaires modernes diffusent fréquemment de nouvelles offres afin d’acquérir de nouveaux consommateurs.

Suivez de près ces campagnes de pub pour bénéficier de codes promo et obtenir cette prime de bienvenue. Attention, les offres ne sont pas valables en permanence, vérifiez bien les dates auxquelles vous souscrivez le contrat.

Profitez de la prime de parrainage en conseillant à votre entourage de rejoindre votre banque en ligne

Une fois votre prime de bienvenue acquise, vous pouvez également bénéficier de la reconnaissance de votre banque en ligne si vous lui amenez de nouveaux clients de votre entourage. Il vous suffit de faire parvenir à un proche une invitation à rejoindre votre banque et s’il passe à l’action, votre banque vous en remercie avec une prime… de parrainage cette fois.

En fonction de votre banque et des offres du moment, vous pourrez toucher une somme comprise entre 20 et 150 euros. Le montant varie donc d’une banque en ligne à une autre et votre filleul pourra profiter lui aussi d’avantages non négligeables pour ses débuts. Attention, vous êtes cependant limité à un certain nombre de parrainages possibles par an et ces derniers sont limitées en termes de filleuls à X filleuls par année civile, etc.

Cartes bancaires

Des produits bancaires qui s’adaptent toujours plus aux clients

En profitant de produits bancaires tels qu’une assurance-vie, un compte épargne ou un livret par exemple, vous pouvez également bénéficier de frais réduits, en comparaison avec les offres auxquelles on est habitués dans les établissements bancaires classiques. Les livrets d’épargne peuvent ainsi être facilement accessibles : gratuits, sans frais, avec un taux d’intérêt qui évolue avec l’argent épargné. Ces super-livrets sont une bonne idée de placement à court terme et constituent une manière intéressante de mettre de l’argent de côté et de bénéficier d’intérêt, le tout sans dépenser quoi que ce soit.

Les contrats d’assurance-vie peuvent également être aujourd’hui plus accessibles, et moins onéreux. Vous pouvez par exemple bénéficier de frais d’entrée et d’arbitrage gratuits. Notez par ailleurs que le fonctionnement de ces assurances-vie nouvelle génération peuvent également s’avérer plus souples qu’il ne l’était auparavant. Une bonne raison de se repencher sur ce placement financier intéressant, qui s’adapte avec plus de souplesse aux clients des banques en ligne.

Gagnez des bons d’achat avec votre banque en ligne

Certaines banques en ligne vous offrent également des bons d’achat atteignant quelques dizaines d’euros, voire plus. Ceux-ci sont valables dans les boutiques partenaires de la banque et nécessitent bien sûr la souscription à certains produits bancaires pour en bénéficier.

Il s’agit d’un petit bonus, rarement offert par les banques classiques, et qui peut être intéressant ponctuellement.

En résumé, la banque en ligne est aussi sérieuse qu’une autre, mais elle sait se rendre accessible et proche de ses clients. Pour cela, elle s’adapte à leurs besoins et n’hésite pas à faire de petits gestes commerciaux qui sont finalement aussi intéressants pour les deux parties. Car c’est cela, une banque proche de ses clients : une banque qui est consciente que les efforts peuvent être faits dans les deux sens !

Source : https://www.jepargneenligne.com/banque-en-ligne/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À la une

Comment réduire les charges en copropriété ?

Les charges de copropriété n'ont fait qu'augmenter ces dernières...

Comment prendre des cours de langues en ligne?

Apprendre une nouvelle langue, cette envie nous traverse tous...

Réparer un moteur de volet roulant

Plus esthétique et plus pratique qu'un volet roulant traditionnel,...

Enquête : l’ascension de l’immobilier logistique pendant la crise sanitaire

L'heure est au bilan. D'après des chiffres récents recueillis...

WordPress : 40 % des sites web utilisent ce CMS

Aujourd'hui, les entreprises ont besoin d'un site web afin...