PeopleDoc : la révolution de la gestion RH

Ordinateur et personnes en réunion

La transformation numérique bouleverse le monde et les entreprises depuis déjà plusieurs dizaines d’années. Pour répondre aux besoins des structures, de nombreuses solutions et acteurs émergent pour proposer des outils digitaux toujours plus performants. C’est le cas de PeopleDoc. Sa mission ? Accompagner les entreprises et PME en France et à l’international afin d’accélérer la transformation digitale des pôles RH. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le n°1 de la dématérialisation RH.

PeopleDoc, une solution RH révolutionnaire

PeopleDoc est un système de gestion RH dédié aux fonctions RH. Cette plateforme digitale regroupe de nombreux services, conçus pour faciliter le travail quotidien des différents acteurs RH au sein d’une entreprise. PeopleDoc offre à toutes les parties prenantes d’une entreprise (managers, salariés et RH), un unique point d’entrée permettant d’accéder à l’ensemble des informations dont ils ont besoin. Cette plateforme est une vraie révolution pour tous. Pourquoi ? Car elle permet d’avoir une vision 360° sur les informations de chacun des salariés, de l’entrée dans l’entreprise jusqu’au départ.

De nombreuses entreprises font déjà confiance à PeopleDoc. Plus de 6 600 structures utilisent cette solution. Ainsi, depuis 2010, Bouygues Telecom a franchi le pas de la dématérialisation avec PeopleDoc. Pourquoi ? Pour initier un projet de transformation digitale RH global, et pour soulager le quotidien des gestionnaires du personnel en rendant de nombreux processus de gestion beaucoup plus fluides : réduction de l’utilisation papier, réduction des délais administratifs, mise en place de la signature électronique…

PeopleDoc, de nombreux services pour tous

PeopleDoc n’est pas qu’une solution qui facilite le quotidien et les missions des RH. En effet, cette plateforme intelligente, créée sur-mesure pour chaque entreprise, et également un outil à destination de tous les salariés.

En effet, PeopleDoc offre aux entreprises une solution complète, une plateforme intégrée qui permet de fluidifier tous les processus administratifs, entre le pôle RH et les employés. Via cette plateforme, les services RH peuvent répondre à toutes les requêtes des collaborateurs. Mais ce n’est pas tout, les RH ont également la possibilité d’automatiser de nombreux processus : recrutement, gestion des performances, suivi des compétences… La plateforme est une véritable ressource à destination des salariés.

Vous vous demandez certainement combien de temps peut prendre la mise en place d’une solution aussi performante ? Entre 8 et 12 semaines seulement. Afin de mieux comprendre l’étendue des possibilités de cet outil, voici un extrait des services intégrés à la plateforme.

Communiquer et informer les salariés : Avec PeopleDoc, il est possible de créer des FAQ où chaque employé peut trouver les réponses à ses questions. Il est également possible de mettre en place des articles “requêtables”. Un vrai gain de temps pour tous.

Centraliser les documents : avec PeopleDoc, tous les documents des salariés sont centralisés grâce à la solution de gestion documentaire RH. Il est possible d’accéder facilement et rapidement à chaque document et de le transférer en toute sécurité aux différents pôles de l’entreprise.

Suivi des performances : le travail des RH consiste également à s’appuyer sur des données tangibles, des indicateurs de performance. Avec PeopleDoc, le pôle RH a accès à un reporting constant qui permet d’optimiser la productivité globale. Ce tableau de bord facile à décrypter retranscrit toutes les informations importantes, et analyse chaque indicateur. Un service de gestion clé en main, plus qu’apprécié du personnel RH.

MyPeopleDoc, le coffre-fort numérique RH

Qui dit révolution numérique et transformation digitale dit aussi réduction du papier… En entreprise, quand on pense service RH et papier, on pense forcément aux traditionnels bulletins de paie, envoyés chaque mois. Cette tâche chronophage n’a plus sa place dans les entreprises modernes.

Pour répondre à cette problématique, PeopleDoc a mis en place le coffre-fort numérique, nommé « MyPeopleDoc ». Ainsi, chaque salarié possède son propre coffre-fort personnel, un espace de stockage gratuit accessible à tout moment. Ce service simplifie le processus de distribution des documents RH, dont les bulletins de paie. Ces derniers sont accessibles pour une durée illimitée. Grâce au coffre-fort, tous les employés peuvent retrouver leurs documents à tout moment et il n’y a plus de risque de perte des documents. Cet espace de stockage est un réel gain de temps et de productivité pour tous. De plus, ce coffre-fort est parfaitement sécurisé et très facile à prendre en main.

Ainsi, PeopleDoc est une vraie révolution digitale pour les entreprises. Cette plateforme intégrée, au service de tous les collaborateurs, est avant tout le point central de toute la communication de l’entreprise. Avec PeopleDoc, toutes les parties prenantes ont accès aux informations en direct et les processus n’en sont que plus performants. Il y a fort à parier que cet expert de la transformation digitale RH n’a pas fini de conquérir les entreprises !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*