Pourquoi opter pour la télésurveillance ?

Surveillez chez vous depuis la plage

La sécurité est une des priorités des foyers français. En effet, les familles doivent redoubler d’efforts face à des cambrioleurs qui n’hésitent pas à fracturer les serrures pour entrer par effraction chez eux. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles les dispositifs de surveillance de la maison tels que la télésurveillance sont de plus en plus adoptés par les particuliers.

En quoi la télésurveillance est plus efficace que les autres dispositifs et équipements de sécurité ?

Nous vous donnons les détails dans la suite de cet article.

La télésurveillance : comment ça marche ?

La télésurveillance est un système de sécurité avec lequel il est possible d’assurer la surveillance de la maison à distance. Son fonctionnement se base sur l’usage de capteurs, de détecteurs et d’un système d’alarme relié à une centrale qui capte l’alerte en cas d’intrusion. En reliant votre alarme maison avec télésurveillance, vous pouvez donc être averti de toute tentative d’effraction ou de tout incident anormal, même en votre absence.

Une installation de vidéosurveillance

La télésurveillance s’adresse non seulement aux propriétaires soucieux de la sécurité de leur maison, mais convient aussi pour la surveillance des personnes vulnérables comme les enfants, ou les seniors par rapport aux risques d’accidents domestiques.

Les avantages de la télésurveillance

En optant pour un système de télésurveillance dans votre foyer, vous vous dotez de tout un ensemble d’équipements de sécurité. Vous disposerez de différents capteurs qui analyseront les sons et les images, et qui déclencheront une alarme en cas de situation jugée anormale.

La télésurveillance c’est aussi l’assurance de pouvoir bénéficier d’une intervention dans les plus brefs délais en cas d’effraction. En effet, étant lié à une centrale de télésurveillance, le système en place dans votre maison avertit les téléopérateurs en cas d’incident. Ceux-ci se chargeront de faire un état des lieux de la situation et de prévenir les autorités compétentes en cas de cambriolage avéré.

Par ailleurs, la télésurveillance a aussi un fort potentiel dissuasif pour les cambrioleurs. En cas d’intrusion par exemple, les capteurs peuvent déclencher une sirène stridente ou un brouillard épais qui fera fuir l’intrus à coup sûr. En associant la télésurveillance avec un interphone, il est même possible pour les opérateurs d’interpeller directement l’intrus, tout en appelant les forces de l’ordre.

Les cambrioleurs seront aussi peu enclins à cambrioler une maison « télésurveillée », car ils savent que les autorités peuvent être averties plus rapidement, et que l’intrusion peut être enregistrée à l’aide d’une caméra de surveillance. La perspective de pouvoir laisser une preuve de leur méfait les freinera sûrement dans leur tentative.

En outre, la télésurveillance offre aussi l’avantage de permettre la surveillance des habitants de la maison. Grâce aux détecteurs de chute par exemple, les personnes dépendantes, et/ou âgées seront sûres de bénéficier d’une intervention rapide. Les détecteurs de fumée quant à eux, permettent de prévenir les risques d’incendie dans la maison en avertissant la centrale et les propriétaires en cas de départ de feu.

Enfin, en optant pour la télésurveillance, vous pouvez aussi maîtriser le budget sécurité de la maison, en choisissant la formule la plus adaptée à vos besoins et vos moyens.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*