Jeu vidéo : Ikariam, le petit prodige qui a conquis le public

Image du jeu Ikariam

Pour se détendre, pour vivre des aventures extraordinaires, pour se faire peur, pour relever des défis, pour construire des empires… Peu importe vos envies et vos préférences, il existe des jeux vidéo pour combler toutes vos envies même les plus folles. Si vous aimez les jeux de construction, qui demandent tactique et réflexion, cet article devrait vous intéresser. Ikariam est en effet un jeu qui devrait vous plaire car son univers atypique et le but de ce jeu ne cessent de séduire de nouveaux joueurs, voici ce qu’il faut savoir sur ce dernier !

Quel est le but du jeu ?

Vous n’êtes sûrement pas là pour perdre votre temps, alors nous comptons aller droit au but en vous parlant tout de suite du propos de ce jeu très sympathique. Ikariam est un jeu de stratégie et de construction. Très en vogue ces dernières années, ce type de jeu demande une certaine implication de la part du gamer qui doit développer son empire pour grimper dans le classement.

Au début du jeu, vous avez une petite parcelle de terre qu’il faudra développer en réalisant des constructions, en allant chercher des ressources, en marchandant… Le but est de développer votre empire, vos terres, pour dans un second temps, développer votre économie, vos défenses et vos attaques, car il y a aussi une armée à gérer. Dans Ikariam, vous pouvez laisser libre court à votre imagination et construire de nombreux bâtiments impressionnants.

Au début de votre aventure, vous allez découvrir les ressources : le marbre, le vin, le bois… Elles vont vous permettre de négocier, de construire et d’étendre vos richesses, il faut donc gérer tout cela !

L’importance d’évoluer dans le jeu

Il y a un aspect très important dans Ikariam et cet aspect, tous les joueurs le reconnaîtront, c’est l’assiduité. Pour progresser dans Ikariam, il faut jouer régulièrement, ou vous ne pourrez pas évoluer, c’est un fait. Lors de vos premiers pas dans le jeu, vos constructions seront assez rapides à prendre forme, mais petit à petit, ces dernières prendront plus de temps, et c’est là qu’il faudra être patient. Il faudra vous battre pour garder vos terres et les développer, sinon vous risquez de stagner, et le jeu n’aura plus grand intérêt. De même, au fil du temps, votre ville prendra de l’ampleur et sera composée de dizaines d’habitants. Si la population n’est pas satisfaite et qu’elle ne se sent pas bien dans la ville, le nombre d’habitants diminuera, il faudra donc surveiller cela de très près !

De plus, le jeu en lui-même évolue sans cesse, il faut donc vous tenir au courant de ces changements pour évoluer avec ces nouvelles fonctionnalités, vous pourriez découvrir de très belles surprises !

Ikariam, quel est l’univers du jeu ?

Maintenant que vous en savez un peu plus sur les missions et les objectifs du jeu, parlons de l’univers et du graphisme, car c’est aussi ce qui fait le charme du jeu. Ikariam propose un univers historique puisque l’histoire se déroule dans l’Antiquité, au milieu des îles et des plages de sable blanc, plutôt sympa comme environnement non ? L’univers est composé d’îles et d’archipels qu’il vous faudra explorer en commençant par un petit village. Le graphisme du jeu est soigné et fait penser aux cartoons, un plus qui donne un vrai côté sympa au jeu, qui plaira aux joueurs de tous âges.

Jouer en groupe

Vous voilà déjà bien motivé à tester ce jeu ? Avant de plonger dans l’histoire, il est important de savoir qu’Ikariam permet de communiquer avec d’autres joueurs. Il est d’ailleurs conseillé, si cela est possible et que vos amis sont intéressés, de commencer en même temps qu’eux, pour découvrir les bases ensemble et conquérir ce nouveau monde à plusieurs ! Pourquoi ? Car cela va vous permettre de créer des alliances et d’enclencher des guerres à plusieurs. Vous allez également pouvoir commercer avec vos amis et attaquer vos ennemis ensemble. En jouant à plusieurs, vous pourrez progresser plus vite et mener des tactiques de grands stratèges, votre empire sera encore plus étendu et les possibilités dans le jeu encore plus intéressantes !

Vous êtes convaincu et prêt à découvrir ce jeu sur votre ordinateur ? Il n’y a plus qu’à vous inscrire en ligne en seulement quelques minutes avant de démarrer cette grande aventure qui vous fera oublier les heures qui passent, car oui, vous l’aurez compris, ce jeu est très addictif. Si vous préférez jouer sur smartphone ou tablette, c’est également possible grâce à l’application disponible sur iOS et Android, vous pouvez ainsi optimiser votre temps et vos constructions et jouer à n’importe quel moment et à n’importe quel endroit !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*