Que vaut la plateforme de formation en ligne Elephorm ?

Un homme en train d'étudier

L’autoformation est un élément clef dans la progression technique des professionnels du digital et du multimédia. Grâce aux nombreuses plateformes en ligne qui remplissent cette mission, il suffit aujourd’hui d’être curieux et assidu pour évoluer dans son domaine. Pour vous, nous avons essayé la plateforme Elephorm.

De quelle société formatrice parle-t-on ?

Commençons par les chiffres et l’histoire de l’entreprise, qui s’est imposée comme un acteur leader de l’e-learning. Elephorm est installée à Lyon, et est active depuis 2005 grâce aux efforts de son créateur, Lionel Drouin. Ce dernier est également le concepteur des programmes de formation.

En proposant une prestation d’e-learning, Elephorm offre aux apprenants la possibilité d’apprendre de nouveaux savoirs à domicile, sans avoir à sortir de chez soi pour suivre les cours. On gagne donc en temps et en énergie. Quant aux thématiques disponibles sur la plateforme de formation, elles sont diversifiées, et couvrent la majorité des logiciels sur le marché.

C’est là que l’apprenant – peut-être vous – doit avoir l’esprit judicieux. En tant que professionnel, il existe pléthore d’outils potentiellement intéressants, soit autant de formations que vous pourriez suivre pour les maîtriser au maximum de leur potentiel. Selon vos enjeux du moment où le poste occupé, vous aurez besoin de vous pencher sur des sujets différents et qui soient pertinents pour votre avenir.

Au cas où vous voudriez vous former au business, au développement personnel, à la bureautique, l’informatique ou au webmarketing, vous êtes à priori au bon endroit sur Elephorm.

La plateforme en bref

Vous l’aurez compris, la plateforme s’adresse à ceux qui cherchent à suivre une formation à ligne sur les domaines évoqués plus haut. Elle a pour but d’approfondir les savoirs et les connaissances des apprenants, mais pas d’initier les néophytes. La nuance est de taille, et mérite d’être soulignée.

Concernant l’interface, elle est tout à fait agréable et ergonomique – ce qui plaît d’emblée. La facilité de navigation est mise à l’honneur, et ce dès la page d’accueil, où l’on est guidé d’une section à l’autre. En cas de doute, un certain nombre d’articles existent pour mieux prendre en main la plateforme et déterminer le potentiel de formation.

À l’heure actuelle, Elephorm se fait fort d’avoir aidé plus de 330 000 personnes, qui ont fait appel à la plateforme pour enrichir leurs connaissances professionnelles et améliorer leurs pratiques.

Chaque thématique dispose de vidéos explicatives pour contribuer à la clarification des sujets. Le catalogue de formation est conséquent, et bénéficie de mises à jour quotidiennes afin de garantir son adéquation avec les évolutions globales. Enfin, remarquons que l’intégralité des contenus de formation ont été élaborés par Elephorm.

Comment utiliser la plateforme Elephorm

En premier lieu, il faut se connecter sur la page d’accueil du site, d’où on accède à toutes les thématiques de formation d’Elephorm. L’exploration des sujets commence alors. Notez que, selon votre disponibilité, vous pouvez cumuler plusieurs formations en parallèle.

On peut soit parcourir le catalogue de formations au hasard, soit effectuer une recherche en indiquant les domaines qui nous intéressent. Chacun est subdivisé en plusieurs sujets qui y sont liés, en allant du cadre général aux points spécifiques. Par exemple, en ce qui concerne la suite de bureautique Office, on peut accéder à des sujets tels que Pages, Windows, Outlook et autres logiciels compagnons.

Chaque formation dispose de formateurs rompus à la discipline, et certifiés dans celle-ci. Ce sont eux qui s’assurent que vous travaillez durant la formation et vous soutiennent tout au long du processus d’apprentissage.

Si vous désirez bénéficier de la formation en ligne, il faut créer un compte sur la plateforme. Une fois cette formalité accomplie et l’offre choisie, le parcours académique en ligne peut enfin débuter vraiment.

Un cran au-dessus : Elephorm Pro

L’un des attraits majeurs d’Elephorm, c’est de donner la chance aux professionnels de développer leurs compétences dans un domaine précis. Les employeurs qui ambitionnent de fournir des formations à leur personnel tiennent là une solution viable sur laquelle s’appuyer. La formule Elephorm Pro a été spécialement conçue pour répondre à ce type de demande.

Si vous êtes inscrit avec cette formule d’abonnement, vous accédez directement à l’ensemble des programmes de la plateforme (près d’un millier). Dès lors, vous pouvez vous lancer dans l’étude de tous les logiciels abordés par les formations disponibles.

Quel prix pour l’abonnement ?

Au moment de l’inscription à une offre de formation, on a le choix entre un abonnement mensuel ou annuel. Le premier est de 24,99 euros, tandis que, à l’année, il revient à 16,58 euros le mois. Autant dire que, d’un point de vue financier, il est plus avantageux de miser sur un abonnement annuel à Elephorm, d’autant qu’on s’accorde ainsi plus de possibilités de formations. Bien entendu, si vous n’êtes intéressé que par une thématique, l’option mensuelle peut mieux vous correspondre.

En s’abonnant, l’apprenant bénéficie de nombreux avantages. Il peut accéder à la plateforme de cours en ligne sur tous les supports existants (PC, Mac, tablettes ou smartphone), dispose d’un panel de 32 000 vidéos de formations dont il peut en visionner une dizaine par semaine, et, enfin, il peut télécharger directement des fichiers sur son appareil.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*