Faire connaissance avec les nouveaux services du Crédit Agricole de Charente-Maritime-Deux-Sèvres

Accueil d'une banque

Peut-on parler de petite révolution ? Depuis quelques années, le Crédit Agricole accomplit une révision globale de son fonctionnement à l’échelle du pays. La banque a fait le pari de miser sur les spécificités de chaque région, en adaptant ses services aux réalités locales, tout en proposant à ses clients les grands classiques bancaires, de l’assurance à l’immobilier, que ce soit en ligne ou dans leurs agences.

Une région, une banque : le Crédit Agricole Charente-Maritime-Deux-Sèvres

Parmi les diverses branches du Crédit Agricole, il en est une qui illustre à merveille la démarche de cette banque de s’ajuster autant que faire se peut aux besoins de chaque région et de ses habitants : le Crédit Agricole Charente-Maritime–Deux-Sèvres  (dit aussi CACMDS).

En fonctionnant de la sorte, la banque se révèle véritablement efficace et pleinement investie dans le développement de la région. Double avantage donc, qui repose sur un siège, 1700 salariés, 790 administrateurs pour un total de 551 000 clients sur l’ensemble de la Charente-Maritime-Deux-Sèvres.

Grâce à cette implication locale, le Crédit Agricole offre une image aux antipodes des groupes bancaires mondialisés, jugés déconnectés des préoccupations des territoires. Pour le CACMDS, se trouver sur place et travailler avec les clients de la région encourage une prise de décisions en phase avec les besoins des individus et de la communauté humaine qui y sont établis.

Un grand nombre d’agences pour professionnels et particuliers

Pour favoriser son engagement à s’inscrire de manière pérenne dans l’avenir et l’environnement social des régions, le Crédit Agricole s’oblige à maintenir un nombre suffisant d’agences pour mailler le territoire. En effet, en raison de l’accélération générale de la virtualisation des services bancaires, les agences tendent naturellement à fermer, ce qui entretient l’idée auprès des populations qu’une banque est une entité aussi distante qu’inhumaine.

Pour éviter une telle situation, le CACMDS a réparti 166 agences sur le territoire, dont 133 dédiées aux particuliers. La dynamique se veut à l’opposé de la tendance globale, de façon claire et sans appel. Aller à contre-courant permet de ne pas sacrifier la relation et l’investissement dans le développement local sous prétexte de réduction des coûts de fonctionnement.

Pour que cet engagement porte ses fruits, le CACMDS a rénové une partie conséquente des 166 agences de la région, selon un positionnement moderne qui refuse d’abandonner ses clients pour des prétextes technologiques. Il s’agit de mettre l’humain au centre du jeu, et d’uniformiser les services afin de garantir le même degré de qualité pour tous.

Le compte en ligne auprès du CACMDS

L’attachement au concept de la banque locale et du fonctionnement par agence bancaire n’empêche pas le CACMDS de proposer à ses clients les dernières innovations technologiques. Dans son cas, la modernisation s’est accomplie sans sacrifier l’héritage et les valeurs humaines du groupe bancaire.

Rien n’est donc plus aisé que de souscrire à une assurance, un crédit immobilier ou à un compte directement en ligne depuis le site du Crédit Agricole. Offrir la possibilité de gérer l’ensemble de ses comptes et de ses transactions par Internet ou sur l’application mobile (disponible sur iOS ou Android) fait désormais pleinement partie des fondamentaux de la banque.

Dans l’optique de renforcer son attachement à la région, le CACMDS propose des services en ligne spécifiques à son territoire. Un exemple concret ? La géolocalisation permet de proposer des services particuliers, tandis que le site web peut proposer aux clients des investissements ou des plans épargne en lien avec l’activité de la région.

Le positionnement à l’international

Pour vous aider à l’international, le Crédit Agricole et le CACMDS disposent de nombreux outils, aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers. Pour ces derniers, priorité est donnée à la facilitation des paiements et des retraits, mais, pour les premiers, il s’agit d’encourager l’évolution entrepreneuriale et l’exportation des talents. Bien qu’ancré dans sa région, le CACMDS jouit d’un réseau international couvrant tous les continents – excepté l’Antarctique.

Les services classiques d’assurance et au service de l’immobilier

Comme de nombreuses autres banques du réseau Crédit Agricole, le CACMDS propose aux habitants de la Charente-Maritime-deux-Sèvres un éventail conséquent de services d’assurance, afin de pallier les aléas de la vie en toute sérénité. L’activité d’assureur recouvre aussi bien l’assurance personnelle que l’assurance lors des voyages à l’étranger, sans oublier bien sûr l’assurance du logement ou de la voiture.

Qui plus est, le CACMDS dispose de nombreuses options pour soutenir le projet immobilier de chacun. En ce qui concerne les primo-accédants, la possibilité de contracter un crédit immobilier constitue une aide précieuse, néanmoins les investisseurs ne sont pas en reste non plus, grâce à l’accompagnement et à l’expertise des employés du groupe en la matière. Quand il s’agit de prodiguer des conseils pour investir son argent de façon judicieuse et dans un capital de proximité, la banque se fait fort de répondre « présente » dès lors qu’on la sollicite.

Une banque appartenant aux sociétaires

Depuis ses origines, le Crédit Agricole est une banque coopérative. Autrement dit, n’en déplaise à ses actionnaires, celle-ci appartient à ses sociétaires. Le CACMDS en compte 196 000, et ceux-ci influencent chaque année les décisions générales pour l’avenir de leur banque et de sa branche régionale. Cela a notamment mené le CACMDS à s’investir dans l’assistance aux franges de la population les plus démunies, réaffirmant son sens de la proximité et de la prévalence de l’humain.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*