Les banques en ligne sont elles toujours populaires ?



Avec chaque année des nouveaux clients qui ouvrent des comptes bancaires en ligne, le succès des banques digitales n’est pas près de s’arrêter. En effet, selon une étude menée par un comparateur de frais bancaires, les Français préfèrent les services proposés par ces banques plutôt que ceux proposés par les agences physiques.

Un service avantageux qui plaît aux clients

Les banques en ligne, moins onéreuses que les banques traditionnelles, donnent toujours autant de satisfaction à leurs clients. En effet, selon une étude réalisée par un comparateur de frais bancaires, les clients des banques en ligne sont plus satisfaits que les clients des banques classiques (88 % de satisfaction pour les premières, contre 79 % pour les secondes). Cela s’explique par la plus grande autonomie offerte par les services de banque digitale. En moyenne, 80 % des clients de banques traditionnelles se rendent au moins une fois par année dans leur agence bancaire, bien que ce nombre tend vers la baisse. De plus, les clients de moins de 49 ans qui se rendent en agence une fois par mois, ne représentent que 33 %.

Afin de connaître l’opinion  des gens sur la banque en ligne, des milliers de clients ont été interrogés et il en ressort que la plupart d’entre eux accordent le plus d’importance à la qualité du site internet de la banque. Ainsi, deux clients sur trois consultent leur compte sur le web, au moins une fois par semaine et un sur cinq, une fois par jour. Les banques en ligne ING et Fortuneo sont très bien notées sur ce point là.

En outre, même si les banques digitales n’ont pas d’agence physique, le conseil est primordial et selon les interrogés, ces dernières offrent un conseil de qualité supérieur, par rapport aux banques classiques. Cela vaut autant pour les conseils basiques liés au budget mensuel que pour les conseils portant sur les projets plus importants.

Comment s’explique ce succès ?

Les banques en ligne font preuve d’une organisation solide. En effet, des centres d’appels spécialisés par thématique permet d’améliorer l’efficacité des conseillers. Selon le comparateur de frais bancaires, les banques en ligne qui ont de nouveaux clients bénéficient d’un « effet lune de miel ». Effectivement, lors des deux premières années après avoir opté pour une banque en ligne, les clients sont très enthousiastes, puis la qualité du service devient normale pour eux. On note également un fait de plus en plus courant : les clients qui utilisaient un compte bancaire en ligne secondaire, l’adoptent comme compte principal. C’est grâce à la qualité des services et aux tarifs avantageux que les banques digitales ont su convaincre leurs clients et continuent d’évoluer positivement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À la une

Suisse et horlogerie : le maintien d’un marché perturbé par la crise sanitaire

Malgré la crise sanitaire, les horlogeries suisses ont réussi...

L’Etat mise sur le numérique avec ses aides à la formation

C'est le droit de tous les travailleurs français, qu'ils...

Pourquoi et comment héberger une image ?

Des milliards de photos et d'images circulent chaque jour sur...

Bébés métis : pourquoi ces nouveaux-nés n’ont-ils pas encore la peau foncée ?

Résultats d'une société cosmopolite, les nouveau-nés métis sont sans...

Les Demoiselles du téléphone, une série forte en féminisme

Les séries espagnoles font parler d’elles. Entre Elite, qui...

Covid-19 et santé : les Français repensent leur hygiène de vie

Manque de sport, de sommeil, troubles anxieux, le moins...

Senior et retraité : quel est le prix de la santé ?

Les personnes âgées sont le plus souvent plus à...