Quelles solutions pour déménager ?

Couple au milieu des cartons de déménagement

Un déménagement requiert du temps, ainsi qu’une bonne organisation. Il faut donc tout planifier en amont, pour ne pas se retrouver coincé le jour-J, avec un canapé qui ne rentre pas dans le véhicule, par exemple. Afin de déménager rapidement et de manière efficace, il existe plusieurs solutions. Nous allons passer en revue plusieurs d’entre elles et voir quels sont leurs avantages et leurs inconvénients.

Déménager avec l’aide des amis et de la famille

Avant de déménager, il convient de faire appel à l’entourage qui pourrait aider : voisins, amis, famille, etc. Il faut donc savoir être convaincant auprès de ces derniers, car des bras supplémentaires permettent de gagner beaucoup de temps. Louer un camion est également une bonne idée afin de minimiser le nombre de trajets. Ainsi, chacun pourra rapidement porter et déposer les cartons dans le véhicule et le déménagement sera rapide et efficace. L’avantage de cette solution concerne essentiellement l’ambiance et le coût. En effet, vous passerez la journée avec vos amis et pourrez organiser une fête de remerciement. Concernant le budget, il sera consacré à la location du camion et au ravitaillement des travailleurs. En termes d’inconvénients, on peut citer le risque de noter des absents et la dispersion des personnes présentes. De plus, la bonne ambiance et l’engouement peut parfois causer de la casse.

Faire appel à un professionnel

Contacter un professionnel du déménagement comme l’Officiel du déménagement est une solution qui évite bien des tracas. Effectivement, vous n’avez qu’à faire vos cartons et les professionnels s’occupent du reste. C’est une bonne option si vous avez peu de temps à consacrer à votre déménagement. Les avantages sont nombreux : vous n’aurez pas d’effort à faire, vos meubles seront protégés, vous serez assuré en cas de casse, les professionnels savent faire rentrer les meubles encombrants et les trajets seront optimisés. Cependant, il faudra prévoir un budget plus conséquent qui sera calculé généralement en fonction de la capacité du camion et de la distance kilométrique. Afin de vérifier qu’il existe des sociétés de déménagement inscrites au registre national, près de chez vous, vous pouvez vous rendre sur le site ecologique-solidaire.gouv.

 La solution intermédiaire

Dans le cas où vous ne souhaitez pas déléguer votre déménagement à un professionnel, mais que vous voulez gagner du temps, vous avez la possibilité de louer un camion avec chauffeur. Cette solution hybride permet d’optimiser les heures. Il faudra tout de même s’assurer d’avoir des personnes sur qui compter pour vous aider à charger le camion. L’avantage de cette option, tout comme la première solution, est lié à la bonne ambiance et au coût réduit. Cependant, il faudra fournir un effort physique et être vigilant pour ne pas abîmer les meubles.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*