Déménagement à Bordeaux, la situation immobilière de la ville

Déménagement

Bordeaux fait partie des grandes villes de France qui attirent un nombre considérable de nouveaux arrivants chaque année. En effet, située à 2 heures seulement de Paris en train, elle offre tous les avantages d’une ville proche de la capitale tout en bénéficiant d’un cadre de vie moins effréné. De nombreuses entreprises s’y sont installées et dynamisent le marché du travail de la ville. Du reste, les lieux d’attractions comme les parcs, les rives de la Garonne, et surtout l’océan situé à 45 minutes de la ville en font un bel endroit pour vivre. Vous envisagez de déménager à Bordeaux ? Voici toutes les informations à connaître sur la situation immobilière de la ville à l’heure actuelle.

Baisse du prix du m2 à Bordeaux

Après une flambée des prix de l’immobilier dans la Belle endormie, il semblerait que les prix commencent à se stabiliser. Mieux encore, de nombreuses agences immobilières ont constaté une baisse de 0,3 % du prix des appartements au m2. Cette baisse du prix s’expliquerait par le fait que les habitants ne peuvent plus compenser la hausse des prix, et ce, malgré que les crédits soient proposés à des conditions particulièrement favorables, et que la durée des prêts ait été rallongée.

À noter toutefois que la tendance reste malgré tout à la hausse pour 2020, même si elle ne sera pas aussi élevée qu’en 2018. De ce fait, les habitations situées dans l’hypercentre resteront relativement chères, tout comme les loyers. Une baisse de 1000 euros sera toutefois possible dans des rues situées en périphérie si vous comptez acheter. Pour votre projet de déménagement sur Bordeaux, vous pouvez donc orienter vos recherches de ce côté.

Bordeaux

Dynamisme économique : facteur d’attractivité à Bordeaux

Si les nouveaux arrivants choisissent de s’installer à Bordeaux, c’est également pour son dynamisme économique. Entre octobre et décembre 2019, son indice de dynamisme a été de 1,0% et fait état de la performance des entreprises qui y sont implantées. Il atteste également que le nombre d’entreprises créées prévaut sur celles en défaillance. En une année, ce sont plus de 9000 emplois qui ont été créés dans la métropole. Elle a également été élue ville des cadres en 2018, avec 56% de travailleurs-cadres en son sein.

La ville de Bordeaux compte de nombreuses entreprises qui œuvrent non seulement dans le secteur tertiaire, mais aussi dans les industries. De grandes industries de renommée internationales s’y sont installées, ce qui en a fait un haut lieu de l’activité automobile, pharmaceutique et aéronautique. Sans oublier qu’il s’agit de la capitale mondiale du vin ! Si la viticulture vous intéresse, sachez que la cité dénombre pas moins de 14 000 producteurs.

Enfin, la ville de Bordeaux compte bon nombre d’incubateurs et de pépinières d’entreprises, ce qui peut être intéressant pour les porteurs de projets. La ville prévoit notamment des structures et un financement local à l’adresse des jeunes startups, qui sont également une source d’emplois locaux par la suite puisque les entreprises qui sont créées dans la région y restent.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*