Nos conseils pour bien choisir son sommier



Le choix de votre sommier est très important, autant que le choix de votre matelas. Il est vrai que le sommier est souvent négligé face au matelas mais c’est une erreur. Il contribue grandement au confort et à la qualité du sommeil. Mais comment bien choisir son sommier ?

Quelle est la fonction du sommier ?

Le sommier, au même titre que le matelas, jouera un rôle déterminant dans la qualité de votre sommeil. Le sommier va amortir les mouvements qui sont absorbés par le matelas. On peut quantifier la part du soutien et du confort du sommier à 1/3 de la qualité de la literie. Le sommier doit aider le matelas à respirer, pour qu’il puisse durer dans le longtemps. Alors, sommier à lattes, sommier en bois massif ou tapissier, lequel choisir ?

Les différentes versions de sommier

Il existe toutes sortes de sommiers qui doivent être choisis en fonction de vos besoins.

Le sommier à lattes

C’est le sommier le plus courant, optez pour un sommier avec un minimum de 16 lattes. Il garantit une excellente aération, pour une bonne hygiène de la literie.

Le sommier à ressorts

Comme pour les matelas, le sommier peut être équipé de ressorts biconiques ou ensachés. Il est préférable d’opter pour une version avec ressorts ensachés, pour garantir un couchage optimal et un bon maintien du matelas. Pensez à regarder le nombres de ressorts, préférez les sommiers ou le nombre est le plus élevé.

Le sommier de relaxation

Le sommier de relaxation est recommandé pour les gens ayant de troubles de la circulation sanguine ou respiratoire. Pour un couchage de deux personnes, cette version relaxante sera équipée de deux sommiers et de deux matelas qui seront indépendants. Chaque utilisateur peut ainsi régler les inclinaisons de son sommier en fonction de ses besoins. Vous ne serez pas dérangez par les mouvements de votre conjoint, car les couchages sont indépendants. Les sommiers de relaxation électrique sont parfaits, avec une télécommande vous pouvez surélever les jambes ou le buste.

Le sommier tapissier

Le sommier tapissier possède un cadre en bois habillé d’un tissu appelé coutil. Ce tissu permet d’augmenter la qualité du couchage et de protéger le sommier. La durée de vie de votre literie est ainsi allongée. Mais le tissu gêne la bonne ventilation de l’air. Sachez qu’un sommier tapissier n’est qu’un habillage en dessous vous retrouverez les technologies à lattes, à ressorts. Pour une ventilation meilleure préférez plutôt un sommier tapissier à lattes.

Pour plus de conseils sur le choix de votre literie, vous pouvez également consulter le dossier sur le sujet édité par le magazine 60 millions de consommateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À la une

Comment réduire les charges en copropriété ?

Les charges de copropriété n'ont fait qu'augmenter ces dernières...

Comment prendre des cours de langues en ligne?

Apprendre une nouvelle langue, cette envie nous traverse tous...

Réparer un moteur de volet roulant

Plus esthétique et plus pratique qu'un volet roulant traditionnel,...

Enquête : l’ascension de l’immobilier logistique pendant la crise sanitaire

L'heure est au bilan. D'après des chiffres récents recueillis...

WordPress : 40 % des sites web utilisent ce CMS

Aujourd'hui, les entreprises ont besoin d'un site web afin...