Les conseils pour lutter efficacement contre le blues de la rentrée ?

La fin des vacances d’été est annonciatrice du retour au travail, de la rentrée scolaire pour vos enfants, de l’arrivée des journées froides et du mauvais temps. Rien de tél pour avoir le blues de la rentrée. Mais ne vous inquiétez pas, voici quelques conseils pour éviter ce passage à vide et prendre la rentrée du bon pied.

Pour éviter le blues de la rentrée, évadez-vous

La bonne attitude à adopter est de profiter de la rentrée littéraire pour s’offrir un bon bouquin et s’évader au fil des pages. Le retour au travail annonce également le retour de vos séries favorites ou peut-être de nouvelles à découvrir. Pourquoi ne pas sortir et profiter des sorties cinéma, d’un théâtre, une exposition ou même un musée. Vous vous ferez plaisir et par la même occasion vous ferez travailler votre imagination. Organisez-vous un week-end entre amis ou en amoureux, pour fuir cette routine de rentrée. Ces quelques jours vous permettront de profiter des beaux jours qui persistent et en plus en cette période de rentrée il existe des formules pas chères, autant en bénéficier.

Organisez-vous pour affronter la rentrée

Arrêtez avec la procrastination. Pour ne plus stresser, il faut dire au revoir au plan de dernière minute, il faut que vous vous organisiez. Dans votre travail, profitez de la rentrée pour faire quelques aménagements de bureau, faites le trie dans vos documents et vos emails. Il est important de voir la vie positivement, songez aux bénéfices que vous apporte votre travail en terme d’échanges avec les autres, les nouvelles compétences que vous pouvez acquérir. Et puis, si vous en avez vraiment marre de votre travail, profitez de la rentrée pour entamer de nouveaux projets en commençant par mettre à jour votre CV par exemple. La chose la plus importante est de faire ce qui vous fait plaisir.

Quoi de mieux qu’un nouveau look ou une nouvelle coiffure

En cette rentrée, filez dans l’une de vos meilleure boutique de mode pour trouver la tenue idéale, celle qui vous aidera à passer le cap de la rentrée sereinement. Profitez de l’occasion pour faire un tour chez votre coiffeur pour changer de tête. Oser une nouvelle coupe ou craquez pour une nouvelle couleur. L’objectif est de vous faire plaisir et de prendre du temps pour vous. N’hésitez pas non plus à vous organiser une séance bien être avec des massages, il est important de vous dégager au minimum une heure de votre temps pour ce soin, qui sera parfait pour la détente et le bien être.

Lancez-vous dans une activité sportive

Profitez de cette rentrée pour prendre de bonnes résolutions. Prenez un abonnement dans une salle de sport proche de chez vous pour garder la motivation d’y aller sur le long terme. Inscrivez-vous à des cours de yoga ou de danse, pourquoi ne pas tester la zumba, pour allier le fitness et la danse. Essayez de convaincre vos collègues ou vos amis car à plusieurs vous passerez de meilleurs moments et le collectif permettra de garder la motivation.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*