Zone-téléchargement, Torrent9, YggTorrent : la guerre des sites de téléchargement

Zone telechargement

Sur Internet, il est possible d’accéder à de nombreux contenus gratuitement en toute légalité. Mais dans l’ombre, les sites de téléchargement prospèrent : ils permettent de procéder illégalement à des téléchargements de toutes sortes, qu’il s’agisse de films, de musique, etc. Trois plateformes se démarquent du lot sur la toile : il s’agit de Torrent9, de Zone Téléchargement, et de YggTorrent. Bien entendu, ces trois sites se mènent une guerre des plus farouches pour attirer le plus de visiteurs possible, en proposant chacun leur particularité.

Que trouve-t-on sur ces sites de téléchargement ?

Il y a donc un large choix de contenu divers et varié sur ces sites de téléchargement illégaux. En effet, les utilisateurs y trouveront à loisir tous types de films, séries, jeux vidéo, etc. pour lesquels il faudrait, normalement, payer.

Bien entendu, ce ne sont pas les mêmes contenus que l’on retrouve sur ces 3 plateformes. Ainsi, tandis que l’un se limite strictement à fournir de l’audio et de la vidéo, d’autres sont en mesure de proposer des e-books ou encore des logiciels. Le type de contenu présent constitue donc un critère de choix pour les utilisateurs.

Comment télécharger sur ces plateformes ?

Beaucoup se demandent comment télécharger un film avec zone téléchargement. Il faut savoir que, en plus d’être illégale, cette démarche n’est pas si simple que ça. Pour télécharger sur ces plateformes illégales, l’internaute doit garder à l’esprit que ces sites ne permettent pas d’accéder directement au contenu voulu. À la place, ils mettent à la disposition des utilisateurs un type de fichier bien précis : des torrents.

Le téléchargement des fichiers torrents, si l’on ne s’y connait pas, peut être complexe. Il faut obligatoirement passer par l’utilisation d’un logiciel tiers compatible avec ce type de fichier pour obtenir les fichiers voulus. Afin de télécharger sur ces sites, il faudra donc avoir à portée de main des logiciels tels que uTorrent ou encore BitComet.

Voici la démarche que doivent suivre les utilisateurs qui désirent télécharger illégalement du contenu sur ces sites : ils se rendent tout d’abord sur l’une de ces plateformes, puis trouvent et sélectionnent le fichier qu’ils souhaitent télécharger grâce à la barre de recherche. Ils sont ensuite automatiquement redirigés sur une page du site, qui leur offre l’option de « Télécharger le torrent ».

Après qu’ils aient cliqué sur l’option, une boite de dialogue apparaît automatiquement. Elle demande à l’utilisateur de confirmer son intention d’enregistrer le fichier, et de renseigner la destination d’enregistrement.

Après cela, il ne leur reste plus qu’à ouvrir l’application de téléchargement et à y ajouter le fichier torrent qu’ils viennent de se procurer. Toutefois, après le téléchargement du torrent, certains logiciels procèdent automatiquement à l’ouverture du fichier. Il suffit de choisir entre « Télécharger maintenant » ou « Télécharger ultérieurement ».

Télécharger est-il légal ?

En ce qui concerne la légalité des téléchargements, il convient de remarquer que c’est une question qui a fait couler beaucoup d’encre. En effet, télécharger n’enfreint aucune loi française en soi. Cependant, le type de contenu téléchargé importe beaucoup.

Si le fichier est protégé par des droits d’auteurs, alors il s’agit là d’un téléchargement illégal. Une manière simple de déterminer si le téléchargement est légal ou non : il faut se demander si le contenu est mis à disposition ailleurs, directement par l’auteur du contenu. Si c’est le cas, alors on a quasiment obligatoirement affaire à un téléchargement illégal.

Ces plateformes sont-elles sécurisées ?

La question de la sécurité de ces sites Internet préoccupe la majeure partie des internautes. En effet, il faut reconnaître que tout le monde peut avoir accès à ces plateformes. C’est d’autant plus vrai lorsque les pirates s’y connectent et cherchent à infiltrer les ordinateurs qui y sont reliés.

Les pirates peuvent profiter de l’attrait du contenu gratuit pour piéger les utilisateurs avec des virus. Ainsi, lorsqu’un internaute navigue sur une plateforme de téléchargement illégale, il lui est vivement conseillé de faire preuve d’extrême prudence.

Comment survivent ces zones de téléchargement ?

Les zones de téléchargement sont, la plupart du temps, des sites menacés par les hackeurs et les autorités. Pour survivre aux différentes attaques qu’ils subissent, ces sites peuvent changer de nom de domaine, en modifiant l’extension : elles peuvent passer de .eu à .ws, en passant par .org et .cc, par exemple.

Ainsi, si l’on prend par exemple le site zone téléchargement, les nouvelles adresses peuvent être zone-telechargement.com, zone-telechargement.ws, zone-telechargement.fr ou encore zone-telechargement.eu. Lorsqu’un internaute se demande comment télécharger un film avec zone téléchargement et qu’il ne connait pas l’extension du site, il peut taper le nom du site de téléchargement sur Google, et cliquer sur l’adresse souhaitée.

La technique de l’extension est assez efficace contre le piratage, et par ricochet, pour assurer la survie de ces sites. Mais qu’il s’agisse de Torrent9, de YggTorrent ou de zone téléchargement, notre avis est que ces sites peu sûrs et illégaux ne dureront probablement pas indéfiniment. Il n’est pas rare que les autorités parviennent à fermer ces sites.

Comment retrouver les plateformes et laquelle choisir ?

Il est important de garder à l’esprit qu’il ne suffit pas de vouloir télécharger les fichiers. Il est encore nécessaire de retrouver les plateformes adaptées pour cela. Selon le type de contenu recherché, l’internaute devra choisir la plateforme optimale.

Un internaute aura l’embarras du choix entre les 3 sites de téléchargement illégal susmentionnés, et même d’autres. En effet, il faut retenir qu’en ce qui concerne le site zone téléchargement, on peut y retrouver des films, des jeux, des émissions télévisées ou encore des matchs de football.

Le site torrent9, quant à lui, est capable de proposer à ses visiteurs des logiciels ou des e-books, en plus des films et de la musique. Cette plateforme est donc souvent appréciée pour sa polyvalence. Tel est également le cas avec le site YggTorrent, sauf que ce dernier offre, en plus, des documentaires en téléchargement illégal.

Comme on peut le constater, la guerre des sites de téléchargement fait rage sur la toile, que ce soit entre eux, contre les hackeurs et autres pirates, ou même contre les autorités. Néanmoins, il faut leur reconnaître un pied d’égalité dans ce fait : ils sont, tous autant qu’ils sont, illégaux. Afin de profiter de contenu de qualité longtemps, et pour respecter la loi, il conviendra de se procurer ces fichiers de manière légale et de payer les créateurs de contenu.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*