Real Madrid : les dessous du retour de Zidane

Lundi dernier, l’improbable s’est produit : Zinedine Zidane entraînera à nouveau le Real Madrid pendant la prochaine saison. L’entraîneur star à qui tout avait réussi sur les bancs du Real est de retour, mais pas à n’importe quel prix. Certaines de ses exigences ont dû être remplies pour qu’il accepte de revenir.

Un contrôle total pour Zidane

Si l’ancien capitaine de l’équipe de France a accepté de revenir au poste d’entraîneur du Real Madrid, c’est notamment parce que les pleins pouvoirs décisionnels sur la composition de l’équipe lui ont été offerts. Un pouvoir qu’il n’avait pas lors de sa première saison d’entraîneur qui l’avait pourtant déjà menée à la victoire.

Désormais, Zinedine Zidane pourra prendre toutes les décisions qui concernent le mercato et, pour cela, il dispose d’une enveloppe de plus de 300 millions d’euros avec laquelle il pourra recruter de nouveaux joueurs. C’est un cas quasiment unique dans l’histoire du foot, mais c’était la seule manière de faire revenir Zidane après son départ en juin.

Un pari sur l’avenir pour le Real Madrid

Pour n’importe qui, s’entrainer avec un pro est une formidable opportunité de progresser et de devenir un excellent sportif. Dans le milieu du football professionnel, s’entraîner avec un pro de l’envergure du légendaire Zinedine Zidane, c’est profiter de l’expérience de l’un des meilleurs joueurs au monde et de l’histoire du foot.

Voilà pourquoi le Real Madrid a accepté les conditions de Zidane pour le faire revenir. L’entraîneur avait quitté son poste en juin dernier, trop frustré de ne pas pouvoir faire les changements qu’il souhaitait sur son équipe. En le faisant revenir, le Real Madrid sait qu’il investit sur l’avenir et qu’il augmente ses chances d’une nouvelle victoire à la fin de la prochaine saison.

L’entraîneur le mieux payé au monde

En plus de gagner tous les pouvoirs décisionnels en ce qui concerne la gestion de l’équipe et de ses joueurs, Zidane gagne également le titre très officiel d’entraîneur le mieux payé au monde. Il détrône ainsi l’entraîneur argentin Diego Simeone qui avait obtenu ce titre en février dernier lors de sa prolongation avec le club de l’Atletico.

Aucun commentaire et aucun détail plus précis n’ont été transmis à la presse sur le salaire de Zidane. En revanche, on sait qu’il touchera ce salaire jusqu’en 2022, date à laquelle son contrat d’entraîneur prendra fin. On sait également qu’il touchait, jusqu’à présent, 600 000 € par an en tant qu’entraîneur du Real Madrid, ce qui nous laisse seulement supposer le nouveau montant de son salaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*