Comment télécharger sa musique préférée gratuitement en MP3 avec Youzik ?

Ecoute de musique sur smartphone

YouTube est une plateforme aux multiples facettes qui ne communiquent pas toujours entre elles. D’un côté, il y a les centaines de milliers de vidéastes indépendants, qui produisent du contenu de tous les types, et d’un autre côté, il y a les vidéos musicales qui cartonnent. Beaucoup d’utilisateurs de la plateforme s’en servent d’ailleurs pour écouter leurs musiques préférées. Youzik l’a bien compris et a développé un outil qui permet de télécharger les vidéos YouTube en MP3.

Youzik, qu’est-ce que c’est ?

Youzik, c’est un site très simple qui se présente comme un convertisseur de vidéo classique. Il permet à n’importe qui, en quelques cliques, de convertir n’importe quelle vidéo partagée sur YouTube en fichier MP3. Il pourra ensuite l’intégrer à son logiciel de lecture de MP3 préféré pour pouvoir l’emporter partout avec lui.

Youzik n’est pas le premier convertisseur de ce genre à voir le jour et le concept existe depuis de nombreuses années. Les sites qui proposent ce genre de service sont très nombreux, mais la qualité de beaucoup d’entre eux laisse à désirer. Certains sont très lents alors que d’autres ne fonctionnent tout simplement pas du tout.

Si Youzik est rapidement devenu si populaire, c’est parce qu’il est efficace, rapide et facile à utiliser. Le site n’inonde pas ses utilisateurs de publicité pour essayer de gagner le plus d’argent possible. Résultat, l’expérience est fluide, rapide et efficace. Enfin, les développeurs de Youzik ont largement insisté sur l’ergonomie et la facilité d’utilisation du site pour qu’il soit accessible à tout le monde.

Comment fonctionne Youzik ?

L’utilisation de Youzik est particulièrement simple et c’est sans doute en partie à cela que la plateforme doit son succès. Effectivement, pour télécharger une vidéo au format MP3, il suffit de copier l’URL de celle-ci (dans la barre URL en haut de votre navigateur web) et de la coller dans la barre de recherche du site Youzik.

Une fois que vous avez copié l’adresse URL, vous n’avez plus qu’à cliquer sur « search » et Youzik trouvera automatiquement la vidéo à laquelle elle se réfère. La vidéo apparaît sous la forme d’une miniature. À côté de cette miniature, vous pouvez cliquer sur « download video in MP3 ». Votre téléchargement se lance et, quelques minutes plus tard, votre fichier et dans votre dossier de téléchargement.

Vous pouvez également choisir de rechercher vos vidéos favorites directement sur Youzik sans avoir à passer par YouTube et sans avoir à copier l’URL de la vidéo pour la coller dans Youzik. Pour cela, vous devez simplement taper le nom de l’artiste et le nom du titre que vous souhaitez télécharger. Une liste de chanson apparaîtra et vous n’aurez plus qu’à télécharger celle que vous voulez.

Comment installer l’addon Youzik ?

Le site Youzik a rapidement connu un succès important, mais ses développeurs ne se sont pas pour autant reposés sur leurs lauriers. Ils ont rapidement mis en place de nouvelles solutions pour rendre le service toujours plus complet et toujours plus efficace. Parmi ces services, l’un de ceux qui ont eu le plus de succès reste l’addon pouvant être intégré à votre navigateur web.

Pour le moment, cet addon ne peut être téléchargé et installé que sur les navigateurs Firefox et Chrome. Cependant, il vaut largement la peine d’être installé puisqu’il vous permettra de ne même plus vous rendre sur le site de Youzik. Une fois installé, vous pourrez télécharger vos vidéos en MP3 directement depuis la page YouTube de la vidéo.

Installez donc l’addon en suivant les étapes classiques. Cela ne vous prendra que quelques minutes tout au plus. Une fois l’addon installé, redémarrez votre navigateur et rendez-vous sur YouTube. Faites une recherche pour trouver une chanson que vous aimeriez télécharger et vous découvrir un bouton « download video in MP3 » au-dessous de la vidéo. Cliquez dessus et téléchargez la musique.

L’application Android

Toujours dans l’optique de proposer des services plus variés et plus accessibles, les développeurs du site Youzik ont également développé une application mobile. Celle-ci n’est disponible que sur Android et elle provient d’une source non reconnue par Android, alors vous devrez l’autoriser directement dans les paramètres et la télécharger sur Internet et non pas sur le Play Store.

Une fois l’application téléchargée, vous n’avez plus qu’à vous rendre dans votre espace de stockage pour l’ouvrir et lancer l’application. Celle-ci ne devrait pas prendre plus d’une minute, même avec un téléphone bas de gamme. Une fois que l’application est installée, vous pouvez supprimer le fichier. apk de votre espace de stockage.

Cette application vous permet de télécharger vos vidéos en MP3 sans passer par le site Internet Youzik. Vous n’avez donc plus à ouvrir votre navigateur à chaque fois et vous pouvez copier l’URL de votre vidéo dans la barre de recherche de l’application. Ainsi, votre parcours gagnera en fluidité et en rapidité et vous pourrez télécharger toutes vos musiques préférées directement sur votre téléphone.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*