Comment voir le documentaire sur la Coldplay, A Head Full of Dreams ?

A Head Full of Dreams, le documentaire sur Coldplay

Le mercredi 14 novembre est sorti le film documentaire événement A Head Full of Dreams. Le film a été réalisé à l’occasion du vingtième anniversaire de la création du groupe et retrace, images d’archive à l’appui, les vingt premières années d’existence du groupe. Cependant, la sortie du film ne comprenait qu’une séance unique. Il est donc désormais impossible de le voir au cinéma. Alors, comment voir le film documentaire événement sur Coldplay ?

Un film disponible en streaming légal

Le film documentaire sur Coldplay n’est peut-être plus disponible au cinéma, mais il est toujours disponible en streaming. Nous parlons ici, évidemment, de streaming légal, même s’il ne fait aucun doute que le film est disponible sur des plateformes illégales. Effectivement, le documentaire a été financé en partie par Amazon et vous pouvez donc le retrouver sur la plateforme de VOD du site.

Si vous avez loupé la séance unique près de chez vous le 14 novembre, nous ne saurions que trop vous recommander de voir le film par tous les moyens. Piochant dans de nombreuses archives, il retrace avec émotion les aventures de ce groupe hors du commun. Vous découvrirez comment une simple bande d’amis est devenue l’un des plus grands groupes à succès du troisième millénaire.

Le film nous plonge aussi bien dans l’intimité du groupe et de ses membres au fil de leur long parcours, mais aussi dans l’ambiance électrique de leurs concerts et parfois tendue de leurs coulisses. Alors, soyez prévenus et préparez votre porte-monnaie, parce que vous aurez certainement très envie d’aller à un concert de Coldplay juste après.

Bientôt un nouvel album ?

Si le film s’appelle A Head Full of Dreams, c’est bien en référence au nom du dernier album du groupe. Cet album est sorti en 2015 et le groupe a annoncé, après une tournée de deux ans, qu’il prendrait un peu de temps pour se reposer. L’année 2018 n’a donc été consacrée qu’à la sortie de ce documentaire et à la célébration du vingtième anniversaire du groupe.

Pourtant, il ne faut pas croire que Chris Martin et ses camarades aient décidé de prendre leur retraite. Au contraire, des rumeurs tenaces courent sur leur retour prochain en studio. C’est le réalisateur du documentaire lui-même, Mat Whitecross, qui a annoncé que le groupe avait l’intention de retourner derrière les micros dès le début de l’année 2019.

Mat Whitecross a également parlé d’une possible sortie de cet album avant la fin de l’année 2019. Cependant, aucune de ces informations n’a été officiellement confirmée par le groupe qui est resté très discret pendant toute cette année de repos, loin de la scène et des studios d’enregistrement. Il faudra donc attendre une annonce officielle, sans doute dans le courant de l’année 2019 pour en savoir plus.

Un nouvel album et une nouvelle tournée ?

Si les fans ont de bonnes raisons d’espérer un nouvel album du groupe, ils en ont beaucoup moins d’espérer une nouvelle tournée. Effectivement, le manager du groupe avait annoncé, en 2017, alors que le groupe décidait de prendre une année sabbatique, qu’il n’y aurait pas de prochaine tournée, ni même de concert, avant 2021 au moins.

Coldplay avait, en effet, vécu deux années intenses après la sortie de leur dernier album en 2015. Jusqu’à la fin de l’année 2017, ils avaient réalisé une tournée de 122 dates pour faire suite à l’immense succès de leur album (6 millions de copies vendues dans le monde). Une tournée monumentale et épuisante pour le groupe.

Malgré tout, jamais la fatigue des membres ne s’est vue sur scène et certainement pas en France quand le groupe a rempli trois soirs de suite le Stade de France. Trois soirées intenses et inoubliables où toute l’énergie du groupe a été transmise aux centaines de milliers de fans qui avaient rempli le stade.

Un groupe surprenant

Mat Whitecross, le réalisateur de A Head Full of Dreams, a également profité de l’interview pendant laquelle il a annoncé un nouvel album de Coldplay, pour préciser que ce projet d’album serait très intéressant. Les fans de Coldplay le savent déjà, mais le groupe aime surprendre en se renouvelant à chaque album.

La sortie de Ghost Stories en 2014 avait déjà particulièrement surpris le public en lui proposant des chansons très intimistes qui se rapprochaient davantage du mouvement indie-pop. Le plus surprenant, c’est que cet album sortait seulement trois ans après un album très pop qui avait offert de nombreux tubes au groupe.

Le dernier album, A Head Full of Dream, a davantage été un retour aux sources pop et dansante du groupe. D’après Mat Whitecross, Chris Martin a toujours le sentiment, après chaque album et chaque tournée, qu’il n’a plus rien à dire et qu’il ne parviendra jamais à faire un nouvel album. Ce serait justement le fait de se réinventer en permanence qui permettrait au groupe de rester aussi prolifique. Nul doute que ce prochain album est déjà très attendu.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*