4 conseils pour apprendre l’anglais sur son smartphone pendant son temps libre

Apprentissage d'une langue sur smartphone

Aujourd’hui, chacun passe beaucoup de temps à attendre. Attendre l’arrivée du bus, à la caisse du supermarché, au restaurant, à la Poste… Heureusement, les smartphones sont arrivés pour nous aider à nous divertir pendant ces longues minutes. Alors que certains aiment jouer à des jeux ou regarder des vidéos, d’autre préfèrent mettre à profit chaque instant en acquérant une nouvelle compétence. Parmi elles, l’apprentissage de l’anglais est de loin la plus populaire.

Choisir une app’ adaptée

Bien sûr, sur un smartphone, que ce soit un Android ou un Apple, tout se passe grâce aux app’s. Pour jouer à un jeu, visionner un clip vidéo ou écouter une chanson, toutes ces actions nécessitent l’installation d’une application. Il en va de même si vous avez décidé de mettre à profit chaque minute de votre temps libre pour apprendre une nouvelle langue vivante.

Rendez-vous donc dans votre Google Store ou votre Apple Store et tapez « cours d’anglais ». Vous pourrez ainsi accéder à un panel d’applications proposant une méthode efficace pour apprendre l’anglais. Il vous faudra alors choisir celle qui vous convient le mieux : application entièrement gratuite ou donnant accès à des cours payants si vous souhaitez évoluer plus loin dans le futur, application en ligne ou utilisable hors-ligne si vous êtes souvent dans des lieux dépourvus de connexion, etc.

Regardez les clips de vos chansons préférées avec les paroles

Une technique infaillible pour se perfectionner en anglais est de rechercher les clips de vos chansons préférées avec les paroles. Allez dans YouTube et tapez le nom de la chanson que vous avez en tête, suivi de « Lyrics » (qui signifie « paroles » en Anglais). Cette méthode est particulièrement efficace pour vous faire apprendre de nouveaux mots avec la bonne prononciation, chose que vous ne pourrez pas aussi bien assimiler par de la simple lecture sans son. Essayez-donc avec Billie Jean, de Mickaël Jackson.

Faites ce que vous feriez d’habitude… mais en anglais

On a parfois tendance à chercher trop loin lorsqu’on souhaite réussir quelque chose, bien souvent à tort. Pour étoffer son vocabulaire en anglais par exemple, nul besoin d’apprendre le dictionnaire français-anglais. Il est parfois plus judicieux de laisser le temps au temps de faire les choses et de s’y prendre avec beaucoup plus de légèreté.

Pour l’apprentissage de l’anglais, une astuce consiste à tout simplement faire ce que nous ferions d’habitude sur le net, mais en anglais. Pour cela, commencez par changer les paramètres de votre navigateur web pour le mettre en langue anglaise. Ensuite, regardez les actualités en anglais. Envie d’acheter quelque chose ? Essayez de le trouver sur un site anglophone d’abord, juste pour l’exercice, puis revenez éventuellement sur un site français pour passer à l’achat.

Gardez en tête que vos premiers pas vont être chancelants et que vous vous sentirez sûrement perdu. Mais n’ayez crainte et surtout, ne passez pas votre temps sur un traducteur en ligne. Même si vous avez l’impression de ne pas comprendre, faites confiance à votre cerveau. Il retient beaucoup plus d’informations que vous ne vous l’imaginez et les choses se mettront en place petit à petit. Le tout est de persévérer. Bonne chance !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*