Coupe du monde et crédit conso : faut-il acheter une nouvelle télé ? 



Du 14 juin au 15 juillet, la Russie accueille la 21ème Coupe du monde de football de l’Histoire. Pendant un mois, la planète se mobilise autour de trente-deux équipes et soixante-quatre rencontres à disputer ainsi que plus de trois milliards de téléspectateurs cumulés sur tous les continents. Les fabricants espèrent profiter de « l’effet Coupe du monde » qui incite bien souvent le consommateur à mettre à jour son équipement pour profiter pleinement du spectacle. Mais cela vaut-il toujours le coup ?

Des opérations de financement

Les principaux fabricants de téléviseurs ont lancé de multiples opérations promotionnelles pour l’occasion avec des offres de remboursement de certains de leurs téléviseurs. C’est le cas par exemple chez Samsung, LG et Sharp qui proposent des extensions de garantie en deux et cinq ans.

La TV 4K est le plus haut de gamme que l’on peut trouver sur le marché actuel. Dotée d’une très haute définition, elle permet de regarder une image très précise et de grande qualité. La résolution d’un écran 4K est quatre fois supérieur à celle d’un écran Full HD. Cette année, elles sont désormais accessibles grâce à un crédit consommation, permettant ainsi de lisser son remboursement sur plusieurs mois. C’est un joli coup de tête qui sera vite amorti grâce à des mensualités faibles et des taux intéressants.

Quelles rencontres vont être diffusées en 4K ?

Pour la première fois dans l’Histoire de la compétition de foot, toutes les rencontres du mondial seront captées en 4K. Malheureusement, aucune chaîne de télévision française ne diffuse ses programmes dans cette définition sur la TNT. Il faut alors passer par une box.

TF1 diffusera 28 rencontres en Ultra HD via le Canal « TF1 4K », proposé sur les décodeurs les plus récents des fournisseurs d’accès à Internet. Cependant, on ne pourra pas compter sur l’Apple TV. Diffuseur de l’intégralité des rencontres de la compétition, beIN Sports proposera seulement les rencontres en Full HD.

Faut-il se laisser tenter par un écran incurvé ?

De nombreux téléviseurs existent désormais sous une forme incurvée, permettant de reproduire l’effet panoramique d’un écran de cinéma et de limiter les reflets. Cependant, pour les experts de l’image, ils estiment que cet effet n’est valable que pour les très grands écrans et non pas sur des téléviseurs 50 ou 55 pouces proposés à la vente. En ce qui concerne la coupe de monde, sachez que l’écran incurvé déforme légèrement les lignes par rapport à un écran plat et il n’est pas impossible que les lignes blanches du terrain vous apparaissent légèrement courbées…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À la une

Twitch : la plateforme à succès des casinos en ligne

Twitch est le réseau social possédant le plus fort...

Record de création d’entreprises : comment l’expliquer ?

Avec la crise sanitaire et les différentes fragilités économiques...

Eurovision 2022 : anecdotes et rumeurs sur la compétition

Les fans de la compétition européenne sont dans l’attente...

Vignettes crit’air : bientôt une verbalisation automatisée ?

Afin de limiter les dégâts polluants du secteur automobile...

Quelle e-cigarette choisir lorsqu’on est un gros fumeur ?

Vous êtes un gros fumeur et êtes à la...

Plan d’épargne retraite : les meilleurs conseils

Le plan d'épargne retraite (PER) est un produit d'épargne...