Les 6 meilleurs thés pour perdre du poids

Thés

Lorsqu’il s’agit de perdre du poids, le premier mot qui vient à l’esprit est le régime. On connait pourtant de nombreuses alternatives avec des activités quotidiennes et une bonne hygiène de vie. Les effets stimulants de certains thés sur le métabolisme les rendent particulièrement recommandés pour ceux qui souhaitent maigrir.

Le thé vert

Cette variété de thé est connue pour avoir des antioxydants élevés, tels que la caféine ou encore des flavonoïdes, qui stimulent le métabolisme du corps. Lorsque les efforts réguliers sont combinés avec une alimentation saine, le thé vert peut aider à accélérer le processus de combustion des graisses.

Le thé Pu-erh

Le thé Pu-erh, qui est un thé post-fermenté, est connu pour ses effets enzymatiques. Ces derniers sont capables de réduire la taille des cellules graisseuses dans le corps. Cela facilite ainsi leur métabolisation en énergie utilisable et contribue ainsi de manière significative à perdre du poids.

Le thé noir

Le thé noir est beaucoup apprécié par les personnes désireuses de perdre du poids car il aide à éliminer les graisses passivement, ce qui signifie que vous serez en mesure de brûler plus de calories et de graisses, même lorsque vous ne faites pas d’exercices ! Il doit ceci à ses nombreux composés tels que la caféine qui aide à stimuler le métabolisme du corps.

Le thé blanc

Composé de feuilles non traitées, le thé blanc est devenu un peu plus rare. Il permet d’augmenter la dégradation des cellules graisseuses et empêche leur développement. Il est considéré comme une grande aide pour la perte de poids.

Le thé Rooibos

Idéal à tout moment de la journée, le thé Rooibos ne contient ni de caféine, ni de théine. Connu pour ses vertus amaigrissantes, il agit de façon unique pour nous aider à perdre du poids. Dans un premier temps, il supprime les hormones dans le corps et déclenche la faim, ce qui réduit les collations et nous aide ainsi à perdre du poids. Il est également considéré comme l’un des thés contenant les meilleures vertus pour notre santé, de manière générale.

Les tisanes

Les tisanes, différentes des autres types de thé, ne contiennent pas de caféine. Elles sont composées d’herbes, d’épices et de fruits que l’on infuse dans de l’eau chaude. Bien qu’il en existe une multitude avec des formules différentes, les études montrent que la consommation quotidienne de tisane permet d’accélérer la perte de poids en diminuant la graisse corporelle et en normalisant le taux d’hormones.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*