Pmad Darty : la prise en main à distance qui révolutionne le service client

Service de prise en main à distance

Les services client évoluent. Avec internet et l’ère du numérique, les entreprises misent de plus en plus sur la gestion autonome des problèmes : un client va trouver la solution à son problème lui-même grâce à des FAQ et des forums sur lesquels d’autres clients auront déjà échangé pour résoudre le même problème.

Cependant, même si cette évolution permet aux entreprises de réduire les missions de leur service client, cela ne suffit pas toujours. Alors, les entreprises sont bien obligées de veiller à rendre l’assistance et le service client toujours plus performants, à l’image de nos équipements (téléphone, ordinateur, etc). C’est exactement dans cet objectif que Darty a lancé sa nouvelle innovation : la Pmad.

Pmad Darty, qu’est-ce que c’est ?

La Pmad Darty – comprenez Prise en Main à Distance de Darty – est une innovation récente du service client de Darty pour améliorer la gestion des problèmes techniques rencontrés par leurs clients.

L’idée qui se cache derrière cette Pmad, c’est de profiter des grandes améliorations techniques apportées aux communications pour permettre à l’employé de l’assistance Darty de comprendre plus rapidement les problèmes que rencontre le client pour pouvoir les résoudre plus efficacement.

La Pmad Darty fonctionne donc à peu près comme un service client classique, seulement, l’employé de chez Darty dispose de moyens techniques avancés pour vous venir en aide.

Comment fonctionne la Pmad Darty ?

La Pmad Darty est très facile d’utilisation parce qu’elle implique justement de laisser le technicien Darty gérer votre problème à distance.

Il vous suffit donc de joindre un technicien à ce numéro : 0 978 970 970 (prix d’un appel local) et de dire « Assistance ». Vous êtes ensuite mis en relation avec un technicien qui vous communiquera un code qu’il faudra saisir sur le site de la Pmad Darty. À partir de ce moment, et avec votre accord évidemment, le technicien Darty prend le contrôle de votre ordinateur et résout à votre place les problèmes que vous rencontrez.

Vous pouvez faire appel aux techniciens Darty gratuitement pendant toute la durée de votre garantie et aborder vos problèmes d’informatique en toute sérénité.

Les conditions pour accéder à la Pmad Darty

Comme nous le disions juste avant, la Pmad Darty est gratuite si la garantie de votre ordinateur est encore valable.

Le service est disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, sauf interdiction légale ou réglementaire.

Évidemment, cette prise en main à distance nécessite que vous disposiez d’une connexion internet haut-débit en état de marche, sans quoi le technicien ne pourra pas prendre le contrôle de votre ordinateur et vous ne pourrez même pas entrer le code qu’il vous donnera. Il vous faut également un téléphone avec lequel contacter le service client pour obtenir le code.

L’assistance vidéo de chez Darty, un technicien chez vous

La Pmad Darty est donc une solution innovante et très intéressante pour ceux qui veulent pouvoir profiter de leur ordinateur en toute sérénité. Pourtant, elle ne peut pas fonctionner dans toutes les circonstances, si vous n’avez pas internet par exemple. Puis, si le problème que vous rencontrez n’est pas lié à votre ordinateur directement, la Pmad Darty ne vous sera d’aucun secours.

C’est pour cette raison que le service client Darty a également mis en place un service d’assistance vidéo par téléphone ou ordinateur. Ainsi, que ce soit avec votre ordinateur ou même votre téléphone, vous communiquez avec un technicien et lui montrez directement le problème que vous rencontrez, quel que soit l’appareil concerné.

Avec cette innovation, Darty espère rendre son service client plus efficace et lui permettre de résoudre les problèmes de ses clients, quel que soit leur niveau en informatique ou en technique. Désormais, peu importe que vous ne connaissiez rien au fonctionnement d’une machine à laver, d’un ordinateur ou même d’un logiciel, le technicien Darty peu vous désigner directement ce que vous lui montrez à travers votre téléphone pour vous aider à le réparer.

Quelles conditions pour bénéficier de l’assistance vidéo ?

Cette assistance vidéo est comprise dans tous les achats que vous effectuez en magasin ou en ligne chez Darty et son compris dans les services du nouveau service client « Bouton Darty ».

Le Bouton Darty, c’est ce nouveau service client lancé par l’enseigne il y a quelques années. Le service client est 100% connecté et une fois que vous y aurez adhéré, une simple pression sur le bouton Darty vous permettra d’entrer en contact avec un technicien.

Vous pouvez installer le bouton Darty sur votre téléphone, dans l’application dédiée, ou vous pouvez en acheter un à mettre sur votre frigo par exemple. Ensuite, chaque fois que vous appuierez sur le bouton, un technicien Darty vous appellera en visio-assistance pour vous aider à régler votre problème, que cela concerne le réglage de votre cafetière ou l’installation de votre imprimante.

Le service client du futur

Avec ces améliorations de son service client et de son assistance technique, Darty entend profiter de toutes les améliorations technologiques de notre époque pour offrir le meilleur service après-vente possible, tout en le gardant accessible pour tous les propriétaires de téléphones.

De quoi rassurer les consommateurs qui sont désormais certains de ne plus être seuls face à leurs problèmes techniques et de pouvoir les aborder en toute sérénité.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*