Les USA, une destination qui fait rêver

Des canyons et le désert aux Etats-Unis

Les États-Unis sont une destination très tendance. Entre New York, San Francisco, Chicago, Los Angeles, Las Vegas, Philadelphie, Dallas, Boston et Seattle, l’Amérique du cinéma et des séries télévisées font rêver beaucoup de personnes et le rêve américain n’y est clairement pas étranger !

Un pays magique pour beaucoup

Les Etats-Unis sont un des pays incontournables pour de nombreuses raison, tout particulièrement le tourisme. Les paysages qui s’offrent aux touristes sont très variés et c’est plutôt simple quand on sait que les Etats-Unis compte 50 États différents pour une superficie de 9,834 millions km². On y trouve ainsi le Texas et son ambiance cowboy, l’Alaska et ses étendues de glace sans fin, New York et ses gratte-ciels, la Californie, son rêve américain et ses start-ups devenues les plus grandes entreprises du monde… Les Etats-Unis font rêver petits et grands et ce, depuis bien longtemps !

Lire aussi : Partez à la découverte du Haut-Jura

À la découverte de différents lieux magiques

Si vous partez à la découverte des États-Unis, que ce soit pour un petit séjour ou pour une longue période, les endroits à découvrir sont nombreux, mais voici les incontournables.

La ville qui ne dort jamais vous laissera sans voix, il s’agit de Manhattan. Qui n’a jamais rêvé de faire un petit pique-nique dans Central Park, d’assister à une comédie musicale à Broadway ou de saluer la Statue de la Liberté. Los Angeles est la terre de prédilection des stars du cinéma. C’est l’occasion de comparer vos mains à celles des plus grands noms d’Hollywood sur le Walk of Fame. Après, n’hésitez pas à voir de près le célèbre Golden Gate de San Francisco et à découvrir la prison d’époque sur l’île d’Alcatraz. Amateur de grand air et de sensations fortes, vous apprécierez visiter le Grand Canyon, un véritable chef-d’œuvre de la nature. Si vous êtes assez courageux, rendez-vous sur le Skywalk, une plateforme en verre suspendue qui vous permettra de voir l’immensité de ce site.

Le fameux parc national de Yellowstone est tout simplement magnifique et mérite vraiment le détour. Il se trouve au nord-ouest du Wyoming. Dans ce parc national, fierté de la nation, on y trouve de très nombreuses activités, en plus de découvertes absolument magnifiques. Cependant, n’oubliez pas de faire un tour à Walt Disney, de passer dans les plus grands casinos de Las Vegas, découvrir les chutes du Niagara, visiter le premier restaurant McDonald, voir les lettres géantes d’Hollywood et tant de choses encore que vous ne devez pas rater. Mais bon, ne vous leurrez pas, faire un séjour aux Etats-Unis ne vous permettra pas de tout faire et tout voir !

1 Comment

  1. parler de tourisme c’est évoquer les lieux mythiques d’un pays…
    je rentre d’une traversée des usa en moto, en été, sur une trajectoire qu’aucun guide ne m’a recommandé, et j’ai pu durant ces 15000 km me rendre compte de la misère et de la grandeur d’une population.
    l’accumulation de détails humains, géographiques, économiques, le balayage incessant de paysages àà peu près inattendus me laisse le gout profond d’une découverte originale et sans anticipation ni préjugés.
    ce type de voyage chirurgical me fait penser au coup de scalpel dans la matière vivante, c’est aussi une réflexion constante sur le terme de « démocratie » qui était rappelons le, le point de création d’un nouveau monde dès le dix huitième siècle: qu’on t ils fait de la nature humaine lancée sur ces vastes espaces nos ancêtres chassés de l’Europe ou candidats à la fondation d’un nouvel utopisme ?

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*