Pièce préférée des français, le salon se refait une beauté tendance

Le salon, pièce préférée des français

Selon une étude menée en mars dernier, à l’occasion de la Foire de Paris, le salon est la pièce préférée des français : idéale pour se reposer mais aussi pour partager des moments de vie entre amis ou en famille, le salon a su trouver une place particulière dans nos cœurs.

Une pièce pas comme les autres

Interrogés sur la perception qu’ils avaient de leur intérieur, 83% des français ayant participé à l’étude menée par le cabinet de tendances Nelly Rodi* ont répondu que le salon était la pièce où ils se sentaient le mieux. Et pour cause : autrefois figé, le salon est aujourd’hui la pièce la plus modulable et donc, la plus agréable.

Pièce à vivre qui se modifie régulièrement en fonction des envies et/ou des besoins de ses occupants, il n’est plus seulement qu’un espace de détente : on y joue, on y travaille, on s’y repose, on y invite des amis, on y dort, on s’y retrouve en famille, bref, on y vit plus que dans n’importe quel autre endroit de la maison.

Changez la déco pour un salon dans l’air du temps

Lieu refuge pour beaucoup, véritable cocon pour d’autres, le salon, malgré son aspect changeant, doit avant tout garder un côté rassurant et accueillant. Optez donc pour une déco naturelle, très tendance cette d’année : pour les murs, choisissez des couleurs douces. Pastels, crème, ou coquille d’œuf feront parfaitement l’affaire.

En ce qui concerne les meubles et les objets déco, laissez-vous tenter par des matériaux nobles tels que le bois massif, les fibres naturelles, le rotin, le liège, la céramique, le tissu et créez une ambiance naturelle et apaisante. Laissez s’y installer fleurs et plantes vertes dans des pots en terre cuite, des suspensions en macramé ou de jolis mini terrariums.

Osez la verrière pour un changement complet

Hyper tendance, la verrière s’inscrit parfaitement dans la tendance de la déco plus durable : bois, acier, aluminium, elle peut effectivement se décliner de diverses manières. Idéale pour séparer le salon de la cuisine ou pour l’ouvrir sur l’extérieur, elle a un petit côté atelier d’artiste qui donnerait du charme à tous les intérieurs.

Que vous souhaitiez doter votre salon d’une grande verrière ou que vous ayez en tête un tout autre projet de décoration ou de rénovation, trouvez le spécialiste qu’il vous faut sur http://www.lebonartisan.fr : conseils de qualité, professionnalisme et fiabilité seront ses maîtres mots. Transformez votre salon en un lieu que tout le monde vous enviera, grâce au talent d’un bon artisan !

*Enquête datant de mars 2017, auto-administrée en ligne sur un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, comprenant 800 individus.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*